THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capot pour nos belles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 10:26    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

sur ma transcriptor, les flancs du capot étaient un plexy (ou dérivé, de couleur noir).
Il était nervuré pour recevoir le dessus, la face et le dos, donc comme la zone de collage était caché dans cette rainure, j'avais collé à la néoprène.... (le dessus était HS et absent)

peut-être une piste.... voilà qqs photo (quand je ressort l'ELAC je vous fais aussi des photo)



on peut noter, pas d'arrondie, pas de chauffe, que du plat et 3 morceaux + 2 cotés... c'est aussi une possibilité simple si on n'arrive pas à faire des beaux angles.







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 12:34    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Comme j'ai approvisionné une plaque de plexi de 1m x 1m en plus de mes deux plaques de 1m x 0,50m, je vais peut-être m'arrêter là.
C'est du 4mm, ce sera certainement plus difficile à plier à chaud que du 3mm, mais avec la plieuse, j'espère que l'on y arrivera.
NB: c'est bien du plexi coulé, et non extrudé.

Si le pliage ne va pas, on fera des pans plats avec de la colle. J'ai aussi approvisionné de la colle adaptée aux collages sur des surfaces étroites. J'ai pris de l'ACRIFIX 1S 0116 et de l'ACRIFIX 1R 0192.

Sinon, si je mets des côtés en bois, j'ai bien l'intention de faire une feuillure pour encaster le plexi sur quelques millimètres. Comme ça, pas de collage visible au niveau des flancs.
A la défonceuse sous table avec une fraise droite de 4mm, ça devrait être faisable.
Sinon, il y a la fraiseuse avec sa table croisée, mais elle risque de ne pas tourner assez vite pour faire un travail soigné.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 20:37    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

merci Mitch et ben pour ces infos Okay

et bien Patrice ....................ya plus qu'a Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:32    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

je suis vraiment admiratif.. Okay

Me joindrai bien vous pour cette aventure.., si vous arrivez a définir une date bien a l'avance, j'arriverai peut etre a me libérer et prendre sur ma route Oliv et Fred Idea Idea

A coup sur, une belle aventure humaine! Et puis je serai obligé de me "tenir" pour une fois avec Oliv a coté Laughing



Et je vous raconte meme pas les adieux..







____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:33    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:35    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

C'est un coup à finir à poil ça Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:41    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Sinon y a bien la bécane aussi..



mais j'avoue pas etre plus rassuré.. Laughing Wink






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 10:29    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Obligé, faudra me prendre au passage pour équilibrer un peu la voiture, sinon, ca risque de faire ca si c'est Oliv' qui conduit!

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 10:37    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 19:34    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

La colle invisible s'utilise aussi en horlogerie pour coller les verres de montres, du top.
Je pense que ce doit être à peu près le même type de produit pour le plexi.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 19:45    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

pour ma part tout le monde est le bienvenue .......mais c'est pas chez moi Mr. Green

et ça va couter une fortune en BN a Ben Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 19:58    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Qu'est ce qu'il ne ferait pas, Ben, pour un BN.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 03:05    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

bon je vais commencer à faire des stocks, faudrait pas manquer.....  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 16:00    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Coucou me revoilou !
Comme j'avais lancé l'idée il y a bien longtemps maintenant et que ça me trottait, j'ai fait un essai tout seul dans mon coin...
J'ai appris à mes dépends que la cyano est une putain de saloperie de merde de colle qui mets des heures à sécher si l'on dépasse la dose prescrite...
Mais seuls ceux qui ont eu des emmerdes avec savent ce qu'est la bonne prescription...
Donc, traces de colle assurées sur ce capot...mais je suis content de moi qd même puisque j'ai dépassé une de mes interrogations.

Bilan :

- une commande passée pour chaque coté et grande plaque coupés aux bonnes dimensions
- un prix avec livraison (les FDP sont hors de prix... Evil or Very Mad ) qui ne dépassent pas les 63 euros colle comprise)
- J'ai commencé à 10h30 ce matin
- 4 étaux d'angles pour aider et du calme si possible
- Plusieurs erreurs commises
      - retirer un peu plus le film de protection, il adore la colle
      - mettre un mini, mais vraiment minimum de colle, c'est comme de l'huile et ça s'échappe de partout
      - bien tenir au séchage

Sinon, je suis à moitié content, quelques petits trucs à regarder de près encore, mais c'est une bonne moitié. Je me sens paré à faire beaucoup mieux
C'est en sciant que Léonard devint scie ! 8-)













____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 16:01    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Si quelqu'un sait comment on enlève les traes de cyano....Pffffff !!! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 16:35    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

putain Shocked
c'est comme les vrai laguiole il est signé du plus grand ours vrillé de France (pas confondre avec ouvrier) vous pouvez le voir sur les photos 1 et 2 il y a une signature discrète (Olivier Hery)
je peux vous dire que ça doit valoir de la tune 8-)
Bravo Balooh pour un premier jet c'est pas mal par contre je ne peux pas t'aider pour les taches de colle Embarassed
tu as commandé ou le plexi?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 16:46    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

http://www.plastiquesurmesure.com/






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 19:46    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Bravo!

J'espère que nous arriverons à faire aussi bien.
Avec le pliage à chaud en plus, ce qui m'inquiète quand même un peu...

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 20:19    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

bien joué Oliv Okay

c'est clair les prix ne sont pas donné, tu as prix quel plexi?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 20:35    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Plexi extrudé non poli...le moins cher...sinon... Rolling Eyes
C'était pour faire un essai, et vu les conneries, c'était une bonne idée... Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: Capot pour nos belles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com