THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galet 135
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 17:21    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà essayé de remplacer la bague en bronze du galet de TD135 par un roulement ?
Après démontage ce week-end, c'est vraiment la pièce la plus bruyante en rotation dans la cinématique de la platine.

Est-ce aussi une bague sur la TD124 ?
Les galets sont-ils interchangeables ?

Merci d'avance ! Okay

@+!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 21:52    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

c'est le même galet pour toutes les mamies à galet!

il est interchangeable, je n'ai jamais entendu parle de cet amélioration avec le roulement!

tiens nous au jus si tu te décide à faire l'optimisation ça m'intéresse Wink






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Dernière édition par xela le Lun 14 Nov 2011, 22:45; édité 1 fois

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 22:44    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Je crois bien avoir vu sur la baie ce type de kit, à base de galet en titane avec " pneu " en caoutchouc et roulement à billes.
On les trouve aussi pour les Lenco.

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 23:10    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Gabi a écrit:
Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà essayé de remplacer la bague en bronze du galet de TD135 par un roulement ?
Après démontage ce week-end, c'est vraiment la pièce la plus bruyante en rotation dans la cinématique de la platine.

Est-ce aussi une bague sur la TD124 ?
Les galets sont-ils interchangeables ?

Merci d'avance ! Okay

@+!






Entièrement d'accord avec toi ! 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 23:31    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

C'est souvent le point noir de ces TD.
Sur les PE34, c'est aussi le cas, avec une certaine tendance à gripper.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 11:37    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

J'ai ma petite idée sur l'optimisation du galet.  Twisted Evil

Je vous tiens au jus si ça porte ses fruits. Okay

Par contre si je le bousille lors de la modif ça se trouve facilement comme pièce ? (par rapport à un grand plateau quoi ... Rolling Eyes )
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:08    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

ça se trouve plus facilement qu'un grand plateau, genre sur la bay, des neufs


(me demande si Fred en a ?)
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 19:52    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

T'es un ouf, Gabi! Mr. Green
Un peu d'huile, et hop, roulez jeunesse!
N'en déplaise à certain, le galet n'a jamais été la moindre source de problème sur ma 124 MKI... en même temps, Pierrot62 l'avait refaite à neuf...
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 18:02    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Bah, écoute le galet en le retenant en roue libre et en le lançant avec la main et tu verras que ça fait du boucan. Wink

Ça risque d'être sympa comme projet si j'arrive à l'usiner comme il faut.

Je vous tiens au jus si ça roule (hihi  Mr. Green ) ... et vous dites-moi si vous arrivez à me dégotter un grand plateau ! Mort de Rire

@+!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 18:05    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 20:13    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
T'es un ouf, Gabi! Mr. Green
Un peu d'huile, et hop, roulez jeunesse!
N'en déplaise à certain, le galet n'a jamais été la moindre source de problème sur ma 124 MKI... en même temps, Pierrot62 l'avait refaite à neuf...



Tant mieux pour toi ! 
Mais c'est loin d'être le cas sur ma td 135  Wink


La Lenco est largement devant pour l'instant niveau bruit de fonctionnement !
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 20:17    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

'tain j'ai des doutes je me questionne à mort siouplait aidez-moi?


j'ai dans la tête de revendre ma 124 de garder comme TD principale ma L70 et d'investir dans des enceintes ou préamp à votre avis je suis perdu?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 20:20    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

xela a écrit:
'tain j'ai des doutes je me questionne à mort siouplait aidez-moi?


j'ai dans la tête de revendre ma 124 de garder comme TD principale ma L70 et d'investir dans des enceintes ou préamp à votre avis je suis perdu?



tu déconnes ????
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 20:40    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Ca, je peux comprendre ! 


J'ai de gros doute sur l'intéret de la restauration de la TD135 .( musicalement only) !


Tu connais mon avatar sur le forum thorens Xela : " le mieux est trop svt l'ennemi du bien" ...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 21:28    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

C'est terrible, parce qu'on habite loin, mais personne n'a encore entendu ma 135... une pure tuerie: c'est simple, je ne la vendrai pour rien au monde, tellement je la kiffe, et tellement elle sonne.

PUTAIN, XELA, FAIS CA, JE TE RETROUVE, et JE VAIS TE FAIRE PASSER L ENVIE!!!!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 21:31    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

petitmarquis56 a écrit:

Cirederf3 a écrit:
T'es un ouf, Gabi! Mr. Green
Un peu d'huile, et hop, roulez jeunesse!
N'en déplaise à certain, le galet n'a jamais été la moindre source de problème sur ma 124 MKI... en même temps, Pierrot62 l'avait refaite à neuf...




Tant mieux pour toi ! 
Mais c'est loin d'être le cas sur ma td 135  Wink


La Lenco est largement devant pour l'instant niveau bruit de fonctionnement !


Perso, je n'entends pas mon galet sur la 124... sur la 135, je l'entends un peu quand je ne mets pas de disque, mais comme elle ne tourne jamais sans disque, je m'en cogne, grave! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je pense qu'il faut parfois accepter certains bruits de fonctionnement... je trouve que ca fait partie du charme... sinon, on prend un  Ipod, et là, c'est clair, y'aura aucun bruit Mr. Green
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 21:34    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

je ne suis pas a  comparer la 135 avec un ipod ! 
je la compare avec la L75 .


Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 21:34    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

héhéhéhéhé Mr. Green
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 21:35    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

 une l 75, c'est moins beau en plus... Okay

On s'en fout des Lenco Mort de Rire
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 21:35    Sujet du message: Galet 135 Répondre en citant

Si, justement, il y aura du bruit, mais pas de musique Mort de Rire
Quoique je dis ça, mais un iPod Classic avec les CD rippés en Apple Lossless ça le fait bien avec le Grado, surtout qu'avec 160Go il y a de la place Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Galet 135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com