THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma TD 184
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 08:41    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Ca y est, la 184 est arrivée à bon port et a reçu direct l'un des grands plateaux  Mr. Green

Premier constat : même si les repères ne figurent pas sur la plaque déco, il y a bien une position " 0 " entre chacune des vitesses.

Résultat : le galet pourra être désengagé facilement lorsque la TD ne servira pas, limitant ainsi lesd risques de plats.
La couleur est également assez surprenante, beaucoup plus foncée que sur les photos, plus beige militaire que crème. Mais ça j'avais pû en juger avec la 135 reçue d'Allemagne quelques jours auparavant.

Bon, bein reste à tout photographier de près et en détail, tout démonter et repérer les sachets puis envoyer la tôle en peinture.
Le bras d'origine, repeint en noir satiné, sera remis en place le temps de trouver un BTD12S ou un TP14 pour le remplacer, et au cul prendra place le CEC anglais qui devrait arriver sous peu.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 08:49    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Cool ça !


je me demande depuis qq jours : 
- le bras d'origine est-il vraiment à chier ? pourquoi ? comment ça se manifeste ?


- est-ce qu'une 184 mérite autant d'upgrade ? on peut faire ce qu'on veut, un 184 restera une 184...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 10:16    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Non, je dirai plutôt un BL104 restera un BL104 !!
Ca reste la base de la 135 avec un petit plateau et un automatisme du bras.

La 134 est une 135 avec un bras plus light et un p etit plateau. La 184 ne fait qu'ajouter l'automatisme.
Il suffit de regarder la Studio 220 pour comprendre.

Le tout est de trouver un autre bras, soit à l'arrière du socle ( meilleur découplage ) soit en lieu et place d BL104 ( au choix BTD12S ou TP14, sans garantie de l'automatisme pour ce dernier ).

Enjoy !

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 10:31    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

ok, pour traduction la 184 est aussi bonne que la 135, seul son bras est daubé. (j'ai bon?)


La question est : est-ce que le passage au BTD12S (ou autre bras à l'arrière) offre un changement sensible sur un système modeste ?
(ampli Setton, enceinte B&W DM4)
Même question pour le plateau lourd et/ou palet presseur ?
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 10:46    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Je pense que cela doit apporter un gain sensible,c'est sur...et puis,un petit détail,plus un petit détail...a la fin,ca devient flagrant.






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 11:00    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

On parle quand même de détails à quelques centaines d'euros, 
ce qui est flagrant à la fin, c'est le prix de revient, et quoi qu'on fasse, ben la thune sort pas du cul des poules... Mr. Green


Si on me dit "Micht, le BTD12S contre le BL104 c'est le jour et la nuit" j'y penserais sérieusement,


mais s'il faut un ampli à lampe de dingue et une pièce d'écoute dédiée pour commencer à sentir un début d'amélioration.... Rolling Eyes
ben la thune je la colle dans des galettes
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 11:42    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Le BL104 est techniquement dépassé, et ça c'est flagrant !!
Un bras de récup sur une japonaises des 70' ou 80' fera bien mieux ou pourquoi pas un RB250 d'occase ( en cherchant bien, 80€ ).
En cherchant un peu, la 184 se trouve pour une cinquantaine d'euros ( cas de la mienne, et de la 134 ), le plateau m'est revenu à 30€ livré ce qui donne une TD à grosso modo 200€ hors cellule ( socle + TD + RB250 ).
Une cellule basique mais sympa comme l'AT95E ( 18€ d'occase, quasi neuve ) et tu te retrouves avec une TD au drive de fou et au look vraiment attachant.

Mais il est vrai que partir d'une 134 ou 135 est plus intéressant dans la mesure où il reste plus économique d'acheter un bras autre que Thorens et que dans ce cas l'automatisme ... bein on s'en fout ... mais comme les 184 se trouvent bien plus facilement dans les PA elles restent intéressantes ( tout en gardant la possibilité de changer le BL104 par la suite pour un Thorens ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 11:52    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Tu sais m'parler toi  Laughing


Bon, pourquoi pas commencer comme tu le dis par un bras de récup issu d'une jap des 70'....


Pour le néophyte  que je suis (et pour ceux qui vont se pointer ici), tu aurais pas un tuto (ou truc du genre) pour décrire pas à pas l'implantation d'un bras supplémentaire, avec la méthode de calcul sur la distance des axes en fonction de la longueur de bras, et pi aussi les points cruciaux à checker et toutes les conneries à éviter.....




Edit : et puis question basique, comment choisir un bras ? forme ? longueur ? poids ?....

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 13:01    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Pour le bras ce n'est pas compliqué en respectant des règles de base :

- la longueur doit être supérieure à l'encombrement de la TD, mais aussi il faut faire attention à l'encombrement de la base du bras, même si dans certains cas on peut tricher en la faisant glisser sous la tôle de la TD.

- le poids du bras importe peu puis qu'on va le fixer sur le socle. Ici, on n'a pas le même soucis que sur une suspendue. Ce n'est pas le peut de souplesse des mushrooms qui va changer la donne.

- forme : peu importe, celle-ci n'influençant que le le moyen d'obtenir l'angle d'offset.

- la pose : là est l'intérêt d'avoir le template avec le centre du plateau repéré, ce qui permettra de concevoir un gabarit de perçage prenant pour points de repère 2 des points de montage de la TD ( triangulation ). Il faudra veiller à ce que la cellule ne vienne pas heurter le bras de la 184 ou le support de celui-ci en cas d'utilisation d'une 134 comme je l'ai fait.
Au pire, il est toujours possible de monter le bras à gauche mais son utilisation sera loin d'être aisée.

Pour rappel, j'ai à votre disposition une trentaine de ces templates à l'échelle Okay

Pour les points à voir, je dirai la qualité de fabrication en elle-même, le jeu des pivots et la présence ou non d'un câblage en état.

--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 13:03    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

+1 pour moi...suis interressé aussi...

+1 aussi,pour le fait de ne pas mettre un max de tune sur les platines..le Audio Technica que je viens de me trouver,c'est 70 Euros,la 124 a 50 Euros,la plinthe,c'est mon pére qui me l'a fait..etc...

Pas de truc ellitiste,enfin du point de vue du porte monnaie.. Wink






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 13:05    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Dans les points a voir aussi...l'esthétique a une grande place pour moi..






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 13:13    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pourquoi tu nous a dit le prix de la 124 .... argggggggggh  Twisted Evil

Je crois que tu vas remporter la palme du rapport qualité/prix Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 13:44    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

hou ben s'il faut un template à l'échelle, et que tu l'as, du coup......comment qu'on fait ? 
Very Happy
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 16:16    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

@ Thierry d'oublies juste de préciser que tu as presque autant de chance de trouver une 124 à 50€ que de gagner au loto  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 17:43    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

C'est vrai,je devrais peu etre jouer.. Mr. Green

Quoiqu'on a une seule chance comme ça...






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 17:45    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

mrfernand a écrit:
C'est vrai,je devrais peu etre jouer.. Mr. Green

Quoiqu'on a une seule chance comme ça...



si t'en as une deuxième.....tu sais où me trouver !


Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 19:01    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

hou ben s'il faut un template à l'échelle, et que tu l'as, du coup......comment qu'on fait ? 
Very Happy
Je t'en fait passer une paire dès que je monte à Vichy Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
blacksnake
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 78
Masculin
Quel(s) galet(s ): 184

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 20:04    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Ici il y a une calculette pour déterminer la distance d'installation du bras à partir de la longueur effective du bras :

http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator.php

A vos compas Wink
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 21:26    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

blacksnake a écrit:
Ici il y a une calculette pour déterminer la distance d'installation du bras à partir de la longueur effective du bras :

http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator.php

A vos compas Wink






de la géométrie en anglais.....  Shocked  putain c'qui faut pas faire  Rolling Eyes


sinon, en cas d'arrachage de bras sur une autre td, il suffit de mesurer (avant arrachage) les 3 points suivants :
- axe plateau
- pointe stylet
- axe du bras.
On reporte es 3 points sur le gabarit de perçage où on a déjà l'axe plateau, et le nouveau bras perpendiculaire à l'ancien.


J'ai bon ou je dis une connerie ?




J'ai 2 bras possible, je pense opter pour celui-là :


 



des avis ?




edit : c'est une photo du net, j'ai ramené la platine ce soir, pas eu le temps de clic-claquer.
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 23:17    Sujet du message: Ma TD 184 Répondre en citant

Boudiou...!!

Et tu prends quoi sur celui çi...? Juste le bras,ou alors avec la platine plastoc du réglage de l'anti-skating..?

Ou sinon,t'as ça...c'est pas trop chére,et faile de mise en oeuvre..:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120752484674&ssPa…






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Ma TD 184

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com