Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 184] Ma TD 184 (lilian)

[TD 184] Ma TD 184 (lilian) 13 Nov 2016 19:49 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77504
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Posté le: Dim 5 Juin - 16:59 (2011)

Newstalgia écrit:
Bonjour dominical.

Voici quelques photos de ma TD 184 rachetée à Benjamin ( le Bleu ) et en attente chez lui, devant passer dans sa région fin juillet.
Ayant pas mal à faire ici, elle pourra bien attendre un peu ;)













Tout comme sa soeur la 134 elle devrait recevoir un socle lourd mais plus étroit, le bras d'origine restant en place, un second bras plus ambitieux à l'arrière ( sans doute un Rega ), une nouvelle peinture bleu pâle ( Fiat 500 ), un polissage du bras d'origine et une révision générale.

--- Lilian ---

Newstalgia écrit:
Je crois bien que le bras est en alliage d'aluminium, à confirmer.
Si c'est le cas, je ferai bien l'expérience de le décaper ( Decapex ) et de le polir.
Pour le second bras, un RB 250 tweaké le ferait bien ;)

--- Lilian ---

Zyggypop écrit:
et un projet de plus ...un! tu vas plus avoir beaucoup de temps pour les enfants :mdr:
bravo plus que la 124 :mrgreen:

Le Cidre écrit:
C'est sa douce qui lui a payé la 134, alors... :mdr:

Newstalgia écrit:
En ce moment je suis pas mal gaté donc je ne tire pas trop sur la corde ;)

Je lui ai montré le bois de placage pour la 184 : du noyer satiné. Elle a bien aimé.
Ouf, parce que vu la taille de l'engin fini ça aurait été le drame qu'elle ne lui plaise pas.

Le bras devra par contre soit être poli, soit être repeint car dans sa livrée beige d'origine elle le trouve horrible :)

--- Lilian ---

Newstalgia écrit:
Bon bein la 184 devra partir par la poste, mes congés étant amputeé de moitié et gardant mon grand la première semaine d'Août.

Ben, je te contacte par MP ce soir pour le réglement des frais de port .

--- Lilian ---

Newstalgia écrit:
Ca y est, la 184 est arrivée à bon port et a reçu direct l'un des grands plateaux :mrgreen:

Premier constat : même si les repères ne figurent pas sur la plaque déco, il y a bien une position " 0 " entre chacune des vitesses.

Résultat : le galet pourra être désengagé facilement lorsque la TD ne servira pas, limitant ainsi lesd risques de plats.
La couleur est également assez surprenante, beaucoup plus foncée que sur les photos, plus beige militaire que crème. Mais ça j'avais pû en juger avec la 135 reçue d'Allemagne quelques jours auparavant.

Bon, bein reste à tout photographier de près et en détail, tout démonter et repérer les sachets puis envoyer la tôle en peinture.
Le bras d'origine, repeint en noir satiné, sera remis en place le temps de trouver un BTD12S ou un TP14 pour le remplacer, et au cul prendra place le CEC anglais qui devrait arriver sous peu.

--- Lilian ---

El-Mitch écrit:
Cool ça !


je me demande depuis qq jours :
- le bras d'origine est-il vraiment à chier ? pourquoi ? comment ça se manifeste ?


- est-ce qu'une 184 mérite autant d'upgrade ? on peut faire ce qu'on veut, un 184 restera une 184...

Newstalgia écrit:
Non, je dirai plutôt un BL104 restera un BL104 !!
Ca reste la base de la 135 avec un petit plateau et un automatisme du bras.

La 134 est une 135 avec un bras plus light et un p etit plateau. La 184 ne fait qu'ajouter l'automatisme.
Il suffit de regarder la Studio 220 pour comprendre.

Le tout est de trouver un autre bras, soit à l'arrière du socle ( meilleur découplage ) soit en lieu et place d BL104 ( au choix BTD12S ou TP14, sans garantie de l'automatisme pour ce dernier ).

Enjoy !

--- Lilian ---

El-Mitch écrit:
ok, pour traduction la 184 est aussi bonne que la 135, seul son bras est daubé. (j'ai bon?)


La question est : est-ce que le passage au BTD12S (ou autre bras à l'arrière) offre un changement sensible sur un système modeste ?
(ampli Setton, enceinte B&W DM4)
Même question pour le plateau lourd et/ou palet presseur ?

mrfernand écrit:
Je pense que cela doit apporter un gain sensible,c'est sur...et puis,un petit détail,plus un petit détail...a la fin,ca devient flagrant.

El-Mitch écrit:
On parle quand même de détails à quelques centaines d'euros,
ce qui est flagrant à la fin, c'est le prix de revient, et quoi qu'on fasse, ben la thune sort pas du cul des poules... :mrgreen:


Si on me dit "Micht, le BTD12S contre le BL104 c'est le jour et la nuit" j'y penserais sérieusement,


mais s'il faut un ampli à lampe de dingue et une pièce d'écoute dédiée pour commencer à sentir un début d'amélioration.... :roll:
ben la thune je la colle dans des galettes

Newstalgia écrit:
Le BL104 est techniquement dépassé, et ça c'est flagrant !!
Un bras de récup sur une japonaises des 70' ou 80' fera bien mieux ou pourquoi pas un RB250 d'occase ( en cherchant bien, 80€ ).
En cherchant un peu, la 184 se trouve pour une cinquantaine d'euros ( cas de la mienne, et de la 134 ), le plateau m'est revenu à 30€ livré ce qui donne une TD à grosso modo 200€ hors cellule ( socle + TD + RB250 ).
Une cellule basique mais sympa comme l'AT95E ( 18€ d'occase, quasi neuve ) et tu te retrouves avec une TD au drive de fou et au look vraiment attachant.

