THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

135 MKII
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goulven
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 13:26    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Canon ? Je croyais qu'ils ne faisaient que des photocopieurs .....

Pentax ? Je croyais qu'ils avaient arrêté le matos photo depuis l'arrêt du 67 ....

Gruick !
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 13:57    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Mort de Rire j'étais jeune ...  Mr. Green

Pour en revenir au sujet initial, fond plein ou ajouré pour la 135 dans son socle d'origine ?

--- Lilian ---
Goulven
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 17:55    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Et bien j'y travaille ..... Le fond sera ajouré mais pas beaucoup. Il faut une aération pour le moteur de toute façon.

En fait, le simili du mon socle d'origine était tout pouilleux. Une fois enlevé, je me suis retrouvé avec un truc en contreplaqué tout moche. Du coup, j'y ai collé un fond en MDF de 18mm (celui qui sera ajouré) et lui ai fait une beauté à coup d'enduit. Ponçage ce matin. Il y aura des reprises d'enduit à faire. Normalement, peinture dans la semaine (avec son grand frère pour la 124).

Si tout va bien, la semaine prochaine sera ENTIÈREMENT consacrée à la bidouille hifi. Si vous êtes sages, des photos suivront. Sinon faudra demander poliment.

Gruick !
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 19:44    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Mais nous sommes ici tous très gentils  Mr. Green

Je me suis tâté pour la peinture pour le socle de la 134 ... et c'est toujours en pour-parlé Rolling Eyes

Pour le fond de la 135, c'est vai que d'origine l'isorel fait chétif. Un bon MDF de 16 avec 3 pieds lui fera du bien.

--- Lilian ---
DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 22:05    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Goulven a écrit:
Si tout va bien, la semaine prochaine sera ENTIÈREMENT consacrée à la bidouille hifi. Si vous êtes sages, des photos suivront. Sinon faudra demander poliment.

Gruick !

Comprend mieux le temps annoncé pour la semaine a venir ...

Mr. Green
Goulven
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 22:07    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Ce n'est pas charitable de se moquer.

Gruick !
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 22:08    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

mais c'est qu'il faut le gratter dans le sens de la couenne!  Mort de Rire
Zyggypop
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 10:32    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

moi j'ai essayé de reproduire les ouvertures comme a l'origine sur le fond mdf

____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 13:42    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Je crois que pour moi ce sera un coup de scie cloche à la verticale du moteur, 3 inserts, 3 butées de porte en caoutchouc et basta Wink

--- Lilian ---
Zyggypop
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 14:00    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Il ne devait pas mettre des photos le gruick?

____________________________________________________________________________________________________

Goulven
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 14:04    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Si mais il ponce le gruick !

Et il découpe le MDF du socle de la 124 le gruick !

Et comme il fout le bordel dans le village un dimanche, et bien il vient de se faire reprendre par Moumoune le gruick. du coup, il va faire une sieste et reprendra demain ! Au calme et peinard...

Gruick !
Zyggypop
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 17:14    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Mort de Rire je m'imagine la scène avec moumoune qui gueule et le gruick qui sort un truc du genre "puisque c'est comme ça je vais faire la sièste"
j'espère que t'en a bien profité au moins

Goulven
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 18:59    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Non !

La sieste n'a pas durée 5min ...

Le socle de la 135 après ponçage de l'enduit :

Et celui de la 124 avant enduit :

MDF empilé vissé et collé :

La différence de taille n'est pas flagrante :

Reste du boulot avant de faire de la musique ...

Gruick !
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:02    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Miam !!!!!

Ca m'a donné envie d'abandonner le placage pour de l'enduit + peinture pour la 134 Embarassed

Pour la peinture, tu vas procéder comment : rouleau à laquer ou au pistolet ?

--- Lilian ---
Goulven
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:07    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

La bombe !

J'ai eu un excellent résultat sur la planchette du Jelco avec la bombinette. Du coup, pour avoir le même noir, je vais prendre la même peinture. En plus, je vais en foutre un peu moins partout (je fais toujours ça dans le garage, mon atelier ne sera monté qu'au printemps prochain .... quand je n'aurai plus rien à faire .....).

Gruick !
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:11    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Je sens que le carrossier va avoir du boulot dans mon cas  Mr. Green
Tu as une référence pour l'enduit ?

J'avais essayé une fois de l'apprêt mastic qui comble les petites imperfections. Ca me permettrait de garder des arrêtes arrondies, chose impossible avec le placage.

--- Lilian ---
Zyggypop
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:43    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Jolie Boulot il me tarde de les voir finies
J'adore la gueule du socle de la 124 Okay  

Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:55    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

+1, la finition des découpe est top  Okay

--- Lilian ---
Goulven
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 21:13    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Pour la découpe, c'est simple : approche à la scie sauteuse et finition à la toupie avec outil de calibrage et gabarit (mais une défonceuse sous table et une bonne fraise à copier suffit largement).
Pour l'enduit, c'est un enduit gras tout bête. Ponçage fin entre les couches. Mais comme l'enduit met un peu de temps à sécher, faut être patient. Le plus difficile reste en effet l'arrondi des angles. Ponçage mécanique à oublier. Tout à la main mon cousin ...

Gruick !
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 21:39    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Merci pour les précisions.

Pour les arrondis ce sera découpe a la scie a ruban pour tout couper d'un coup et limiter les rattrapages.

Pour les pieds tu optes iur quelle solution ?
J'ai peur du rendu des pointes sur le socle massif. Je pensais plus à des butées de porte en caoutchouc sur des inserts.

Pour le sclérose léger de la 135, même interrogation.

--- Lilian ---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: 135 MKII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates