Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 134] TD 134 les gémeaux (aurelien)

[TD 134] TD 134 les gémeaux (aurelien) 07 Nov 2016 22:42 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77815
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Posté le: Mar 1 Mar - 00:56 (2016)


aurelien écrit:
Bonjour à tous
Je me suis présenté il y a quelques mois…et à force de vous lire sur le forum vient le temps de passer à l'action.


Un ami m'a donné une valise les gémeaux, (td 134)
Jusque là tout est super.
Comme bon nombre de lecteur ici, je vois bien comment j'aimerai transformer ma platine, maintenant le faire est une autre histoire.
Dans mon cas ce qui m'inquiète n'est pas le socle….mais la remise en route!
l'ampli s'allume mais le plateau ne tourne pas, je n'ai pas l'impression que le moteur tourne.
Peut être je ne fais pas la mise en route comme il faut.
Donc avant toute transformation(socle bras couleur…) j'ai besoin de vous pour la remise en route.


Mon objectif est de prendre la platine, (si quelqu'un est intéressé par l'ampli à lampes, je lui envois )
lui faire un beau socle, évidement essayer de trouver ou faire un plateau plus lourd et plus large, et bricoler un bras un peu plus sympa.


Je suis conscient que l'opération sera longue et complexe pour moi mais j'ai vraiment envi de relever le défi :P
Une chose set sure, sans votre aide je n'y arriverai pas.


un autre problème, pas doué le gars :oops: je n'arrive pas à mettre les photos.


(je fais envoyé image. choisir le fichier. je choisis. ça charge et au bout d'un moment plus rien ne charge…)


merci à vous


aurelien écrit:





voilà une photo de la valise





La valise ouverte[/quote]







j'essaies de vous faire des photos de l'intérieur demain


Merci Mulanee pour le coup de main pour les photos, de plus mes photos étaient trop lourdes :oops:[/quote]


aurelien écrit:
Comme je vous l'ai dit hier voilà des photos des entrailles…après ouverture

















Si quelqu'un voit quelque chose qui cloche, n'hésitez pas à me le dire…!


philihifi écrit:
Personnellement,
Je trouve dommage de dénaturer les appareils.
Je préfère les restaurer dans leur état d'origine.
Mais chacun fait ce qu'il veut.


le bleu écrit:
Chouette une 134 de plus !!!

C'est vrai que cela se discute Philippe, mais ce n'est pas un modèle rare, donc pourquoi pas.
Perso, je lui garderai son bras, et j'en rajouterai un autre. 2 bras, 2 cellules et donc du choix en fonction de tes disques... 33/78tr, ou disque neuf/occase, ou...

Elle est déjà en 220/250v, il faut que tu repères bien les les fils d'alimentation pour recabler une prise 220v.

Idem pour les fil du bras à monter sur RCA.

La cellule est une cellule solide, un modèle pour platine "trimballée" ou pour jukebox. Par contre le stylet n'est pas standard, différent des autres 44-55-75...

Si tu ne fais rien de l'ampli/valise... je veux bien :roll:


aurelien écrit:
il y a quelques temps je n'étais pas du tout pour les transformations, j'étais toujours pour que ce soit d'origine (peu importe l'objet) et "dans son jus" si possible…Puis à découvrir ce forum, écumer les photos, évidemment j'ai craquer sur c'est petite platine à galet et ma Compagne AUSSI :shock: alors quand j'ai récupéré cette valise mon choix s'est porté immédiatement sur la transformation pour en faire la platine qui trônera dans le salon.


Maintenant il faut le faire.


Pas de souci LE BLEU, je te mets la valise + ampli de côté quand ce sera démonté. (Ne sois pas pressé…je t'écris en mp ce week end)


Que me conseillez vous pour voir si le moteur est hs ou pas?


le bleu écrit:
Merci, tu me MP quand tu veux :ok:


Pour le moteur, tu alimentes la platine sans le plateau, en aidant un peut le moteur à tourné (à la main sur la poulie), s'il entraine c'est qu'il est bon... ne le laisse pas tourner trop longtemps comme cela, c'est juste un test. (En générale, ces moteurs sont costaud et rarement HS).
Puis il faudra l'ouvrir pour nettoyer les paliers du moteur, re-huiler avec la bonne huilekivabienet, et remonter.

Au boulot U°)
Dernière édition: 12 Jan 2017 04:31 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.082 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données