THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

135 MKII
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 21:55    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

bon ben j' inaugure alors









____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 12:40    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Mais pourquoi l'ais-je laissée repartir chez toi ? Crying or Very sad




Mort de Rire



Je déconne, toujours aussi belle. Pour l'avoir eue à la maison et essayée sur mon système, je ne pouvais que tomber amoureux de cette platine.
Pour trouver en meilleur état il faut se rendre sur les chaînes Thorens à l'époque de sa sortie. Même le capot est impeccable.

C'est cette Td qui m'a fait passer au galet et indirectement créer ce forum.
Depuis, je n'ai de cesse que de trouver une 135 MkII pour rejoindre la petite famille.

Samy, tu es un chanceux Okay

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Lun 13 Juin 2011, 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 13:04    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

mais où sont passées les MKII ???
on ne voit que la MKI en ventes en ce moment la dernière que j'ai vu passé c'est celle de l'électrophone de mon pote






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 13:16    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Ca m'attriste aussi, cherchant une 135 MkII Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 13:39    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

moi, j'aime bien le look MKI, surtout le selecteur de vitesse, y'a un truc... une classe... un style...
Mais il faut avouer que la 135 de Samy... c'est un truc de ouf...magnifique!
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 14:10    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Je peux aisément te renvoyer le compliment pour ta mk1 Okay
je préfère aussi personnellement les commande de la MKI j'aime aussi beaucoup le look du BTD12S mais je pense que le TP14 lui est supérieur et plus polyvalent  (peut être pas pour les 78T)
de manière générale j'aime toute la gamme Thorens à galet et les trouve toutes plus belle les une que les autres






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 14:32    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Embarassed
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 16:37    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Samy, peux tu nous raconter dans quelles conditions tu as eu cette platine, avec un état pareil? (si cela n'est pas indiscret!)
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:16    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

une copie du post de Lilian sur thorens vintage concernant l'historique de cette platine
Quand je vous disais que pour avoir plus neuf faut aller chez Thorens le jour de sa sortie  Mr. Green

Lorsque je l'ai levée de son socle, ça a été un sacré choc : même les caoutchoucs poudraient blanc et sentaient le neuf Shocked

Elle a d'abord appartenu à une Mamie qui s'en est très peu servie puis à un passionné de musique, ex animateur d'une radio libre qui, une fois la radio fermée avait besoin d'une TD pour lire chez lui les quelques milliers de disques récupérés au partage.

Mais la vie faisant, et les enfants arrivants, il a eu peur de voir la belle finir un beau jour par terre d'où sa revente.
Contre toute idée de spéculation, le tarif a été des plus honnêtes.

Quant à l'écoute, j'y pense encore !!!!
Et dire qu'elle était si proche de chez moi Crying or Very sad

Samy doit être un homme heureux Mr. Green

--- Lilian ---






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:25    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Quel témoignage!
Je trouve que les histoires de "comment on a récupéré la thorens" valent autant que les photos...
Merci, mister samy!
Fred
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:32    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Encore une TD qui a une histoire digne d'une légende urbaine Mr. Green
Mais je suis témoins qu'elle est vraie ... et que je suis passé à côté Crying or Very sad

C'est ELLE, l'origine de tout !

Je repense encore à la remarque que m'a fait Samy à réception du colis : " elle était dans un coffre hermétique ou quoi ?   Shocked "

Comme je le disais hier à ma chère et tendre : c'est la seule Thorens que je vourdai bien laisser entièrement d'origine, sans la  moindre modif ( si ce n'est un grand plateau au cas où Mr. Green ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:39    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

C'st pour ca, j'ai des scrupules à tripatouiller ma 135 de chez "rosbifs" Smile ... je me tate...
Je crois que je vais me rabattre sur ma 134 en attendant, comme toi, mon Lilian
Mais ca veut dire que j'aurai plus de plateau lourd en rabe... Crying or Very sad
en attendant de retrouver le btd 12 s ou un TP 14 (j'en ai laissé filé un à 50 euros sur la bay il y a 5 jours...
C'est marrant, comme tous mes projets n'arrêtent par de muter en fonction du matos que je récupère...

vous êtes sur qu'on peut rien mettre d'autre  A LA PLACE du bras de la 135? Ca n'est reservé qu'aux bras thorens, ce trou?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:46    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Ayant déjà une TD135 stock, tu peux te lâcher sur la Rosbif  Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:49    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

en même temps, c'est sûr que oui... Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:51    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

J'espère que Popol58 va se décider en ma faveur ...
Me restera à trouver 2 plateaux lourds, un pour la 135, l'autre pour la 184, à moins que je ne laisse la 184 stock, juste pour le côté historique Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 18:53    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

C'est vrai que pour le coup, tu peux sans doute te permettre de conserver la 184 en l'état...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:06    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Oui ... mais une belle robe bleu pâle, un BTD12S et un socle bien fini avec le plateau qui va bien ... bein ça aussi ça me fout la larme à l'oeil  Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 07:57    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Il y a differents bras d'origine pour cette platine..?






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 08:17    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

La 135 à un BTD12S et la 135MKII est équipée d'un TP14 






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 08:30    Sujet du message: 135 MKII Répondre en citant

Le plateau est aussi légèrement différent ( lignes de fonderie internes ) et le couvre plateau est lui aussi différent ( lignes discontinues ).
Le bouton de lève bras est rond sur la MkII, le sélecteur de vitesse est sa sérigraphie sont aussi différents ( similaires à la 124 MKII. ).
La couleur est plus en rapport avec la mode de son époque ( un superbe gris bleu ) et le logo sur le socle change : la jolie sérigraphie rétro en métal laisse place a une petite plaque plastique.
La MkII bénéficie également du même support moteur que la 124MkII, avec les tiges longues et les silent blocks doublés.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Sam 10 Sep 2011, 21:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: 135 MKII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com