THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est ! une L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 15:26    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Oui, normalement , ce sera lui, plutot que le SME mais l'encombrement des embases est quasi identiqu
Oui aussi pour la hauteur, le Micro Seiki est trop haut, implanté directement sur la tôle

Faire une découpe "Approuved by Mitch" j'en suis incapable, et le pivotement a 90° ne me plait pas pour les proportions longueur largeur que ça implique, même si c'est le plus facile.

OUI encore Thierry, les cache-misère trous ! Superbe idée et superbe réalisation  (non je ne me moque pas )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 11:41    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

@ Thierry
Besoin de rien merci






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 13:09    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

xela a écrit:
salut Thierry

oui sympas le cache trou du bras Very Happy

qu'appeles-tu " truc du chemin de déplacement du galet"

JG m'a expliqué, il s'agit de vérifier que le galet se place avec l'angle adéquat sur l'axe du moteur de telle sorte qu'il attaque le plateau dans les meilleures conditions géométriques.

On conçoit que s'il n'est pas placé dans une position  optimum  cela doit augmenter les forces à vaincre pour faire tourner le plateau (le mouvement naturel serait un chemin en ligne droite et non circulaire) . Je ne suis pas fort sur ces sujets mais  je vois cela.

Le réglage optimum serait un léger pincement par rapport à un équerrage à angle droit avec l'axe de l'axe moteur (axe de l'axe puisque c'est un cône);

Si je ne dis pas de bêtise ce pincement correspondrait  à un angle intermédiaire entre l'angle du cône et la tangente au cercle décrit sous le plateau (?).






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 13:24    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

En fait je finalise à l'oreille parfois entre des périodes de fonctionnement relativement longues, afin de s'assurer que les choses sont bien en place. Le gabarit m'aide à trouver une bonne position de départ. Ce qui est chiant, c'est que chaque action sur le support du galet = reréglage de la vitesse. Mais une fois terminé, je n'ai jamais eu a y retoucher.
Compte tenu de la minceur du pneu, le générateur de bruit serait plutôt dans la position par rapport au plateau, avec un frottement plus important et latéral. bien réglé, tu limites aussi l'importance de l'usure.
Il faut aussi un minimum de jeux à l'axe du galet tout en le laissant aussi libre de tourner que possible. Je mets un peu de graisse sur l'axe et les rondelles de calage, ce qui le freine quand il tourne seul (légèreté et pas d'inertie) mais qui ne doit pas gêner en fonctionnement normal.
J'ai installé un système te traction du galet avec un poids. Ça se discute dans les + je verrai : un axe de traction aligné (mais c'est moi qui
ait modifié le trajet de la traction pour ça - position proche de l'idéal en 33 et pas d'utilisation en 78 avec ce montage là) et un force constant qui limite peut-être un peu les mouvements parasites quelque soit leur sens, du galet ou ses vibrations, et une amélioration de l'action d'entrainement et du couple, un peu plus de "groove"
Un peu de pincement stabiliserait aussi.

Mais tout ça c'est très subtile (et il faut bien se trouver de bonnes raisons et d'excellentes justification) Rolling Eyes Mr. Green

Le diable est dans les détails, parait-il !!! Twisted Evil

Edit pour : Quelques fautes corrigées ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Lun 9 Fév 2015, 15:46; édité 1 fois

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 15:38    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

merci pour les infos Okay
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 20:55    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Voilà, fonctionnelle pour test ce soir:




L'ensemble 18 kg .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 21:51    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 21:54    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

rapide!! nice, propre.... bravo.

Le cache trou est top!! 






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015, 23:03    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

c'est ben  biau tout ça, et 18 kg, n'est pas loin de représenter le poids idéal, à mon humble avis.  Okay    Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 01:30    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Ecoute du soir, un disque entendu hier lorsque le bras était sur DP1200.



C'est bien; pas le jour et la nuit mais très bien; difficile de comparer des platines, ce n'est que de mémoire auditive;
Plus incisif, oui, et sans doute plus d'assise dans tout, je crois que ce n'est pas subjectif.
Bruit: à peine (plus que la Denon bien sûr) . Mais c'est le galet plastique d'origine.
Sur ces deux points le galet italien changera encore le résultat.

