THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 de Gabi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 18:11    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Lilian, il est méchant. je l'avais dit. En plus, Lilian devrait recevoir son grand plateau soit samedi, soit lundi....
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 19:30    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Mais quel enfoiré ce Fred Mort de Rire
Ca va qu'il est un peu de la famille Mr. Green

Cette TD peut vraiment réserver de très bonnes surprises une fois mie en oeuvre.

Pour ton socle, faut passer commande à Mitch, c'est plus fiable Mr. Green

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 19:45    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Mitch? un dieu du socle!!!
Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 12:09    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:

Lilian, il est méchant. je l'avais dit. En plus, Lilian devrait recevoir son grand plateau soit samedi, soit lundi....

Vous le faites exprès non ?! Evil or Very Mad

Je viens de recevoir mon devis de chez Panofrance : 787€ TTC !!! Shocked (juste la découpe des panneaux)

Bon ben vous m'excusez, faut que j'aille me tirer une balle, @+ !
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 12:27    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

contacte Mitch: et je t'invite à regarder la réalisation de son socle de sa 184... ca ne sera surement pas ce tarif là. (PS: on se demande des fois si les entreprises de ce genre ont vraiment envie de travailler... 787 pour découper 3 planches, faut pas déconner.)
Gabi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 12:34    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

C'est des fournisseurs à la base, donc d'après ce que j'ai compris ça coute cher à cause de la découpe intérieure, on passe dans le rayon de la menuiserie du coup.

J'attends la réponse d'un petit menuisier local avant d'embêter El-Mitch, il doit être déjà assez occupé comme ça.

@+!
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 12:58    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

oui, file plutôt vers les petits artisans qui n'ont pas 3 secrétaires, 8 commerciaux, 2 comptables et 5 machines neuves à amortir pour juste 2 menuisiers dans l'atelier Laughing

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 16:59    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

787 euros ? elle est où la blague ? je m'attendais à cher, mais pas à ce point ! 'tain c'est des malades....
Donne-moi ton budget, ton délai, et on en cause, hors de question de te laisser filer 787 boules à des loufiats pour couper quelques planches !

Gabi a écrit:

J'attends la réponse d'un petit menuisier local avant d'embêter El-Mitch

@+!

Tu ne m'embêtes pas, mais vaut mieux attendre le devis, je suis très cher  Twisted Evil

Gabi a écrit:

il doit être déjà assez occupé comme ça.

@+!

en ce moment non, trois fois rien, à part un peu de déco sur un bâtiment chez moi :

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 17:34    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

hâte de voir ca terminé, ca va encore déchirer! Okay
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 20:10    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Mitch, t'attaques le cabanon au fond de ta cour ? Mr. Green

Pour le tarif, faut qu'ils arrêtent un peu.
A ce prix tu as 10 scies sauteuses qui tiennent la route et tout le bois pour faire ton socle.

--- Lilian ---
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 20:55    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Pour le tarif, faut qu'ils arrêtent un peu.
A ce prix tu as 10 scies sauteuses qui tiennent la route et tout le bois pour faire ton socle.

--- Lilian ---

euh, ce serait pas plus logique une seule scie sauteuse et du bois pour faire 10 socles ?

Newstalgia a écrit:
Mitch, t'attaques le cabanon au fond de ta cour ? Mr. Green

ouais mais rapide, histoire de tuer l'temps....

.
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 16:43    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Il doity en avoir pour une trentaine d'euros par socle je crois ( en version multi couches ).
Il faudrait avoir une table de découpe numérique dans nos rangs, ainsi qu(un tour et une fraiseuse pour les pièces de petite taille de nos TD.
Ah que c'est beau de rêver Mort de Rire

--- Lilian ---
Gabi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 13:18    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

787 euros ? elle est où la blague ? je m'attendais à cher, mais pas à ce point ! 'tain c'est des malades....
Donne-moi ton budget, ton délai, et on en cause, hors de question de te laisser filer 787 boules à des loufiats pour couper quelques planches !

Gabi a écrit:

J'attends la réponse d'un petit menuisier local avant d'embêter El-Mitch

@+!

