THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(ex) 184 de Mitch
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 17:46    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

mrfernand a écrit:
Mitch,je veux bien ton fesse bouc...si tu veux bien. Mr. Green


MP
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 21:54    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Petit travail sur la 184,
récupération du bras sur une telefunken ts950 ( pas un gros sacrifice vue l'état de la platine!)
réparation/réglage du lift qui ne montait plus.





Le gabarit pour la platine tracé/percé, tracé aussi la courbe où doit se poser l'axe du bras, et la courbe qu'est censé suivre le diam sur la galette.... étape un peu chiante parce que j'ai  opté pour un bras long et qu'il passe pas loin du bras d'origine
Au final, et à force de retouche, j'ai enfin chopé le bon endroit pour l'implantation du  futur nouveau bras.








sur la dernière photo le bras n'est pas à sa place, plus haut et plus à droite, pour cause d'angle d'attaque un peu serré sur la galette, et manque de dégagement du lift.






Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 23:36    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Ah, ça se présente bien tout ça  Okay
J'espère recevoir mon CEC bientôt et faire de même Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 20:02    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Les choses poussiéreuses sont en marche, ce matin croquis rapide de ce que sera la plinthe de la grand-mère, et capture du médium.


Traçage, sciage, ponçage, collage, félicitage.... l'étape 1 est presque complète.





Contrairement à ma 166 en acier brut sauvage, pour la 184 j'ai envie de rondeurs, de douceur....
je vais faire en sorte de n'avoir aucun angle, que des courbes.
Pour la couleur c'est un peu tôt, mais je me dirige sur un bordeaux foncé....à suivre
Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 20:14    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Bravo, super boulot, on attend la suite  Okay

C'est marrant, ça me rappelle quelque chose Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 20:17    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Nostalgique ?


Wink
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 20:34    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Boudiou que ça sent bon  Mr. Green

Vite, la suite !!!

--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 22:19    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

En tout cas,ca fait trés pro..!!

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 19:10    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Un petit samedi d'atelier, au programme coupe et assemblage des côtés du socle :


traçage des arrondis inférieurs, coupe à la scie sauteuse, et comme c'est pas l'outils idéal pour faire 4 coupes identiques,
derrière il faut reprendre. (pour le bois j'ai que la sauteuse et la circulaire, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a ! ) 


sur la photo en bas à droite, attention les yeux devant la débauche de matos, râpe et câle à poncer, la maison ne recule devant rien !



Assemblage collé sur le plateau du socle, serre-joint et sangle (les encadreurs ont un chouette outils pour serrer les angles, comme je suis pas encadreur, ça s'est fait à la sangle d'arrimage....)





Assemblage OK et colle sèche, petit montage de la TD et du bras "pour voir" avant d'aller plus loin :










Dimensions : 45 x 45cm, hauteur 9,5cm


Prochaine étape : casser tous les angles !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 19:21    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Ca c'est du chouette travail  Okay

J'attends le CEC pour attaquer la mienne.

Une petite idée pour polir l'axe et le palier autre que le kit de Fred ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 19:59    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Bravo pour le socle  Okay

Pourquoi avoir collé le plateau au socle ? Pb de vibration ou instabilité ?

Les mushrooms sont conservés ? On voit du jour mais on les voit pas sur les photos.

Ça aurait peut être été plus pratique pour travailler après sous la dame, si j'ose dire Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 20:20    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

blacksnake a écrit:
Bravo pour le socle  Okay

Pourquoi avoir collé le plateau au socle ? Pb de vibration ou instabilité ?

Les mushrooms sont conservés ? On voit du jour mais on les voit pas sur les photos.

Ça aurait peut être été plus pratique pour travailler après sous la dame, si j'ose dire Mr. Green



pas de problème de stabilité ni de vibration, il y a les mushrooms mais plus "enfoncés" que d'origine, c'est principalement une affaire de look, 
la table décollée comme elle l'est d'origine poserait un problème pour le bras qui du coup serait trop bas, et je ne veux pas avoir de rehausse pour le bras.
Comme je ne peux pas lever le bras, je baisse la table.
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 22:17    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Ca avance super vite..!!

Quand je serais rentré,j'aimerais passer faire un tour,pour voir.. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 22:35    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

On se fait une expédition ?
Je monterai un grand plateau pour qu'on puisse comparer Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 22:54    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

allez ! on se cale ça  Okay


normalement le socle sera terminé..... Rolling Eyes
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 23:07    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Bon, on montera ce qu'il faut  Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 13:07    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

OK..mais pas avant le 25,si c'est possible.. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 14:15    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

tu prolonges tes vacances ? veinard  Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 20:14    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Dimanche d'atelier, les angles sont cassés, couche de bouse et ponçage, et pour finir, première couche de peinture








ouais je sais, j'avais parlé du bordeaux et en fait c'est noir, madame a dit noir, et comme je lui en fais subir assez avec mes conneries....c'est noir  Wink
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 20:45    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Argh, je vais mouiller mon calcif !!

Imagines là dans une belle robe aubergine Mr. Green

Bon, je me jette sur le premier nuancier venu Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com