Reste aussi à bloquer le châssis (juste posé ce soir).

Donc très satisfait.
Et  je la trouve sobre et agréable à regarder.

  






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 14:15    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Thierry,

Tu fais des émules....
Quant à l'utilisation du strobo.

(vu sur Audiophile.fr et Lenco ref)






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 14:28    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Et l'idée du logo sur la fente du lift n'est pas mal trouvée (dans cette configuration, qui n'est pas la mienne).
Dans le trou du repose bras : une led témoin de tension, fixée par un passe fil caoutchouc .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 18:20    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

chouette dans ce sens aussi, j'aime bien...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 14:29    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Réception hier du galet alu.
Deux leçons à garder en tête:
1) placement du bras: je m'aperçois qu'il s'en faut d'un demi cm pour  pouvoir sortir la platine du socle sans devoir tourner donc dérégler la hauteur du bras ; il aurait suffit d'y penser lors de l'implantation ... (sur la 124 c'était tombé bien  et c'est très pratique)
2) mon galet plastique a un axe de 3 mm et blocage par contre-écrou; le galet alu reçu est fait pour un axe de 2,5 mm  Crying or Very sad
j'apprends donc que les deux axes sont montés d'origine sur les L75; et  l'annonce du fournisseur italien ne le dit pas alors qu'il fournit bien les deux diamètres..
Résultat  le vendeur m'offre l'échange avec remboursement des fdp et j'attends de nouveau mon galet.

Au passage Merci à JG qui m'a proposé un axe à 2,5 mm mais tant qu'à attendre je vais rester dans la configuration d'origine.
Appris aussi au passage que  les axes de 2,5 mm peuvent avoir un blocage du galet par circlip et non par contre-écrou.

Donc... A suivre.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 20:40    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

les 2.5 n'ont que le serrage par clip, la seule variation est la jante 2 ou 5 trous.
Certains disent que le 5 trous est plus esthétique, mais là où il est placé, on s'en bat un peu les c...s, non ? Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 12:55    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

ThierryN a écrit:


Résultat  le vendeur m'offre l'échange avec remboursement des fdp et j'attends de nouveau mon galet.




Beau geste, sympa Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 18:42    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Super Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 21:43    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Petit up en attendant toujours mon galet au bon diamètre d'axe (mais une part du délai est due au fait que je lui ai demandé de rajouter à son envoi un 2ème galet Thorens ) , pour dire que le vendeur Audiosilente est sérieux et sympatique: 
il m'a remboursé les fdp de retour,
il n'y a pas de fdp pour le nouvel envoi,
il me fait un prix réduit pour le second galet Thorens 
et cadeau de son kit thrust pad pour Lenco .

Son kit c'est ça: (photo ebay)



Je trouve cela plus que correct.
Donc un peu de pub en retour .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015, 00:40    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

le fond de palier où porte la bille serait la rondelle blanche, sans doute en téflon ?


Perso je monte direct un rondelle en acier doux sous la bille, de la graisse et pour finir de l'huile.


pour que le palier soit étanche, Sylvain utilise de la gaine thermo pour maintenir l'etui en plastique qui coiffe le tout.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015, 21:34    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

j'enlève même le bouchon plastic qui ne sert plus a rien du cout
mais attention au choix de la gaine , il faut celle qui a une colle dedans , qui fond quand on chauffe le gaine
prévoir 1.5cm de rab , quand la colle fond vous pincer le bout de rab (au plus près du fond du fut) (elle va plaire a JG celle là) jusqu'à ce qu'il refroidisse , et hop c'est étanche
tranquille pour 20ans au moins

quand le bouchon n'est pas percé (ça arrive) je met juste un bout de gaine pour faire un joint en haut du bouchon , ça marche aussi très bien
et quand j'ai pas assez de gaine et que le bouchon est percé , a l'aide d'un fer a souder je fond le bouchon autour du trou en rabattant le plastic fondu sur le trou et je remonte le bouchon avec un petit filet de colle dans la gorge ou vient ce loger le haut du bouchon , n'essuyez pas la colle qui déborde elle fera un petit joint ,bien laisser sécher pour parfaire l'étanchéité, ça marche aussi






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Ca y est ! une L75

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com