THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

135 MKII
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 22:02    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Pas de pointe pour les pieds. Probablement les mêmes pieds que sur mon préampli : des demies boule de silicone transparent (ou mieux noires). Sinon des petits pieds tous simple en caoutchouc noirs.

Pas de pointes ...... c'est nul les pointes (sauf que c'est joli). J'en suis revenu sur tous mes éléments hifi. Sans exception.

Gruick !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 22:22    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Sous les tubes j'ai également abandonné les pointes au profit de supports souples.
Avec des tablettes les plus inertes possibles ( Pierre de lave ) c'est encore mieux mais avec mon meuble actuel ul faut en refaire faire.
Les TD étant sujettes à un comportement similaire, le suppor pour la nouvelle TD principale va suivre le même chemin.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 22:22    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

c'est nul les pointes ... Rolling Eyes c'est quand même pratique pour mettre de niveau .Personnellement je ne suis pas convaincu de l'apport au niveau performances mais j'aime bien le look






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 22:28    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Trés beau boulot...bravo!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 06:23    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Zyggypop a écrit:

c'est nul les pointes ... Rolling Eyes c'est quand même pratique pour mettre de niveau .Personnellement je ne suis pas convaincu de l'apport au niveau performances mais j'aime bien le look
3 pieds souples sur inserts vissant ça fait le même taf ( réglage ) sans certaines duretés des pointes.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 14:20    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

allez tu m'as convaincu
je viens de voir que j'ai des demi sphere en caoutchouc (ou un truc comme ca )
de plus elle sont en M6 donc montable facilement






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 15:42    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Autant sur une suspendue je comprends l'utilité des pointes, autant sur une rigide ( ou sur des tubes ) les obsorbeurs me semblent logique.
Il faut que je passe chez LM pour les dalles caoutchouc.

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 19:18    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Goulven a écrit:
Non !

La sieste n'a pas durée 5min ...

Le socle de la 135 après ponçage de l'enduit :


Et celui de la 124 avant enduit :


MDF empilé vissé et collé :


La différence de taille n'est pas flagrante :




Reste du boulot avant de faire de la musique ...

Gruick !


Joli !

tu as les plans de découpe ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 19:46    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

salut Christophe

 trop beau les socles Okay

pour la 124 tu laisse le socle fermé?

le jelco 12" c'est bien pour la 124?

pourquoi ne pas avoir fait un socle long board pour découpler le bras de la platine,car c'est conseillé pour contrer les vibrations du moteur et du galet?

A+






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 20:27    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Bon et bien j'ai fais le con !  Coulure de débutant sur le socle de la 135. Donc rebelote ... ponçage à blanc et re-barbouille ..... Du coup, je suis passé chez un fabricant de peinture à 5 min de la maison. C'est dingue les produits qu'ils fabriques. Je vais essayer une peinture utilisée par les fabricant de meubles de cuisine. Égrenage après 1h ... pas mal pour une PU en apprêt garnissant. Bi-composant et diluant spécifique mais théoriquement, le résultat sera là !

Je vais directement passer sur cette peinture pour le socle de la 124.

Gruick ! 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 20:31    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Dès qu'on a un aperçu, j'opte pour cette solution  Mr. Green
Apprêt garnissant après préparation à l'enduit gras et peinture vernie.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 20:42    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Peinture satinée. Je n'aime pas ce qui brille ....

L'enduit gras c'est bien mais sur les angles arrondi, ce n'est pas si simple. C'est pour cela que je recherche un apprêt garnissant. Tu as toujours des petites reprises d'enduit à faire. Et comme ça sèche correctement en 2 jours, c'est long.

Demain, assemblage des caisson de grave des enceintes.

Gruick !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 20:49    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Je me suis même tâté pour faire le pourtour en peinture et le dessus en placage, ou l'inverse.
Dans le second cas, ce serait un cadre en massif ( plinthe ) coffrant le tout. Mais là, adieux les beaux angles arrondis Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 18:58    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

bras recablé avec le cable vdh cet aprem première écoute en cours
c'est toujours aussi pechu dans les basses et beaucoup plus "fin"  dans le haut  (c'est plus nuancé)  bref un bon petit upgrade pour 2h de travail
il est content Rosco Samy Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 19:36    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Comme j'aimerai avoir les doigts assez agiles pour ce travail aussi fin...
Bravo Samy!!!
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:43    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

petitmarquis56 a écrit:

Goulven a écrit:
Non !

La sieste n'a pas durée 5min ...

Le socle de la 135 après ponçage de l'enduit :


Et celui de la 124 avant enduit :


MDF empilé vissé et collé :


La différence de taille n'est pas flagrante :




Reste du boulot avant de faire de la musique ...

Gruick !


Joli !

tu as les plans de découpe ?

Pour la 124 oui. J'ai même fais un joli gabarit en mdf. Une défonceuse, une fraise à copier et zou ! Bien entendu, il est à ta disposition.

Pour la 135, non, c'est le socle d'origine dépouillé de son skaï.

Gruick !
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:47    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

xela a écrit:

salut Christophe

 trop beau les socles Okay

pour la 124 tu laisse le socle fermé?

le jelco 12" c'est bien pour la 124?

pourquoi ne pas avoir fait un socle long board pour découpler le bras de la platine,car c'est conseillé pour contrer les vibrations du moteur et du galet?

A+
Non, il y a désormais des trous !

Pas de socle LB car je souhaite à peu près arriver à ça :



Je sais, ce n'est pas très original de copier mais voila, je n'ai pas le budget pour l'original alors je fais du DIY !

Sinon, oui, le 12" Jelco est pour la 124.

Gruick !
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 09:58    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

c'est tout à ton honneur de faire du DIY même si tu t'inspire d'autre réalisation!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 19:58    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Un baroude d'honneur:
ma 135 celle qui est un peu au départ de ma passion(et celle de Lilian)  pour les galets a été vendu ce jour à un très bon Ami
j'ai finalement fait un heureux et renfloué les caisses
Bye bye belle







____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 20:17    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Longue nouvelle vie à cette belle et pas de regret ! tu as fait un choix en ton âme et conscience, tu sais ce que tu veux, c'est le principal ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: 135 MKII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com