Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 21:24 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Diafan a écrit: |
Balooh a écrit: | Au final, je vais encore voir ça de loin....
|
Pourquoi?
|
Parce que vous habitez trop loin ! 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 21:24 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 22:42 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Je dois dire que c'est pour moi, ni une question financière, ni une question de distance. Comme balooh... c'est le temps.... |
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 23:03 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Putain j'aimerai pouvoir en être je compte sur vous pour le tuto Pour les caisse comme Lilian je rêve d'une vieille cox depuis très longtemps Et Nounours t'as du bien te régaler au volant d'un engin pareil
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 01:00 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
bon, Oliv et Ziggy, vous vous retrouvez, vous choppez le petit Fred en route et hop
je prévois double dose de BN, non soucis!!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 11:19 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
C'est quand, cette réunion, au juste? |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 12:22 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Le Cidre a écrit: | C'est quand, cette réunion, au juste? |
Si l'on veut en profiter pour faire des travaux pratiques "en vrai", ça risque d'attendre que le socle de la Garrard 401 soit fait. Et avec le temps qu'il fait, ça ne va pas démarrer tout de suite.
Mars ou avril, peut-être...
Patrice |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 12:55 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Ok!
Avec un peu de bol, je pense pouvoir venir, mais juste en coup de vent, si c'est possible 
(sinon, je sais que je vais finir avec mes doigts dans la plieuses ) |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 13:26 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Le Cidre a écrit: | Ok! Avec un peu de bol, je pense pouvoir venir, mais juste en coup de vent, si c'est possible (sinon, je sais que je vais finir avec mes doigts dans la plieuses )
|
Cool, ça fera plaisir de ce revoir (bise à Olive)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 13:38 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
j'en profiterai pour te rapporter l'enceinte en platre...
(ps: désolé pour le H.S., mais j'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y a dedans...) |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 18:49 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|

|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 3 Fév 2012, 21:08 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
le hazard fait bien les choses,je bosse avec l'enseigniste lundi et mardi
je vais me faire une petite remise a niveaux et demander quelque chutes 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 12:20 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
De mon côté, j'ai commandé à nouveau du plexi de 4mm. Une plaque de 1 m sur 1 m, car les 1 m x 0,5 m que j'avais ne sont pas pratique pour la 401 avec son bras 12".
Le capot fera environ 53 x 46 cm. Si on plie l'avant et l'arrière en mettant des flans collés (plexi ou bois), il me faudra un panneau de 53 x 65 environ. Et je vais réfléchir à un capot collé pour la 124 façon Goulven avec sa planchette 12" arrondie, plus large à l'arrière qu'à l'avant.
DEUX travaux pratiques, DEUX!
Patrice |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 12:22 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Et le pire, c'est qu'on sait d'avance qu'avec toi, le travail sera parfait.  |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 16:18 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
tu as raison Fred, du coup je vais peut-être demander à Patrice de me faire mes capots .....
Pus sérieusement, les joues en bois c'est pas mal, j'ai ça sur une Elac, c'est en plus très jolie. (faudra que je pense à venir avec le modèle) Sur mon ex transcriptor aussi c'était dans ce style, mais sans arrondie, soit 2 joues et trois morceaux plans en plexy...
Faut que je prenne qqs cotation aussi, à suivre....
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 16:30 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
QUant à moi, je dois faire un couvercle adapté au socle DIY de Balooh sur la 126: je comptais mettre un capot de 125 dessus, mais compte tenu des cotes trop différentes, seul un capot sur mesure conviendra parfaitement. |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 17:31 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
bien j'ai pas intéret de me planter ,au prix de la plaque de plexi ,on a interet de faire des essais avant
voila.........je stressssssss

____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Diafan .
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 20:13 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Oui, Sylvain Mais keep cool, il faut bien accepter de gâcher un peu de marchandise pour trouver les bons trucs! Je considère ça comme un investissement qui servira forcément après.
Mais sinon, il ne faut pas me prêter d'avance une réussite assurée. Je n'ai jamais travaillé le moindre bout de plexiglass!
On verra bien
patrice |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Sam 4 Fév 2012, 21:11 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
t´inquiete patrice tout va bien ce passé je blague 
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Lun 6 Fév 2012, 20:15 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
salut Patrice et les autres
j'ai vu mon enseigniste
il faut du plexi "coulé " supporte mieux la chauffe et désolé mais 4mm c'est trop on va galérer ,3 auraient suffit si tu peux te la faire reprendre/échanger si non pas grave on fera avec
et la colle tu la trouves chez "Beauplet" à mongermont tu as deux modèles dont une bi-composants apparemment pas mal, plus transparente mais pas sur qu'elle soit pour le "coulé" a vérifier
en fait le mieux si tu vas sur un capot plié devant et derrière ,ce serait le polycarbonate ,pliable a froid plus résistant ,pas de colle le problème sera les joues en bois ,il faudra les visser ,pas de colle pour bois/plexy ,donc il faudra que tes joues soient d'une épaisseur conséquente pour pas fendre le bois
a plus
sylvain
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 7 Fév 2012, 09:03 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
papamano a écrit: | le problème sera les joues en bois ,il faudra les visser ,pas de colle pour bois/plexy |
dans une autre vie je travaillais le verre, on avait des colles de dingue, capable de réunir des matériaux à priori impossible à marier (tant qu'un des 2 était transparent). C'était principalement des colles à passer aux UV. C'est de la mono-composant sans solvant, donc si les bords du plexi sont nets, je ne vois pas de problème pour un assemblage plexi/bois. (à part le prix de la colle....ça tabasse furieux !) |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:17 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
|
|
|
 |