THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garrard LAB 80
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 00:27    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

 pas mal cette LAB , ca me conforte dans mon envie d'en trouver une






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 01:02    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

tu dormiras "loin" ? pensif

Ca va Merci.

(Début d'un HS)  Tu as gouté du Angustura de Trinidad et Tobago ? . Intéressant (Fin du HS)

Quant au 2° en plus ou en moins, a mon avis ça change un peu la courbe de réponse, mais est-on (toujours) dans la hifi
(si elle existe ...)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 01:12    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

C'est clair, plutôt que d'aller sur la lune, ils auraient mieux fait de vérifier si la HiFi existe.
Perso, moi j'écoute pas la HiFi, juste des disques.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 11:01    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

 hs "on" oui j'ai goûté un Angustura 15 ans mercredi derniers , très à mon goût
ils ont un Diplomatico que j'espère goûter avant de partir






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 00:22    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

Je viens d'aller à la boite ... complètement oublié d'y aller ... après tout il n'y a pas d'heure.

Il y avait un petit colis qui m'y attendait:






Manque plus qu'un jeu complet de spindles et recoller le capot, et elle sera complète comme en 1967.
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 02:10    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

Photos MKII ajoutée post 1 page 1











Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 14:03    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

 chapeau !!! Elle est très belle






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 19:14    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

J'ai passé l'après midi à écouter la LAB MKII en mode changeur.
C'est du bon son !

Mais rien à faire, j'ai encore un léger bruit de masse présent.
A volume normal, je n'entends rien, mais à la moitié du volume sur le sansui 5000X (2X50W) qui est une belle bête, j'ai ce petit bruit.

Je vais laisser comme ça pour l'instant, et faire une beauté dessus/dessous à la MKI.
Quand j'aurai fini, je pense que je n'aurai pas d'autres choix que de refaire le câblage du bras, à mon avis cela ne peut venir que de là, j'ai tout checké/refait à part le bras que je n'ai pas démonté.

J'ai jamais décablé/cablé un bras.
Je ne sais pas quel câble acheter.
Je suis pas vraiment doué en soudure, je fais des gros pattés.

Quelques conseils m'encourageraient !
Ce hum de masse m'énerve, car sinon la platine sonne terriblement bien, et elle est réglée aux petits oignons ... y'a juste ce truc con qui gâche la fête.
Actuellement, j'ai un fil de masse relié au support du bras vers l'ampli, ça élimine 90% du hum, les 10% restants doivent dégager !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 21:29    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

AS tu essayé une autre cellule pour voir se cela ronfle toujours?ou changer de PC si c'est démontable?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 21:48    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai fais en premier.
j'ai mis ce porte cellule sur la MKI, et c'est nickel.
J'ai mis celui de la MKI avec la M92 qui fonctionne sans bruit sur la MKI, et donc gros bruit de masse sur la MKII.

Comme j'utilise une M44 qui a un volume élevé, ça me conforte dans l'idée que le problème vient du câblage du bras, puisque cela ne vient ni de la cellule, ni du porte cellule.
De plus, il y a un interrupteur qui coupe le son en provenance de la cellule pendant les déplacements du bras, et donc pendant ce laps de temps, il n'y a aucun bruit parasite.

Pour l'histoire des coup de jus, j'ai réglé ça en isolant une plaque de protection tordue au niveau du 220 qui touchait le châssis.
J'ai testé avec une prise 3 pôles avec la terre sur le châssis, mais ça changeait rien.

Je n'arrive à réduire le bruit de masse qu'en fixant un câble provenant du ground de l'ampli à proximité du bras, sur le chassis, ça ne fonctionne pas, il faut que le ground soit relié au bras ou à proximité.
C'est ce qui me fait penser qu'il y a un problème dans le cablage du bras.
Aux deux extrémités, les connexions sont clean, mais peut être que le cable est abimé à l'intérieur, au niveau du pivot ...

Le truc, c'est que le bras n'est pas un simple tube, il est assez complexe, plusieurs parties assemblées, ça risque d'être du sport, en plus il y a le mécanisme auto du pivot et le lift hydraulique.

J'aurai aimé régler le problème sans démonter le bras, mais je ne vois pas ce que ça peut être à part ça.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 21:55    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

Salut 

Ok, on avance bien avec toutes ces info...

- problème de cable de bras : en général, c'est on/off ce genre de soucis, et comme cela fonctionne avec le PC de la MKI, je pense que le cablage est ok....

- probléme de PC.... Fort probable que ton PC est une mauvaise masse avec le bras, ou la cellule avec le PC. Démonte et remonte pour vérifier les contact cellule/PC, ou bien test une autre cellule sur ce PC

- problème masse de cellule en interne, c'est possible aussi, tu le seras par déduction si une autre cellule marche sans bruit....

Justes des idée comme ça qui me veillent à la va-vitte.


Good bricoles!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:08    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

non, je me suis mal exprimé donc tu n'as pas tout compris Mr. Green

- M92 PC MKI -> ok sur MKI
- M92 PC MKI -> hum sur MKII
- M44 PC MKII -> hum sur MKII
- M44 PC MKII -> ok sur MKI

Donc c'est certain que cela ne vient ni du Porte Cellule, ni de la cellule.

Le truc c'est que la M44 a un niveau de sortie plus élevé que la M92, donc j'entends le bruit de masse bien plus fort.

Quand je relie le ground de l'ampli au bras, franchement, même entre les pistes, on entends quasi rien, il faut que je mette le volume à moitié (c'est très fort sur le 5000x) pour entendre ce bourdonnement/sifflement.
Testé avec un sansui 800 et un sansui 100x -> idem.
Si je fais ça avec la MKI et avec une M44, je n'entends rien, c'est propre.

Test sur autre prise -> idem

Vu que j'ai contrôlé les deux extrémités des cables:
coté bout du bras, ou se connecte le PC, c'est propre, rien en court circuit ou mal connecté.
côté embase RCA (il y a des embases RCA internes sur la MKII), j'avais checké, et ça paraissait ok, mais j'ai dessoudé et refait les soudures, c'est toujours pareil.
Je pense que s'il y a un défaut, c'est à l'intérieur du bras, serait il possible qu'un câble soit dénudé à l'intérieur ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:15    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

ok, donc ça hum avec les 2 pc et les 2 cellule, je retire tout ce que j'ai dit....  Rolling Eyes

Reste que quand du mets un fil de masse sur le pc, il n'y a plu de hummm?

Si oui :
-dans le bras il y a normalement 4 fils "audio"+ un fil de masse (certain bras non pas ce fil tout du long, mais la masse métallique du bras et relier à la masse du châssis. Ou sur d'autre bras, un fil de - audio peut faire la masse au chassis....

il faudrait suivre ce 5ème fil de masse, pour voir s'il est bien relié au chassis, et si une cosse serait mal serrée, si une soudure n'est pas sèche, si.... Question



c'est souvent prise de tête les hummm  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:51    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

- Si je ne branche pas le fil de masse j'ai un hum énorme.

- Si je branche le fil de masse quelque part sur le châssis ou sur la vis prévue à cet effet (il y a un câble de masse qui part du moteur vers le châssis) toujours hum énorme.
Idem si je débranche la masse du moteur.

- Il y a deux vis de chassis, une côté moteur et une côté bras.
Si je branche le fil de masse sur la vis côté moteur -> hum
Si je branche le fil de masse sur la vis côté bras -> hum très faible

- Si je branche le fil de masse sur la base du bras -> hum très faible

- Quoique je fasse, si j'utilise une prise 3 pôles avec la terre, et que je connecte la terre à n'importe quel endroit dont j'ai parlé ci-dessus, j'ai un hum énorme (= la terre ne fonctionne pas).

- Sur la MKI, c'est les même connections électrique, il n'y a pas de fil de masse, et pas de hum.


Est ce safe de faire un test en connectant le fil de masse en provenance de l'ampli sur le ground de la cellule ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 12:45    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

cynos a écrit:

Est ce safe de faire un test en connectant le fil de masse en provenance de l'ampli sur le ground de la cellule ?

c'est normalement déjà relier en interne (ou sur un fil de masse à sortir de la platine), essaye et si c'est mieux c'est que cette liaison est HS....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 20:37    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

le bleu a écrit:
cynos a écrit:

Est ce safe de faire un test en connectant le fil de masse en provenance de l'ampli sur le ground de la cellule ?

c'est normalement déjà relier en interne (ou sur un fil de masse à sortir de la platine), essaye et si c'est mieux c'est que cette liaison est HS....


J'ai pas donné de nouvelles car je l'ai pas fait.
Je vais faire ce test.
J'ai 15 platines en route Rolling Eyes
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 15:14    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

Un petit déterrage , histoire de connaître la fin de l'histoire Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 20:43    Sujet du message: Garrard LAB 80 Répondre en citant

Je crois que notre ami, a du s'attaquer à d'autre priorités.

Vivement son retour qui sera, à n'en point douter une bonne nouvelle. :banana:






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Garrard LAB 80

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com