THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(ex) 184 de Mitch
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blacksnake
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 20:47    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

'tain  Shocked Bravo, ça rend super bien en noir.

Comment as-tu peint ? Tu utilises quoi comme sous couche ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mrfernand
.

Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 21:05    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Superbe..!!

____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 21:32    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Tiens, un extrait d'une pub d'époque :

Désolé, c'est une photo d'une photo déjà ancienne ...

--- Lilian ---
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 22:47    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Merci les vieux gars, j'ai eu quelques pépins et la peinture a été "repoussée" par endroits, 
va me falloir une couche supplémentaire, et après vernis + polish ça ira mieux.

@snake : la sous-couche est vieux fond de bidon de gesso que m'avait filé un peintre, un truc pour apprêter une toile.
le mélange datait un peu, c'est peut-être la cause des soucis d'adhérence par endroits.
Pour la peinture, c'est de la bombe carrosserie, je ne suis pas équipé pistolet/cabine
mrfernand
.

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 22:59    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Ca rend pas mal du tout pour de la bombe,et puis les arrondis.. Okay

____________________________________________________________________________________________________

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 21:31    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

B'soir les gens,

v'là une paire de photo de la mamie dans sa nouvelle charentaise :

La belle est en robe de soirée, mais sous ses jupons, il y a encore un peu de boulot.
Que des connections par dominos parce que je dois encore réparer les automatismes du bras d'origine (que je vais consacrer aux 78T), je préfère bosser sur la table d'opération plutôt que sur le socle.

Le bras additionnel demande des réglages plus fins, en position basse la tête est un peu haute, le support de bras au repos est un peu haut (ce qui n'est pas hyper-ergonomique).

Première écoute avec une modeste cellule AT71, stylet neuf, rien à redire, ça le fait !

Niveau design, c'est presque terminé, j'aimerais lui coller un sigle Thorens sur la face avant, je pense aussi virer les pieds caoutchouc qui pètent la ligne des arrondis (à la place j'envisage un marbre blanc poli miroir et bords cassés....

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:04    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

une question un peu bete, l'enduit que tu as utilisé, c'est quoi??? Embarassed
EN tout cas, c'est SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:08    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Bordel, de bordel de bordel  Shocked

Désolé mais ça vient du coeur Embarassed Mr. Green

C'est la première fois que je vois une 184 avec ce look de fou !

La ligne est superbe, la réalisation de très belle facture et ce sans faire du cirage de pompes. Les photos ne gâchent rien, c'est du grand Mitch !!
J'ai hâte de la voir en vrai et un jour de lui présenter sa petite soeur volcanique.

Chapeau bas, ça fait vraiment plaisir à voir ici.

--- Lilian ( admirarif ) ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:15    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

C'est clair, c'est un truc de ouf... extraordianaire... ca me rappelle le socle de chez le Gruick/Schopper...
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:17    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

C'est sûr que là, Mitch a mis la barre très haut ... je vais être à la ramasse avec ma 184 Jelco  Mr. Green

--- Lilian ---
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:26    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Merci bien camarades, me v'là motivé pour la prochaine   Very Happy

@Fred : pas d'enduit, juste une sous-couche, si tu vires le bousin, dessous t'as un bois aussi lisse que la peinture  8-)
mrfernand
.

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 11:37    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Terrible,et en un temps record..!!

Bravo Mitch. Okay

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 12:00    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

une autre question bête... le "bousin"???
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 12:01    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Tu aurais la référence de la peinture ?
Elle reste un peu brillante, c'est la peinture ou un vernis dessus ?

--- Lilian ---
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 13:16    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
une autre question bête... le "bousin"???

Bousin est un terme qui se transmet d'atelier en atelier depuis le fond des âges, qui signifie en gros : les trucs qu'on a foutu sur la matière (en l'occurrence ici le mdf)
donc, pour traduire, si sur mon socle tu vires la peinture et l'apprêt, le "bois" est lisse et n'a pas eu besoin d'un enduit.

Désolé Fred, parfois j'utilise des mots super techniques  Mort de Rire

Lilian, la peinture c'est ça : 

sur un apprêt carrosserie elle est brillante,  sur mon apprêt pourrit elle était satinée....j'ai rechopé un peu de brillant en passant un coup de silicone

* * 
Panne de chauffe-eau + URSAFF = j'ai fait avec ce qui traînait dans l'atelier, 
mais la prochaine fois je m'emmerde pas, je vais voir un carrossier ! 
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 13:33    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

En tous cas ça donne bien, vive l'URSAFF  Mort de Rire

Pour les grandes surfaces, la satiné au pistolet sera toujours mieux. J'ai repeint un boitier de PC à la bombe nor satiné et malgré une bonne bombe ( pression et débit réguliers ) et une certaine habitude ( modélisme ) le rendu sur les grands panneaux n'est pas aussi bon que sur les petites surfaces, emploi 'excellence de ces bombes.
Par contre, je préfère peindre avec 2 petites bombes plutôt qu'une grande, bien moins régulière dans ses prestations.

J'ai bien envie de me prendre un pistolet basse pression avec compresseur intégré. J'ai  quelques travaux de peinture : volets, porte d'entrée et de garage, portail ... et socles de TD Mr. Green

--- Lilian ---
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 14:01    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Disons que mes ursaff sont ton emploi, vu comme ça le chèque est un peu moins pénible à faire....

Un pistolet basse pression, ça peut le faire, faut quand même en avoir l'utilité.
Pour une platine de temps en temps, la bombe c'est pas si mal (mais je prends bonne note de l'invitation Laughing )
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 14:55    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Pas de soucis  Wink

Comme je veux faire une " tournante de 135 " rapport à commander son chassis de 135 au coloris voulu ( MkI ou II ) et de me faire parvenir en retour l'ancienne tôle, ça pourra être rentable, de même si on fait des socles sur mesure pour nos belles.

Pour les 135, je pense qu'il faudra juste rajouter les frais inhérents ( peinture, port et kit de réfection palier, courroie etc ) histoire d'avoir un chassis prêt à être utilisé.

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 17:41    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Comment as tu réussi à obtenir un aspect aussi lisse sur les jonctions de tes planches (notamment entre le cadre  et le plateau????)
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 17:44    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
Comment as tu réussi à obtenir un aspect aussi lisse sur les jonctions de tes planches (notamment entre le cadre  et le plateau????)

papier de verre, cales à poncer, un peu de patience, beaucoup de talent et énormément de modestie.... Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: (ex) 184 de Mitch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates