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Ca y est ! une L75
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ThierryN
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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 00:17    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Je n'avais pas été revoir sur Vintage  si c'était  tout ou partie Xela mais c'est réservé pour toi.

Ben oui JG, je l'ai dit depuis le début ! Pour moi l'intérêt c'est la mécanique galet avec plateau alu .
D'après ce que j'ai lu je ne suis pas le seul.






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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 00:17    Sujet du message: Publicité

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Gabi
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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 11:07    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Chouette ça ! Tu nous montreras le résultat Thierry ? (même si il n'est pas esthétique, te concernant je ne doute pas de la performance ! Wink )
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xela
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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 11:28    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

ThierryN a écrit:

Je n'avais pas été revoir sur Vintage  si c'était  tout ou partie Xela mais c'est réservé pour toi.

Ben oui JG, je l'ai dit depuis le début ! Pour moi l'intérêt c'est la mécanique galet avec plateau alu .
D'après ce que j'ai lu je ne suis pas le seul.

yes merci Thierry Okay

la suite en MP
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JGN
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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 11:37    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

OK Thierry, mais comme la solution des 2 bras est possible, je me posais la question.
(en fait c'était pour que Xela ne puisse pas le récupérer ... Gnnaaa gnnaaa gnnaaa !  Rire sardonique genre traitre de film de cap et d'épée)

Ma prochaine aura un socle plus large que l'actuel pour implanter le bras sans soucis (même en 9"), car actuellement, étant sur le chassis métal, il est presque trop haut et je m'emmerde pour les réglages de hauteur avec certaines cellules car il ne peut descendre suffisamment. J'ai contourné le pb en fabricant des cales.

Bon on attend les photos après finition  Mr. Green






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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 15:17    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Courage Thierry ! je sis sûr que ça va être parfait, d'autant qu'avec JG en arrière garde t'as pas de soucis de réglages, il en connaît un rayon  Very Happy






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ThierryN
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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 16:00    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

J'aurais peut-être disponible aussi le capot.






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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 16:20    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Thierry, OK pour le capot. mais rien ne presse.

JL, merci pour ce compliment, que je sais sincère. C'est vendu ton préamp ?






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ThierryN
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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 16:59    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

"Ok" ça veut dire que tu en cherchais un  JG ?

(..tain y va rien m'en rester de cette platoche Mr. Green )

Les M94 badgées Lenco, à corps plastoc gris, ça prend les ersatz de diamants Shure ?






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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 18:26    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

C'est un ampli Accuphase P300 - encore là - mais pas pressé






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MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 23:31    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

JL : ok pour ampli et non pre Bonne vente


Thierry : éventuellement et pour l'aménager avec un passage pour l'arrière du bras de ma 75 diy. 






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MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 21:30    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Arrivée chez moi; aussitôt nettoyée et débarrassée de l'inutile:





Il y a déjà le bras et le capot de retenus (Xela et JGN) .

Dans la foulée, avancement du nouveau socle , 50x48 , presque carré, contreplaqué de 22 x3 plus plaque de plomb entre bois 1 et 2, + pieds réglables, selon formule déjà utilisée pour une 124.

La plaque de dessus est prête;  ma solution  pour cache trous :  le stroboscope maintenu par une tête de vis au bon diamètre.
Plateau équipé d'un couvre plateau lourd EMT (comme déjà fait sur une 124, mais je n'en ai pas causé) le centre alu Lenco va tout tout juste mais il va.



Le centreur 45t marque à peu près  l'implantation du Jelco 750L , le ressort celle d'un éventuel 9" .

Les deux autres bois , non découpés + le plomb découpé:







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le bleu
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MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 22:07    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

yesss    Okay






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MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 23:14    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Well Well Well. Okay Okay Okay

Pour solidariser le tout, j'ai employé les 4 points de fixation présents sous le plaleau avec des tiges filetées pour traverser tout le cahassis et blocage par en dessous. En plus 10 serrages sur le même principe de traversée, à partir du fond du châssis métallique, avec  têtes poëlées en haut et boulons en dessous.






