Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 184] conseils restauration TD 184 ???

[TD 184] conseils restauration TD 184 ??? 13 Nov 2016 20:52 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77860
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Posté le: Sam 5 Jan - 15:11 (2013)

RICO écrit:
Salutations,
je suis le nouveau detenteur d'une TD 184 trouvée sur le bon coin , pour laquelle il manquait une courroie et un saphir . Je suis super novice en ce qui concerne cette machine et pour avoir lu quelques uns de vos post je me suis rendu compte que sa remise en marche n'allait pas etre aussi simple que je pensais. Et ce qui devait arriver arriva : j'ai déjà reçu la nouvelle courroie , sans la courroie le moteur tourne impec sans bruit, mais avec celle-ci le galet tourne vraiment peu et par à coup.
pouvez vous me donner quelques conseils pour commencer la restauration de la bête ???






El-Mitch écrit:
Salut Rico,

déjà félicitation, tu as un modèle pas très courant de 184 L à palier démontable...

Pour ton problème, il faut localiser la source, tous les maillons du système d'entrainement peuvent en être la cause.
Moteur : est-ce qu'il tourne souple à la main ? sans point dur, sans "frottement" ?
Galet : même question.
Poulie à étage : même question.

Ensuite diagnostique avec alimentation, bruit du moteur, surchauffe, est-ce que tu peux l'arrêter en posant un doigt dessus ?

Ton but aujourd'hui est d'écouter un disque, mais dans l'idéal il faut remettre en état toute la machinerie.
Je remarque une vilaine oxydation sur le ressort de rappel du galet, possible que le moteur soit aussi un peu oxydé, tu vas devoir le démonter pour vérifier, et probablement travailler un peu dessus.
Dit comme ça c'est pas la joie, mais rien de compliqué si t'es un minimum organisé.