THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la 301 de papa
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 20:24    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

JAC46 a écrit:
Mr. Green







il y a tellement de débats (inutiles , stériles et idiots) à ce sujet qu'à un moment donné , il faut juste écouter (papa , avec un verre de rhum ?)


je n'ai pas un plateau pareil , les disques sont pour la plupart concaves (et donc convexes quand on les retourne) ou voilés


le presseur est un objet décoratif chez moi ; il change les caractéristiques mécaniques de l'ensemble quand il est lourd et quand il est léger ,
son usage est trop contraignant ; pour un mec comme moi qui change les Lp's à la volée , la question ne se pose même pas


quant aux effets dont tu parles .... ça descend ... oui peut-être ; dans ta tête : mais ... l'entends-tu ?


il n'y a pas deux scientifiques de la mécanique ou du son qui présentent les choses du même point de vue


je constate une chose : le hdg est au plateau lourd et à l'élastique


(voir les posts de Serge ici et vos regards sur le matériel actuel )


je ne suis même pas sûr que ce que tu constates est systématique ou voulu ou accidentel (lors du coulage)


mais , bon ...

Un plateau lourd et un élastique ! J adhère . C est une autre dimension
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 21:25    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

je sais que ce n'est pas le lieu .... mais ... vos histoires (que j'adore lire et qui me captivent) de "drive" , de dynamique , de punch ,
de "révèle le détail" , etc ... j'y crois ....


mais pas vraiment puisque je ne le constate pas ; un doux rêve raté pour moi ?


non ; que neni : puisque quand j'ai un bon gros plateau lourd entraîné par un élastique , je constate l'absence de vos problèmes
majeurs : manque de stabilité , décrochage de vitesse et bruit , ça n'existe pas ; tous les travers du plateau en cloche disparaissent
et le moteur s'efface en silence ; restent à gérer le bras et sa cellule


c'est suffisamment prenant pour moi ...  Mr. Green




mais ce n'est que mon opinion et je respecte les vôtres (à tel point que je ne peux pas m'en passer : dans la limite du raisonnable ,
bien sûr ! )


 (smilie gratuit)


bonne nuit les amis
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 10:35    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Alors Sylvain , t'en es ou Question Question






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 14:19    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

salut mon Pierrot

je rame , manque de moyen pour lui offrir un beau socle et je veux pas de provisoire qui risque de durer






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 14:41    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Question

Sylvain, je ne sais pas ce que tu veux faire, et je ne pense pas que tu veuilles acheter un socle en or chez schooper-truc...

Donc DIY 
Pas besoin non plus de bois noble, de chez noble, et garnies de feuilles d'or!!
Tu as écouté comme moi de multiples boites, des cagettes, des trops-fermées, ou des truc résonnant... mais quand c'est juste bien lourd et ouvert ce qu'il faut au fond, et bien pour ma part je n'ai pas les oreilles en OR pour dire si c'est du CTP, du MFD, du chêne, du B de finlande ou de l'agglo pensif . Quand c'est bien fait, c'est bien fait!.
Il y a aussi d’excellentes enceinte avec tout ces matériaux, et même en platre, en bétons ou en platique...

oui, il restera le coût du placage ou de la belle peinture... c'est sur.

DIY, recyclage de bois, huile de coude?? un pe'tit rhum de temps en temps?  non?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 15:33    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

oui mon p'tit Ben , mais j'ai un truc en tête dont une partie m'est impossible à faire seul donc recours à un ébéniste si je veux que ce soit nickel pour cette partie  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 20:40    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

aie... le truc en tête....  "SORT DE CE CORPS!!!!!  BARRE TOI....   "


Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016, 19:55    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Sinon y'a le bon vieux truc de la bentonite pour un socle bien costaud Smile

C'est sur il faut déjà fabriquer le moule mais après ca va tout seul... ou presque Mr. Green
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:26    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

la fabrication du socle définitif risque de prendre beaucoup de temps .Donc j'ai ressortis le socle de la 401 , acheté une planche de contreplaqué de bouleau et chantés petits vinyles ...











____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:01    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Mais encore, chantent ils bien ? Après cet attente si longue ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:29    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

j'ai écouté qu'un seul morceau , ça m'a paru pas mal Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:55    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

jolie avec ce bois claire !!! ça fait un bel ensemble  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 08:18    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

ça a de la gueule Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 16:02    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

hello
suite à une connerie sur le bras (cassé au niveau du raccord SME , oui je suis une brute , enfin surtout un con sur ce coup là) , j'ai été obligé de le refaire

le bras en pièce



petite modife du porte cellule d'origine Sony (vachement bien )



peinture sur le pivot , le tube était très long à l'arrière donc coupé et mit quelques rondelle inox sur le contrepoids pour redonner un peut de poids , j'ai aussi viré l'antiskating dont je ne me servais jamais , et les visses pointeaux sur les cotés ont été changées par obligation car elle été collées dans les contre- écrous , oui elles sont longues mais j'avais que ça , poncé l'onodisé et poli le bras





maintenant je vais pouvoir écouter de la musique

bon dimanche à tous






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 16:37    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Bonne zique Mr. Green Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 16:47    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Beau boulot ! Rappelle moi qui t'avait fabriqué ce tube de bras ?

Et puis c'est quelle cellule ton Audio Technica ? Une AT13 ?






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 18:44    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

vin'c avait fait le bras , je l'ai acheté à nounours

l'AT14SA diamant Shibata Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 22:55    Sujet du message: la 301 de papa Répondre en citant

Le HDG de l'époque chez AT.
J'en ai une aussi sur mon ensemble Audiotec. Ça fonctionne pas mal du tout !!!






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: la 301 de papa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com