|
THORENS idler Le forum des amoureux des Thorens à galet
|
Nouveau ! THORENS idler est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 11:42 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Joli bras !
Vivement le comparo, ça m’intéresse !  |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 22:27 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
vache y avait du taf , le mec du vert tournait avec ce truc 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:14 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
P'tet qu'il tournait avec un truc vert qui se fume ? j'sais pas moi ...
j'oubliais le fil de masse coupé, faut que j'aille voler de la gaine thermo chez zoziofonike.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 03:29 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Un p'tit résumé de la gamme 3009 3012, les vrais, par la Sté SME elle-même

____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 10:40 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Il y a aussi le sme 3009 SIII
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 10:41 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
le Sme 3009 et 3010 R
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot
Dernière édition par pierrot62 le Dim 21 Déc 2014, 10:43; édité 1 fois |
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 10:42 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Et le 3012 R
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 11:09 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Les couteaux acier de première heure ont ètè remplacés par des couteaux nylon por des raisons techniques voir dans la lecture de ce lien
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue Audiophile/FICHIERS/33/SME/SME.html
|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 17:08 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Beau sujet de polémique (Victor, bien sur )
Les avis sont comme il se doit, certains considérant que les couteaux trop rigides favorise la transmission de vibrations ou de résonance, ce qui va dans l'argumentation officielle de SME, quant à leur choix du nylon.
Dans les essais commentés d'utilisateurs, je n'ai jamais vu métal (bronze) vs nylon tout neuf de chez neuf. Je suppose quand même que certains voulaient les changer pour cause de grosse fatigue (des couteaux, pas des zodiofils)
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 18:27 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Les constructeurs te fournissent toujours une explication ( vraie ou fausse ) , après reste à voir ou plutôt à écouter 
|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014, 20:16 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Bien sur Pierrot, mais ils ont aussi des etudes, des mesures ou je ne sais quoi ... Le palier nylon, si ça se trouve il revient plus cher
Sans faire une étude statistique poussée, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture des posts. Une bonne tendance pour remonter de couteaux nylon, Il est aussi possible d’identifier une tendance nverse chez les utilisateurs de serie I, équipés d'origine en tout métal. ( bras avec une masse plus importante ?)
De toute façon, moi, je di ça juste histoire de faire chier , l'est mêm' pas monté mon esshèmmeu ! 
|
|
 |
Kalichejap .
|
Posté le: Mer 24 Déc 2014, 00:10 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Cerf rouge alors !!! Mais si il est rouge c'est qu'il est teint et si il est teint c'est cerf teint Mais si c'est certain c'est sûr et si c'est sure c'est acide et quand c'est acide ça déteint Si ca déteint cerf décolore et si il décolore il détale si il détale… Cerf parti Si c'est r'parti faut trouver de nouvelles idées. Alors cerf idée. Nous on reçois que des couteaux en plastique à la cantine. Pour les viandes haché ça va mais pour le steak… Mais il paraît que les couteaux en fer c'est trop dangereux pour nous surtout quand il nous vient des idées. |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Déc 2014, 00:15 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
je me sens bien ici, pourquoi.... ?

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 24 Déc 2014, 00:19 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
vous foutez les ch'ton les gars 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Kalichejap .
|
Posté le: Mer 24 Déc 2014, 00:54 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Si t'as les ch'ton c'est que t'as les boules. Si t'as les boules il ne te manques plus que le pastaga.
P'tain j'ai oublié le cochonnet |
|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Mer 24 Déc 2014, 01:20 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Ce n'est qu'un exemple, pour vous rassurer, il y en d'autres dans toutes les régions
http://www.chu-toulouse.fr/urgences-psychiatriques

Qui est-ce qui c'est qui s'y colle pour créer le SME Utilisation Conseil Entretien
Dénomination entièrement choisie au hasard, et qui ne demande qu'à être améliorée, qui est e la même veine que la Promotion de Utilisateurs de Thorens ( Exclusifs) .
|
|
 |
pierrot62 .
|
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mer 24 Déc 2014, 11:50 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
Toujours aussi chtarbés les gars, ça fait plaisir !  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 24 Déc 2014, 11:50 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Jotarra .
Localisation: Suisse  Quel(s) galet(s ): TD 124 Ampli: Naim Enceintes: Kef Reference
|
Posté le: Lun 5 Jan 2015, 18:52 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
A propos du SME III et de la Shure V15, j'ai trouvé l'article ci-dessous dans la revue "Harmonie" en 1981.

____________________________________________________________________________________________________ Jotarra |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:10 Sujet du message: les SME I , II, III...., les reconnaitres.... |
|
|
|
|
|
 |
|
|