Mais il est vrai que partir d'une 134 ou 135 est plus intéressant dans la mesure où il reste plus économique d'acheter un bras autre que Thorens et que dans ce cas l'automatisme ... bein on s'en fout ... mais comme les 184 se trouvent bien plus facilement dans les PA elles restent intéressantes ( tout en gardant la possibilité de changer le BL104 par la suite pour un Thorens ).

--- Lilian ---

blacksnake écrit:
Ici il y a une calculette pour déterminer la distance d'installation du bras à partir de la longueur effective du bras :

http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator.php

A vos compas ;)

Newstalgia écrit:
Bein en fait, suite à une petite discussion avec Mitch, je me demande si je ne vais pas la polisher et la laisser stock, juste avec un socle dans l'esprit d'origine.
Comme j'attends 2 TD 135 ( une I et une II ) je peux me permettre de garder celle-ci d'origine.

Je vais méditer encore un peu :mrgreen:

--- Lilian ---

le bleu écrit:
encore 2 autres?? il est fou !!!! :mdr:

Newstalgia écrit:
Bois acheté ce soir :

- 6 épaisseurs de MDF de 15mm
- 1 épaisseur de MDF de 9mm

L'encombrement est de 45 x 45cm.

Le bras devrait être monté sur une planchette en plexi de 10mm d'épaisseur, enchassée dans la couche supérieure de 9mm.
Quant au bras en lui même, il se pourrait bien que l'Akaï laisse à son tour sa place à un autre plus ambitieux :mrgreen:

Mais bon, il y a du taf entre le démontage pour la barbouille bleu pâle ( bras BL104 noir satiné ), nouvelle courroie, silent block maison à la place des mushrooms, réfection moteur totale ...
Pour le socle ce sera simple avec les angles arrondis ( rayon de 50mm )et finition noir satiné.
--- Lilian ---
Newstalgia écrit:
Presque :mrgreen:





On a donc :
- 6 épaisseurs de MDF de 15mm en 45x45cm
- 1 épaisseur de MDF de 9mm en 45x45cm
- 1 TD184
- 1 Rega R200.

--- Lilian ---

Le Cidre écrit:
mais je croyais que t'en avais trouvé un? je t'envoie mon porte cellule sansui demain!!!

Newstalgia écrit:
J'en ai acheté un aux USA pour le Jelco, le CEc étant tordu
Mais comme Hellvis a oublié de laisser celui de l'Akaï et que le Rega 200 n'en avait pas, il y a un peu de vide.

Bon, j'ai bien un Technics, déjà présenté, mais il n'a pas vraiment la même gueule et il peut toujours être intéressant d'en avoir au moins un de " secours " pour essayer une cellule sans devoir démonter celle sur le porte cellule existant.

Mais t'inquiètes mon petit Fred, rien d'urgent, il y a du taf avant qu'elle ne retourne !!

Je tiens à remercier Tonton Thierry pour m'avoir proposé ce bras Rega 200 à un prix défiant toute concurrence et recâblé en VDH, même s'il manque un fil. Comme j'en ai à la maison, ce n'est pas grave.

Alors merci Thierry :ok:

--- Lilian ---

Newstalgia écrit:
Bah je me suis quand même laissé avoir en perçant.
Je croyais à du massif donc je n'ai pas mis de cale en dessous du trou et il y a eu un petit éclat sur la face inférieure. Heureusement que j'avais masqué la face supérieure !!!

--- Lilian ---

le bleu écrit:
tu masques avec quoi dans tu perces, une autre planche ou autre chose ?

Newstalgia écrit:
Sur le dessus un simple scotch, en dessous on peut faire de même + une planche.
En gros, ne pas faire comme moi en laissant le vide !!

--- Lilian ---

Newstalgia écrit:
Pour le repose bras c'est moins grave puisque le trou est de faible diamètre et que la technique de perçage est différente.
Scotch sur le dessus ( genre à masquer ne laissant pas de trace de colle ) et en appuyant bien la planchette sur une cale en bois tendre.

--- Lilian ---

Newstalgia écrit:
Bon, demain, cette TD184 sera chez son nouveau propriétaire chez lequel elle va avoir une nouvelle vie :ok:

--- Lilian ---

le bleu écrit:
elle repart? qq'un d'ici j'espère pour pouvoir la suivre...

Newstalgia écrit:
Non, ce n'est pas une vente.
Oui elle reste ici.
Oui elle va être bien soignée.
Non ce n'est pas pour faire de la pièce.

Elle occupait de la place inutilement, n'ayant pas le temps de la finir après acquisition de la 135 MkI qui va lui piquer son socle lourd.

La place étant comptée à la maison et étant à la recherche de la platine qui va bien, je préfère qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un d'ici.

--- Lilian ---
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Ma TD 184 (lilian) 18 Nov 2016 09:38 #2

  • Pierrot62
  • Portrait de Pierrot62
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 6
  • Points : 215
  • Karma: 0
Je découvre , Super , :ok:
Pierrot62
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Ma TD 184 (lilian) 18 Nov 2016 10:18 #3

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77504
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Il me semble que lilian avait fini sa platine, mais je ne retrouve pas les photo... il repassera sans doute par ici un de ces jours pour nous racconter ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Ma TD 184 (lilian) 18 Nov 2016 17:21 #4

  • Pierrot62
  • Portrait de Pierrot62
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 6
  • Points : 215
  • Karma: 0
Effectivement ce serait super de voir çà terminé :!:
Pierrot62
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 184] Ma TD 184 (lilian) 18 Nov 2016 23:45 #5

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77504
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Celle de Blacksnake était dans le même style : www.idler-drive.com/index.php/forum/thor...deux-bras-blacksnake

Bonne lecture,
LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.114 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données