THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 de Gabi
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 22:14    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

je note ...
Okay

Tu en seras d'un café, si c'est pas trop tard dans la journée. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 18:17    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Gabi a écrit:

Salut Tourne Disque, merci pour ton commentaire !  Okay
Comme tu dis, je prends du plaisir à chaque disque que je pose dessus, même si c'est la platine qui fait le plus de bruit, elle reste ma préférée (peut-être parce que c'est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps).

J'ai récupéré mon Hiraga 2 il y a peu et j'ai enfin pu y brancher la 103.
Par contre je n'ai jamais eu la chance de comparer avec une 160, je n'ai pu la comparer qu'avec la 110 (effectivement on dirait que la 160 n'est plus fabriquée).
Entre les deux je suis plus comblé avec la 103 et son côté "charnu" (mes enceintes sont un peu chiche en basses), et pourtant elle ne manque pas de détails.
Mais la 110 ne démérite pas pour autant, j'aime la rebrancher de temps en temps. Wink

Je vais sûrement organiser une petite écoute chez moi à la rentrée, si ça te dit d'en être ça sera avec plaisir !
Si tu es en région Parisienne, cela sera avec plaisir et de mon coté je dois aussi une écoute avec "jeunepadawan", j’espère que l’orthographe est bonne!

A plus,

tourne disque
Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 01:35    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

L’orthographe est la bonne Serge  Okay . Pas de souci pour l’écoute, ce sera quand tu auras le temps Wink .

Ta 135 est superbe Gabi. Plus ça va et plus j'en tombe amoureux Embarassed . J'ai vraiment hâte de récupérer la mienne (achetée juste avant les vacances à Lilian)






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 01:02    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Ça y est j'ai fait un post sur un éventuel rendez-vous ! 8-)

Si vous voulez passer écouter ça c'est avec grand plaisir que je vous recevrai chez moi ! Okay
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:09    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Petite modif faite ce week-end : j'ai changé le roulement à aiguilles du galet par ces 2 roulements à billes haut de gamme :


http://www.123roulement.com/roulement-SMF-85-ZZ-EZO.html


Bah pour le coup, il y a du changement (en beaucoup mieux) : le galet est devenu presque inaudible, maintenant l'élément le plus bruyant dans la chaîne cinématique de la 135 ce sont les vibrations du moteur (le tracteur s'est transformé en camion  Mr. Green  ).


Du coup je me demande si vous savez si ça se trouve les éléments pour transformer une fixation de moteur Mk1 en Mk2 (il y a bien le kit de Fred mais c'est un peu trop cher pour moi) ?
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 14:16    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Moi, j'ai acheté ça http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4238_Rubber-Grommet-for-Reverb-Tank--4-pcs.html mais je n'ai pas encore essayé de les monter.
Si ça se trouve ça ne convient pas du tout!

Et si tu n'as rien d'autre à commander chez Tube-Town, ça fait chérot avec les frais de port.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 14:24    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Patrice, dans le carton de la 134, je t'ai laissé une poignée de silent blocks, si tu as besoin...
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 14:31    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Patrice, dans le carton de la 134, je t'ai laissé une poignée de silent blocks, si tu as besoin...

Oups!
Ça m'apprendra à poser un carton sans l'ouvrir et à le laisser prendre la poussière!

Je vais regarder ce soir.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 18:31    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Au besoin, je relancerai une commande de silent blocks Wink

Faudrait que je prenne les côte des fixations de mon moteur pour en tirer quelques kits pour ceux que ça pourrait intéresser.
A la rigueur, si quelqu'un peut me faire un beau PDF à imprimer, j'amène ça au tourneur pour un devis Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 19:12    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

?? je te suis pas lilian, désolé....
cote fixation de ton moteur? mince j'ai loupé un truc?

Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 19:19    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Oui, les 3 supports, qui sot plus longs sur les MkII.
Si on me fait un plan sur PDF, je l'imprime et l'amène au tourneur du coin Wink

Pour les Silent Blocks, je peux relancer une commande au besoin.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 19:49    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Si besoin de silent block, il m'en reste Wink

Ok, donc les vis. Oui bonne idée Lilian, je te suis... et suis partant si tu en fais une serie.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 20:12    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

En dernier ressort ( Mr. Green ) je veux bien démonter mes supports pour les faire dupliquer Wink

Pour ce qui est du recul du rumble, Lionel m'a fait la remarque l'autre dimanche : très peu de rumble sur ma MkII.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 21:08    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

c'est donc sans doute pas pour rien qu'ils ont modifié!!! faudrait que tu achète une MKI lilian pour comparer Rolling Eyes



Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 10:36    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Oui, les 3 supports, qui sot plus longs sur les MkII.
Si on me fait un plan sur PDF, je l'imprime et l'amène au tourneur du coin Wink

--- Lilian ---



Ha merci c'est cool tout ça, no problemo pour te faire un plan en Autocad ou PDF, il me suffit juste des cotes et du filetage ! Okay
Si tu lances une série j'en prendrai 2 ou 3 (pour au cas ou). 8-)

Diafan a écrit:
Moi, j'ai acheté ça http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4238_Rubber-Grommet-for-Reverb-Tank--4-pcs.html mais je n'ai pas encore essayé de les monter.
Si ça se trouve ça ne convient pas du tout!

Et si tu n'as rien d'autre à commander chez Tube-Town, ça fait chérot avec les frais de port.

Patrice


Merci beaucoup Patrice pour le lien, mais mes silent-blocs sont neufs, Lilian m'en avait envoyé.
Le bruit des vibrations du moteur s'entend même avec des silent-blocs en bon état, mais je pense qu'en les doublant comme sur la Mk2 que ça doit bien le diminuer ! Wink
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 13:59    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Gabi a écrit:

... Le bruit des vibrations du moteur s'entend même avec des silent-blocs en bon état, mais je pense qu'en les doublant comme sur la Mk2 que ça doit bien le diminuer ! Wink

Oui, Gaby, c'est bien pour essayer ça sur ma 124 MK1 que j'ai acheté ces silent-blocs.
Mais effectivement, les tiges métalliques qui passent dedans sont trop courtes pour pouvoir les doubler.

Je serais aussi preneur de tiges plus longues s'il est question d'en faire une petite série.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 14:18    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

idem pour plusieurs sets de tige longue, mais je crois l'avoir déjà dit....

Pour le bruit moteur, ça peut être aussi une courroie détendue, donc trop vieille, qui bat et fait un bruit d'enfer.
Sur la mienne, au début je croyais que c'était le moteur. Une fois changé de courroie c'était nettement mieux.
LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 16:13    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Ma courroie aussi est neuve, j'avais pris le kit complet chez Fred pour la remettre nickel cette 135. Wink

Pour moi ça vient vraiment des silent-blocs parce que quand je soulève le moteur en fonctionnement par en-dessous le bruit s'atténue.

Sinon quelqu'un a posté ce lien intéressant sur le vintage, à voir :

Restauration moteur : http://homepage2.nifty.com/pantone/thorens/overhaul_1.htm
Vibrations moteur : http://homepage2.nifty.com/pantone/thorens/isolation_of_vibration.htm
J'ai retrouvé le lien des silent-blocs en gel (réf. A-2), par contre faudrait voir leur tarif : http://www.taica.co.jp/gel-english/products/product/gelbush.html
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 16:16    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

et la mise en oeuvre du moteur séparé, fixé dans le fond du socle, comme sur l'article de Verdier... ca pourrait être une autre solution?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 16:27    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Oui mais c'est carrément galère pour le fixer et le centrer sur le support de la platine : il n'y a rien de standard, tout à créer et plutôt chiant quand t'as besoin de changer la platine de place.

Mais je pense que ça serait quand même la solution la plus efficace. Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: TD 135 de Gabi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com