THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 de Gabi
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 17:44    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
et la mise en oeuvre du moteur séparé, fixé dans le fond du socle, comme sur l'article de Verdier... ca pourrait être une autre solution?


c'est pas un peu foireux ton truc ?

Laughing


j'ai vu une bidouille, sur le heaven je crois, qui consiste à enrubanner le moteur avec des bandes de plomb, les gars semblaient satisfaits de la manip...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 17:52    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Mort de Rire
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 19:03    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

tej le mollet de nos valeureux poilus de 14 18, la bande molletière ... ( histoire de tranchée trancher) ok je Arrow






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 20:19    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

et la mise en oeuvre du moteur séparé, fixé dans le fond du socle, comme sur l'article de Verdier... ca pourrait être une autre solution?
+1 Okay
C'est une solution un peu radicale qui a fait ses preuves même si la mise en oeuvre est moins aisée. Je crois bien que notre Guépard national a déjà utilisé la technique, à lui de confirmer ( ou pas Mr. Green ).

J'attends donc le fichier pour contacter le tourneur et lui demander les devis en fonction des quantités.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 20:19    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Si le projet voit le jour, j'en veux bien un jeu également! Wink
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 20:34    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

On va tabler sur de l'inox ou de l'alu pour éviter toute oxydation, avec une préférence pour le premier ( l'alu, ça reste fragile ).
Je demanderai pour les 2.
Je dois démonter la TD pour changer la modulation dès réception des RCA. Ce sera l'occase de tomber le moteur et de prendre les côtes ( celle du support des silent blocks suffira ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 20:46    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

yess...
alu, laiton, bronze, ce sera plus facile pour lui si c'est du métal tendre (l'inox c'est très DUR)

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 12:08    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Plus Laiton ou bronze alors Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 12:11    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Cool, génial Papa !
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 18:44    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Dès que j'ai le PDF, je passe chez le tourneur ( les mardi/jeudi ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
GUEPARDAPHY
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 13:33    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Le Cidre a écrit:

et la mise en oeuvre du moteur séparé, fixé dans le fond du socle, comme sur l'article de Verdier... ca pourrait être une autre solution?
+1 Okay
C'est une solution un peu radicale qui a fait ses preuves même si la mise en oeuvre est moins aisée. Je crois bien que notre Guépard national a déjà utilisé la technique, à lui de confirmer ( ou pas Mr. Green ).

J'attends donc le fichier pour contacter le tourneur et lui demander les devis en fonction des quantités.

--- Lilian ---

Non je n ai jamais modifié mes 124 . Les seuls essais d entraînement différents c est avec la Verdier . Je n ai pas la poulie pour les 78 tours sur celle ci . Alors une L 75 avec deux plateaux est idéale . Avec du fil de lin , de l élastique à froncer ou même de la bande magnétique .
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:32    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Mince ... je ne sais plus avec qui j'en ai parlé lors de mon escapade parisienne ...
Le coup de la bande magnétique, je testerai bien sur la 124. Avec la longueur idéale et en la montant en tombant le moteur, ça devrait pouvoir se faire. C'est pas pour ce que ça coûte Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:46    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

intéressant, et tu entraines comment et avec quel moteur lilian?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:50    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Juste remplacer la courroie en caoutchouc par de la bande magnétique.
L'absence de souplesse, contrairement à celle d'origine de celle-ci nécessite le dépôt du moteur pour enfiler la bande.
Par contre, vu le faible développement, j'ai peur que ça patine pas mal, non ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 16:08    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Ok, et en effet ça risque de patiner, pas facile pour l'ajustage et les réglages de tension de courroie






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 18:46    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

A moins de mettre un petit galet tendeur ...
T'as raison, ça risque d'être chaud du boule ce truc, pour un résultat en dessous de ce qu'on peut espérer Rolling Eyes
Il y a certainement plus à gagner en cherchant une meilleure qualité de courroie.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 18:55    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Tenez, une petite vidéo d'une 124 modifiée avec le moteur sur le socle Wink



--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 19:06    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

C'est exactement ce que je voulais faire pour ma 134 modifiée...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 19:42    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

yess, comme toi The cidre mais avec ma 124... l'idée est tjs là, mais pas encore commencer.

Il y a d'ailleurs 2 options, soit tu montes le moteur rigide sur ton fond et ta platine sur mushroom, ou tu montes ton moteur sur silentbloc sur le fond et ta platine en rigide. Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 19:59    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

En effet, le découplage étant le but Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: TD 135 de Gabi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com