THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 de Gabi
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 11:19    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Salut tout le monde !  Okay

Voilà mon premier pas dans les Thorens à galets : une TD135 Les Gémeaux.
Je ne savais pas si il fallait vous la présenter dans la section TD135 ou électrophone mais vu que mon projet pour l'instant est de ne garder que la platine (on verra plus tard pour la restauration éventuelle de l'électro), j'écris ici. Wink
Elle dort dans le sud en ce moment.
Mon projet est de lui fabriquer un socle en multi est de lui coller un bras 12" Jelco.
Il y a beaucoup de boulot, elle est très crade et le sélecteur de vitesse est grippé.

Voilà la bête en images :

























En attendant et avant d'attaquer la restauration, je recherche un grand plateau.
Si vous avez ça en stock ou que vous connaissez un bon plan, j'étudie toute propositions !
  Wink

Merci d'avance et @+!  Okay


Dernière édition par Gabi le Ven 18 Jan 2013, 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 11:40    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Salut à toi, à ta 135 et à tes projets  Okay


Les grands plateaux ne cours pas les rues et y'à un paquet de chacals qui les capturent assez vite.....


et en parlant de chacal, si tu ne fais rien du bras d'origine et de la partie ampli.....ben je me positionne en preum's








(et pi c'est tout)
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 12:23    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

yes idem que Mrs Mitch, pour le plateau comme pour le reste.... Mr. Green Mr. Green


belle pièce, tu l'as depuis peu? elle était sur leboncoin, non?

OBS : ne la laisse pas sur position 45tr, car cela marque le galet, toujours remettre sur le 0 Okay

Bonne resto, et n'hésite pas à questionner ici,
LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 15:31    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Bon courage pour la restau et comme dit le bleu n'hésite pas en cas de besoin Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 17:48    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

et  ouais, faut être rapide pour les plateaux les gars! Smile Smile Smile Okay Okay Okay

En tout cas, elle est superbe!
Revenir en haut
war zao
.

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 252
Localisation: war zao

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 18:27    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

il ne manque pas la cellule aussi?






____________________________________________________________________________________________________
Heureusement que la lumiere va plus vite que le son. Cela permets a certains de briller avant de les entendre parler.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 18:38    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

le porte cellule également...
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 12:30    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Oui le bras a été bien amputé, mais je le savais lors de l'achat car mon projet était d'y coller un 12".

Pour l'électro ne vous inquiétez pas je penserai à vous si je n'en fais rien. Okay

Le sélecteur est coincé sur 45 tours, je ne peux donc pas le mettre sur 0 pour l'instant.
Mais je penserai à sortir le plateau pour ne pas marquer le galet. Wink

Effectivement je l'ai acheté sur LBC, affichée à 80€ il m'en a couté 100€ livrée.

Donc pour l'instant tout est en pause et prend la poussière en attendant de trouver un grand plateau, sorry ! Embarassed
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 12:49    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Salut à toi, à ta 135 et à tes projets  Okay


Les grands plateaux ne cours pas les rues et y'à un paquet de chacals qui les capturent assez vite.....


On dit des chacaux?

http://www.youtube.com/watch?v=feHdY7KZP_M
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 13:21    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

2 des miennes avaient le mêmes soucis, il faut démonter par en dessous, dégriper, nettoyer (plusieurs vois les 2), actionner par en dessous car le bouton est fragile et tu risques de le casser en forçant... puis à force de mouvement par le dessous + dégripant toujours, il redeviendra souple....
Si par la suite, si tu arrives à démonter le bouton (les 2 petites vis) un gros nettoyage ne sera pas un luxe Wink , si non burette d'huile de tous les cotés...

Pour le moment, essai de la manipuler par en dessous pour le mettre sur le 0 (moi je l'avais fait avec une petite barre pour faire levier, ou avec un tournevis costaud)

LB.

PS : tu peux la faire chanter tranquillement en attendant d'avoir un grand plateau, c'est déjà une excellente platine tel-quelle est!!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 20:07    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

2Je vais faire mon gros fouteur de zizanie ... mais partir d'une 135 pour y coller un 12" est un peu un sacrilège, le BTD12S étant un très bon bras à ne surtout pas sous estimer !!
Perso, je serai parti d'une 134 en lui rajoutant un grand plateau.

Ah, je vous choque hein ? Mr. Green

--- Lilian --- Idler intégriste
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 20:12    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

le BTD 12s est un très très bon bras. Perso, je l'adore.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 22:31    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

et en plus est beau..... pffff






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:10    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Oui mais bon, vous avez vu la gueule de mon bras ? Shocked
Vous pensez que c'est rattrapable ?
Le porte-cellule est spécifique ou standard type SME ?

Quelqu'un a de la pièce détachée à vendre ?
C'est sûr que ça reviendrai moins cher et je pourrai acheter directement un socle plutôt que de me faire chier à le fabriquer. Rolling Eyes
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:16    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

non, ca n'est pas pour les portes cellules SME....
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 11:30    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

porte cellule spécifique thorens (les pinouilles sont plus longues), on en trouve d'occasion mais parfois un peu cher, il faut chercher Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Arthurox
.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Paris
Quel(s) galet(s ): Td 135 un jour peut etre

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 16:33    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Sinon TP 50 je crois comme Ciderf !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 16:46    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

mais oui, te fais pas chier avec le porte cellule original.... le TP 50, c'est de la bombe, mais il faura le lester un petit peu.
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:07    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Et le TP60 ?

Sinon quelqu'un aurait-il de la pièce de BTD-12S ? (surtout le contre-poids pour l'instant et le repose-bras, d'après mes photos on dirait qu'il ne me manque que ça)

Un grand merci à tous pour vos précieux conseils ! Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 17:10    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Impossible: ton bras fait déjà l'angle .... le TP 60 est fait pour les bras droits.comme le TP 16 ou TP11...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: TD 135 de Gabi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com