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MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 00:55    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

yes Okay tu pers pas le Nord Wink

vivement la suite, hate de lire ton avis et comparaison avec tes autres platines
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papamano
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MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 01:31    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

il faut aussi remplir le dessous de la platine (la tole ) de plomb de façon à ce qu'il n'y est plus de vide pour bien la solidariser avec la première planche de bois  






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MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 02:12    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

JG: les 4 tiges filetées d'origine seront bloquées au travers de la 1ère planche pour bloquer dur le châssis. Les planches 1 et 2 avec le plomb intermédiaire seront solidarisées au sikaflex . La 3 restera démontable.  Toi tu les as solidarisées  toutes les 3 à sec par vis traversantes , c'est ça ? Je crois plomb + mastic colle plus "inertissant".
J'ai ton adresse pour le capot.

Papamano: intéressant mais cela ne porte que sur une surface assez restreinte du pourtour; j'ai pensé à un feutre épais , découpé pour le passage des commandes. J'ai ça. Vu la surface possible à traiter je me demandais si efficacité réelle. Toi tu n'avais besoin de rien ?

Ben: laconique mais intelligible Razz

Xela : tu me donneras en MP ton adresse pour le bras . Je te mettrais tout (sauf le repose bras dont j'ai l'utilité ailleurs). Lift et porte cellule  compris mais je garde la plaque interne du porte cellule qui peut aller sur mon Denon-Leroy Merlin (l'autre est un peu lourde).

Personne n'a trouvé géniale l'idée du cache trous ....  Sad

Je vais commander un galet italien et finir le montage du socle. Puis implantation du Jelco.

Faut aussi que je retrouve ce truc du chemin de déplacement du galet.

Moteur: je n'ai pas prévu de démontage-nettoyage (l'axe plateau c'est fait) .

Par la suite comparaison DP1200- L75 (je crois avoir déjà mon idée mais je peux me tromper).

Et je m'occupe de vos paquets sous peu.  






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MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 11:06    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

salut Thierry

oui sympas le cache trou du bras Very Happy

qu'appeles-tu " truc du chemin de déplacement du galet"
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MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 12:41    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Thierry...
Tu es un hyperactif en fait.....
Very Happy
(Moi la 75 je lui tourne autour depuis deux mois sans savoir exactement quoi en faire...)






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MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 13:45    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Toutes les fixations traversent. Au début je ne l'avait fait que pour les 4 d'angle + un vissage par dessus, dans le fond du chassis et par dessous.

J'ai fait ça comme pour un proto, un vrai gruyère. Maintenant que je sais mieux comment faire, je vais tout reprendre bien propre, avec de belles découpes, des jolis perçage bien placés et au bon diamètre, avec plein de photos, pour refaire le Lenco-Goldring, baptisée L72,5 (plinthe de L70 d’origine et platine L75 ... ( Mon Dieu qu'il est amusant, le bougre Smile ), puis l'autre L75 DIY avec un châssis "libre" plus dans les proportions du tien pour implanter le bras hors de la tôle.

Les feuilles de plomb, avec un gros paquet de 4 ou 5 au milieu de mon montage pas de colle ni autre, c'est démontable pour modifs éventuelles ( chamgement de bras, trous de passage pour le poids remplaçant le ressort pour le galet, implantation d'interrupteur ...)






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MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015, 14:19    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

"puis l'autre L75 DIY avec un châssis "libre" plus dans les proportions du tien pour implanter le bras hors de la tôle."


JG,
 si c'est l'Acos GST1, tu seras obligé de découper la tôle pour respecter la distance et compenser sa hauteur par rapport au plateau...
Son embase étant beaucoup plus complexe et large que celle du GST801.
(c'est pour cela que je suis encore indécis quant à son implantation)

J'attends toujours que tu tires le premier pour suivre ton exemple...Ou pas.... Smile


Désolé pour le HS Thierry...






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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Ca y est ! une L75

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