Tu ne m'embêtes pas, mais vaut mieux attendre le devis, je suis très cher  Twisted Evil

Gabi a écrit:

il doit être déjà assez occupé comme ça.

@+!

en ce moment non, trois fois rien, à part un peu de déco sur un bâtiment chez moi :

C'est moi ou les murs chez toi sont pas très droit ? Mort de Rire
Là il y a du taff ! Shocked

C'est vrai que la blague à 787€ elle n'est pas très drôle ! Evil or Very Mad

Tu peux m'envoyer ton adresse e-mail par MP s'il te plaît ?
Je peux te faire parvenir les plans en DWG ou tu préfères en PDF ?

Un très grand merci d'avance ! Okay
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 00:54    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

oh j'avais zappé ce message....désolé  Embarassed

les murs sont droits, juste un peu défoncés, c'est la photo qui déforme.

MP
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 08:53    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Ca ne lui fait pas peur le Mitch, au vu de ce qu'il a déjà restauré! Okay
Gabi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 17:09    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Bon le nettoyage et la restauration ont bien avancé ce week-end, même si mes petites nièces étaient tout le temps pendu à mon cou : dis tonton Gabi, tu nous mets de la musique pour danser ?!!! Mort de Rire

Les photos du chantier suivront dans la semaine.

Par contre en démontant je me suis aperçu qu'il me manque 2 billes (diamètre 5mm) de la commande de variation de la vitesse de lecture sur les 4.
Enfin, je pense qu'il n'y en a que 4 vu que c'est le nombre d'emplacement qu'il y a sous la platine métallique du sélecteur.
Il me manque aussi une vis pointeau noire qui serre une bague sur l'axe de la commande de variation de la vitesse de lecture.

Est-ce que je pourrai acheter ça à quelqu'un s'il vous plaît si vous avez ça en stock ?

Merci d'avance ! Okay
Gabi
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:05    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Alors voilà un petit repartage photo de la première partie du nettoyage.

La table d'opération :

Les dessous de mémère :

Le sélecteur de vitesse entièrement grippé et collé :

Alors c'est bizarre le réglage du voltage est en-dessous de la platine.

Sur les autres on y accède bien en soulevant le plateau non ?
Du coup je mets la vis où pour régler le moteur en 250V ?

Le condo qui a un peu bavé (oui elle est un peu incontinente Mr. Green ) :

Changé, ressoudé et nettoyé :

Voilà la première partie des pièces détachées démontées :

Vu qu'hier personne ne m'a répondu, je repose ma question : Est-ce que je pourrai acheter à quelqu'un qui aurait ça en rab dans son stock 2 billes de 5 mm et 1 vis pointeau noire s'il vous plaît ?

Et une dernière question : Vu que ma platine vient d'un électrophone, est-ce que je peux quand même brancher directement les fils d'alimentation au secteur directement sur le sucre sans passer par un transfo et la terre sur la masse du moteur ?

Merci d'avance ! Okay

@+!
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:21    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Pas de pièces détachées pour toi, désolé (je vais jeter un oeil mais j'y crois pas)

Oui (sûr à 99,9%) tu peux sans soucis brancher ta platine en direct, même si elle vient d'une valise.
par contre j'ai l'impression que tu confonds masse et terre.
Pas de terre sur une platine.

Elle est déjà en 220, sous la plaque noire se cache le réglage 110. donc c'est tout bon pour ça.

Tu parles de table d'opération, en voilà une qui est bien pratique : http://thorens.idler.xooit.fr/t110-Une-table-d-operation-pour-nos-vieilles.…
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:33    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

Pas de pièces de ce type en rab non plus Rolling Eyes

Par contre, la sélection de la tension sur la mienne se faisait sur la valise et non sur la TD. Je vais donc devoir monter une régulation pour lui faire avaler du 110V.

--- Lilian ---
xela
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 13:11    Sujet du message: TD 135 de Gabi Répondre en citant

mon selecteur de vitesse est différent de la 135 je crois, il comporte que deux billes!

____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: TD 135 de Gabi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates