Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
blacksnake .
![](../img.xooimage.com/files7/f/2/2/avatar_thorens2-2665988.jpg) Hors ligne
Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 78 ![Masculin Masculin](../img.xooimage.com/files1/3/c/e/male-28ae5.gif) Quel(s) galet(s ): 184
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011, 20:47 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
'tain Bravo, ça rend super bien en noir.
Comment as-tu peint ? Tu utilises quoi comme sous couche ? |
|
|
![](../img.xooimage.com/files1/_/ti/_-2f2a.gif) |
Publicité
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011, 20:47 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
mrfernand .
![](../img.xooimage.com/files9/e/0/f/295-14-2968ea7.jpg) Hors ligne
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011, 21:05 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Superbe..!!
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011, 21:32 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Tiens, un extrait d'une pub d'époque :
![](../img.xooimage.com/files71/1/f/d/184l-2b5f9d6.jpg)
Désolé, c'est une photo d'une photo déjà ancienne ...
--- Lilian --- |
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011, 22:47 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Merci les vieux gars, j'ai eu quelques pépins et la peinture a été "repoussée" par endroits, va me falloir une couche supplémentaire, et après vernis + polish ça ira mieux.
@snake : la sous-couche est vieux fond de bidon de gesso que m'avait filé un peintre, un truc pour apprêter une toile. le mélange datait un peu, c'est peut-être la cause des soucis d'adhérence par endroits. Pour la peinture, c'est de la bombe carrosserie, je ne suis pas équipé pistolet/cabine |
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011, 22:59 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Ca rend pas mal du tout pour de la bombe,et puis les arrondis.. ![Okay](../img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif)
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2011, 21:31 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
B'soir les gens,
v'là une paire de photo de la mamie dans sa nouvelle charentaise :
![](../img.xooimage.com/files74/f/8/5/184-ok-7-n-2b67e5d.jpg)
![](../img.xooimage.com/files71/1/b/7/184-ok-2-n-2b67e76.jpg)
![](../img.xooimage.com/files72/7/6/0/184-ok-1-n-2b67e95.jpg)
![](../img.xooimage.com/files71/d/f/d/184-ok-3-n-2b67eae.jpg)
La belle est en robe de soirée, mais sous ses jupons, il y a encore un peu de boulot. Que des connections par dominos parce que je dois encore réparer les automatismes du bras d'origine (que je vais consacrer aux 78T), je préfère bosser sur la table d'opération plutôt que sur le socle.
Le bras additionnel demande des réglages plus fins, en position basse la tête est un peu haute, le support de bras au repos est un peu haut (ce qui n'est pas hyper-ergonomique).
Première écoute avec une modeste cellule AT71, stylet neuf, rien à redire, ça le fait !
Niveau design, c'est presque terminé, j'aimerais lui coller un sigle Thorens sur la face avant, je pense aussi virer les pieds caoutchouc qui pètent la ligne des arrondis (à la place j'envisage un marbre blanc poli miroir et bords cassés....
|
|
|
Le Cidre Administrateur
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076 ![Masculin Masculin](../img.xooimage.com/files1/3/c/e/male-28ae5.gif)
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:04 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
une question un peu bete, l'enduit que tu as utilisé, c'est quoi??? EN tout cas, c'est SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:08 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Bordel, de bordel de bordel
Désolé mais ça vient du coeur
C'est la première fois que je vois une 184 avec ce look de fou !
La ligne est superbe, la réalisation de très belle facture et ce sans faire du cirage de pompes. Les photos ne gâchent rien, c'est du grand Mitch !! J'ai hâte de la voir en vrai et un jour de lui présenter sa petite soeur volcanique.
Chapeau bas, ça fait vraiment plaisir à voir ici.
--- Lilian ( admirarif ) --- |
|
|
Le Cidre Administrateur
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076 ![Masculin Masculin](../img.xooimage.com/files1/3/c/e/male-28ae5.gif)
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:15 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
C'est clair, c'est un truc de ouf... extraordianaire... ca me rappelle le socle de chez le Gruick/Schopper... |
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:17 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
C'est sûr que là, Mitch a mis la barre très haut ... je vais être à la ramasse avec ma 184 Jelco
--- Lilian --- |
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2011, 22:26 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Merci bien camarades, me v'là motivé pour la prochaine
@Fred : pas d'enduit, juste une sous-couche, si tu vires le bousin, dessous t'as un bois aussi lisse que la peinture 8-) |
|
|
mrfernand .
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 11:37 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Terrible,et en un temps record..!!
Bravo Mitch. ![Okay](../img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif)
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 12:00 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
une autre question bête... le "bousin"??? |
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 12:01 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Tu aurais la référence de la peinture ? Elle reste un peu brillante, c'est la peinture ou un vernis dessus ?
--- Lilian --- |
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 13:16 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Cirederf3 a écrit: | une autre question bête... le "bousin"???
|
Bousin est un terme qui se transmet d'atelier en atelier depuis le fond des âges, qui signifie en gros : les trucs qu'on a foutu sur la matière (en l'occurrence ici le mdf) donc, pour traduire, si sur mon socle tu vires la peinture et l'apprêt, le "bois" est lisse et n'a pas eu besoin d'un enduit.
Désolé Fred, parfois j'utilise des mots super techniques
Lilian, la peinture c'est ça :
![](../img.xooimage.com/files74/4/b/a/peint-2b6c362.jpg)
sur un apprêt carrosserie elle est brillante, sur mon apprêt pourrit elle était satinée....j'ai rechopé un peu de brillant en passant un coup de silicone
* * Panne de chauffe-eau + URSAFF = j'ai fait avec ce qui traînait dans l'atelier, mais la prochaine fois je m'emmerde pas, je vais voir un carrossier ! |
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 13:33 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
En tous cas ça donne bien, vive l'URSAFF
Pour les grandes surfaces, la satiné au pistolet sera toujours mieux. J'ai repeint un boitier de PC à la bombe nor satiné et malgré une bonne bombe ( pression et débit réguliers ) et une certaine habitude ( modélisme ) le rendu sur les grands panneaux n'est pas aussi bon que sur les petites surfaces, emploi 'excellence de ces bombes. Par contre, je préfère peindre avec 2 petites bombes plutôt qu'une grande, bien moins régulière dans ses prestations.
J'ai bien envie de me prendre un pistolet basse pression avec compresseur intégré. J'ai quelques travaux de peinture : volets, porte d'entrée et de garage, portail ... et socles de TD
--- Lilian --- |
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 14:01 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Disons que mes ursaff sont ton emploi, vu comme ça le chèque est un peu moins pénible à faire....
Un pistolet basse pression, ça peut le faire, faut quand même en avoir l'utilité. Pour une platine de temps en temps, la bombe c'est pas si mal (mais je prends bonne note de l'invitation ) |
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 14:55 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Pas de soucis
Comme je veux faire une " tournante de 135 " rapport à commander son chassis de 135 au coloris voulu ( MkI ou II ) et de me faire parvenir en retour l'ancienne tôle, ça pourra être rentable, de même si on fait des socles sur mesure pour nos belles.
Pour les 135, je pense qu'il faudra juste rajouter les frais inhérents ( peinture, port et kit de réfection palier, courroie etc ) histoire d'avoir un chassis prêt à être utilisé.
--- Lilian --- |
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 17:41 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Comment as tu réussi à obtenir un aspect aussi lisse sur les jonctions de tes planches (notamment entre le cadre et le plateau????) |
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 2 Aoû 2011, 17:44 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
Cirederf3 a écrit: | Comment as tu réussi à obtenir un aspect aussi lisse sur les jonctions de tes planches (notamment entre le cadre et le plateau????)
|
papier de verre, cales à poncer, un peu de patience, beaucoup de talent et énormément de modestie.... ![Laughing](../img.xooimage.com/files1/l/o/lol-161b.gif) |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:28 Sujet du message: (ex) 184 de Mitch |
|
|
|
|
|