THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est ! une L75
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 13:22    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Depuis ma tentative ratée pour une L70 j'avais laissé tomber;
Et ce matin je tombe sur ça :




Annonce du matin même, ni une ni deux, j'appelle et affaire faite, chèque posté -en rapide- ce matin.
A ce prix je n'ai posé aucune question. (90€)



L'idée est de faire sauter le bras pour y mettre un 12" pour comparaison avec une DP1200 et conserver le meilleur mariage.
J'avais pensé à une 401 mais vu les prix je vais plutôt jouer avec celle ci.

Reste à la récupérer car le vendeur excluait une expédition. Il est d'accord pour me la garder un certain temps.
J'irais sans doute à Paris vers début février. Le vendeur a l'air très bien mais sait-on jamais....

Alors, si une bonne âme de la région parisienne pouvait me la mettre au chaud cela me rassurerait évidemment.
Et ce pourrait être l'occasion d'une petite invite au restau , soit pour se connaitre soit pour se revoir.
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 16:49    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Bien joué Thierry ! Okay

T'as demandé à Cyril ou Phil sinon ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 19:35    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

ou TTG.

Bonne pioche.

Je te jure qu'on peut faire quelque chose de top, avec. L'avantage du 12" : c'est l'installation sans avoir a couper, percer, taillader, etc. (tout le monde n'a pas les techniques de notre amis Mitch) le châssis métallique.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 22:55    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Et ainsi JG je rejoins le FUC ! Cela manquait à mon CV....

Non, je n'ai demandé à personne en direct, ce n'est pas la porte à côté (près d'Etampes) mais j'ai aussi un copain hors forum (nobody's perfect) qui irait , bien que ce soit à 1h de chez lui.

Je ne voudrais pas la rater comme pour la L70 (mais là le vendeur était un c..)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 23:36    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Depuis ma tentative ratée pour une L70 j'avais laissé tomber;
Et ce matin je tombe sur ça :




Annonce du matin même, ni une ni deux, j'appelle et affaire faite, chèque posté -en rapide- ce matin.
A ce prix je n'ai posé aucune question. (90€)



L'idée est de faire sauter le bras pour y mettre un 12" pour comparaison avec une DP1200 et conserver le meilleur mariage.
J'avais pensé à une 401 mais vu les prix je vais plutôt jouer avec celle ci.

Reste à la récupérer car le vendeur excluait une expédition. Il est d'accord pour me la garder un certain temps.
J'irais sans doute à Paris vers début février. Le vendeur a l'air très bien mais sait-on jamais....

Alors, si une bonne âme de la région parisienne pouvait me la mettre au chaud cela me rassurerait évidemment.
Et ce pourrait être l'occasion d'une petite invite au restau , soit pour se connaitre soit pour se revoir.

Salut Thierry . La région parisienne est vaste !! Elle est où ta 75? Si pas trop loin je peux peut être . Pour la recup on est suffisamment proche géographiquement qd tu viens pour que cela soit simple !!
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 23:37    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Belle prise, et chouette avec son capot yaourtière, pas courant ce dernier...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015, 19:53    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Récupérée hier soir  à une station de RER (endroit paumé) des mains du vendeur, très sympathique, qui écoute sur des Voix du Théatre avec des pavillons médium et aigu dont je n'ai pas noté les références, avec plusieurs platines dont une L70.
Lui pensait vendre à un vague amateur de vinyles et moi je pensais acheter à un ignorant qui se débarrasse d'une vieillerie, nous avons donc pas mal parlé...

Elle est propre, complète, stroboscope Lenco, 2 cellules sans diamants marquées  l'une M94 4Q3 Lenco et l'autre  Lenco seulement.
Ca ressemble à des Shure avec un corps-monture plastique gris . Cela va augmenter mon stock de petites cellules.
Le bras est complet et parait en TBE sauf un désalignement du tube arrière (contrepoids) ; en principe je n'en ai rien à faire mais j'avais lu que ça se traite aisément .

Le capot est un peu marqué mais presque intact (une petite fente seulement); de lui non plus en principe je n'aurais rien à faire.

Le galet est en plastique mais je suis vraiment surpris du silence de fonctionnement...

Avec un axe assez englué de vieille graisse noire (ou huile figée) et le petit frein déposé (par moi) elle met 1mn25s à s'arrêter, ça me parait bon début. 

Je vous aurais bien mis des photos prises avec  ma tablette mais l'antique ordinateur d'ici ne reconnait pas l'engin . Sur ma tablette je peux accéder au forum, sélectionner la photo mais je n'ai pas la fonction copier-coller (ou bien je ne sais pas faire)...

Je la vois bien avec le Jelco 12"






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015, 20:19    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Okay

oui avec le jelco il te faudra faire de modifs, socle et reboucher le trou existant pour le bras ?

A+

Alex
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015, 22:18    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Ou tu gardes le bras d'origine et tu pivotes le châssis de 90 dans le sens antihoraire  Wink

Et de toute façon, quasiment avec tous les bras de la terre, il faudra faire quelque chose.

Bravo pour le galet plastique, perso je n'ai pas réussi a avoir un aussi bon résultat qu'avec les galets métal. Alors, profite en et ne touche a rien si le silence est là.

Et si les V Blocks sont bon, ce qui serait parfait, tu peux avoir de belles choses en sortie, mais connaissant ce que tu fréquentes (comme matériel, pas les affreux du Forum), la barre est déjà haute.


Bien venu au Club, si le Grand Secrétaire est d'accord et accepte de rudoyer ses secrétaires pour qu'elles accomplissent les tâches purement administratives associées aux formalités d'inscription.  Bravo






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015, 22:45    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Bienvenu au club,
JG-la-saumure t'a déjà parlé des démarches administratives que tu vas devoir accomplir, bon courage!!!  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 00:27    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Oui, un bizutage en règle avec des secrétaires, je crois... Mr. Green
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 01:29    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Bizutage à 66 ans ça va me rajeunir je sens ça.

Les V blocs ce sont ceux du moteur ? Parce que le châssis il sera en fixation dure (vu le bras hors châssis) .
J'ai l'impression que le moteur penche un poil vers le galet.

Trous à boucher on verra, moi c'est l'efficacité, elle ne sera pas si belle que les vôtres. Et puis elles sont toutes hors champ de vision .
Implantation bras: ce sera dans l'axe de celui d'origine, avec espace libre vers l'arrière pour un éventuel 9 ou 10 " , ça c'est sûr.

Je pense que j'ai bien fait d'enlever le frein (qui ne faisait que frotter à la mise hors tension) ?

Mais auscultation complète à mon retour chez moi, puis démontage bras et nettoyage des éléments mobiles.

Suite semaine prochaine.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 02:00    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

normal a priori pour le moteur. il baisse du nez
les v blocks sont 2 petites pieces où se posent les couteaux de l'articulation horizontale du bras, taillés en v d'où lleur nom  Very Happy
Si tu as les coordonnées du vendeur, demande lui s'il les a changés récemment.si oui, tu es tranquille pour un bon moment






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 10:21    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

d'ailleurs, on trouve de tout dans les Vbloc, des matériaux X ou Y... que prenez vous?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 13:31    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

le Z c'est bien
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 13:52    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Mékiçonkhon ! les 2 Xmen

Ben tu ferais mieux de faire dans le discret, quand on voit comment tu ranges ton garage  Shocked !!! en rentrant d'un vide grenier quelconque ...

http://www.sendspace.com/file/k1fd3b








____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 19:59    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

V blocs , bien sûr.
L'articulation du bras peu m'importe je vais le virer .
S'il y a des pièces en état  qui intéressent quelqu'un (il y a déjà amateur pour un morceau sur Vintage me semble) ce sera cadeau.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 20:18    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

oui moi Thierry Wink

A+

Alex
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 22:43    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

Xela, tu vas pas toucher une 75 pourrie , même si ce n'est que le bras ?   Mr. Green


Thierry tu vires le bras d'origine ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 22:51    Sujet du message: Ca y est ! une L75 Répondre en citant

ben si figure toi!

il ne manque que le bras pour la remonter Wink

A+

Alex
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Ca y est ! une L75

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com