THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galet 135
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:02    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

En même temps, il parait, je dis bien il parait, Mr. Green , que le taulier du Thorens Vintage roule en japonaise... qu'est ce qu'il a pris dans la gueule à cause de ca! Mr. Green Mort de Rire
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:13    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Seulement modo, pas taulier, ça préserve son honneur Wink
Et puis il a assez tâté de la suissesse.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:21    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

En effet... mais je trouve que c'est lui le vrai taulier du vintage..... sans lui, pas de forum, n'en déplaise à son créateur! Okay
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:24    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

merde j'ai loupé ma vie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Newstalgia a écrit:


Si tu n'as pas une Lenco avant tes 37 ans, tu as loupé ta vie Mort de Rire

--- Lilian ---







____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:27    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Non mais toi tu as mieux ; une 135MkII ... que dis-je, LA 135 MkII !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:30    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

+1!
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:33    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

j'm 'en fout c'est trop tard j'vais m'sissider (comme l'ado dans moot moot)






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:10    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

super Lilian pour l'acquisition de la B51 Okay






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:21    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Merci.
Il faut la ramener maintenant Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 01:18    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Sic !


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150698140837&ssPa…
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 01:29    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Ce gars à accès a un vieux stock de chez Thorens
c'est pas la première fois qu'il propose du matos neuf  bras roulement idler headshell de btd12s  mais bon il est toujours très cher






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 01:30    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

gloups !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 15:10    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Déterrage POWAAAHHH !!! Mort de Rire

ThierryN a écrit:
Gabi: je recherchais des choses sur TD135: tu n'avais jamais conclu ton post sur l'amélioration du galet ?
Je viens de commander un galet Audiosilente.
Et j'ai des galets classiques neufs de rab.


Salut Thierry,
Je n'ai pas testé d'autres galets, toujours avec ceux d'origine.

Les seules modifications que j'ai fait sur le caoutchouc c'est nettoyage à l'alcool et très léger ponçage au grain très fin.
Le ponçage a permis de retrouver une meilleure accroche sur les galets trop secs.

Sinon les modifications apportées à l'axe m'ont permis de faire 3 comparaisons : origine (bague bronze), roulement à aiguille et roulements à billes.
Le meilleur résultat était obtenu avec une paire de roulements à billes de précision parce que je n'ai pas réussi à trouver de roulement à aiguille de bonne qualité aux bonnes dimensions.

Si tu veux un lien j'ai pris ceux-là je crois : http://www.123roulement.com/roulement-SMF-85-ZZ-EZO.html

Je serai curieux de ton avis sur le galet Audiosilente sur son silence de fonctionnement.
Il est sur une bague en bronze aussi non ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 15:21    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Tiens, j'avais même fait des photos à l'époque.
La bague en bronze avait été retirée à la presse.
On y voit le roulement à aiguille de piètre qualité malheureusement.



Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 01:26    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Merci; Oui l'italien est sur bague bronze. Et il a été dit ici (y a pas longtemps mais ou est-ce ? je dois retrouver) qu'il requiert un rodage .

On en reparle quand je l'aurais reçu.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 14:50    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

J' attend le résultat , çà pourrait m'interesser Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015, 22:56    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

j'en ai un à la maison, je l'avais montée sur une 124 un peut bruyante.
J'avais mis le bruit sur le dos du vieux galet de 60ans, mais après le changement elle fait toujours le même bruit Mr. Green
Donc le problème vient juste d'ailleurs Mr. Green Mr. Green

(faudrait que je test des doubles silent-block, ou d'autres huile sur la poulie de renvois pour trouver d'où cela vient Rolling Eyes )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 13:32    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Essai une 75, pour le silence, la régularité et la dynamique.
On fait même des montages du bras d'origine sur roulement aux lieu de bêtes de couteaux comme un vulgaire SME



J'dis ça j'dis rien


Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 15:58    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Rhooo quel fauteur de trouble ce JG alors ! Mr. Green

Sinon Ben t'as pas un plan pour trouver des double silent-blocs ?
Y'en a bien sur certains sites, mais à des prix inavouables pour 3 axes et quelques bouts de caoutchouc.
Il me semble qu'à l'époque Lilian devait se renseigner pour une fabrication des axes non ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 18:33    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

je vais me rencarder.... 






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Galet 135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com