THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capot pour nos belles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Diafan a écrit:

Balooh a écrit:
Au final, je vais encore voir ça de loin.... Rolling Eyes

Pourquoi?

Parce que vous habitez trop loin ! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 22:42    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Je dois dire que c'est pour moi, ni une question financière, ni une question de distance. Comme balooh... c'est le temps....
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 23:03    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Putain j'aimerai pouvoir en être Embarassed
je compte sur vous pour le tuto
Pour les caisse comme Lilian je rêve d'une vieille cox depuis très longtemps
Et Nounours t'as du bien te régaler au volant d'un engin pareil






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 01:00    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

bon, Oliv et Ziggy, vous vous retrouvez, vous choppez le petit Fred en route et hop Okay

je prévois double dose de BN, non soucis!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 11:19    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

C'est quand, cette réunion, au juste?
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 12:22    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
C'est quand, cette réunion, au juste?

Si l'on veut en profiter pour faire des travaux pratiques "en vrai", ça risque d'attendre que le socle de la Garrard 401 soit fait.
Et avec le temps qu'il fait, ça ne va pas démarrer tout de suite.

Mars ou avril, peut-être...

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Ok!

Avec un peu de bol, je pense pouvoir venir, mais juste en coup de vent, si c'est possible Smile

(sinon, je sais que je vais finir avec mes doigts dans la plieuses Mort de Rire )
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 13:26    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

Ok!
Avec un peu de bol, je pense pouvoir venir, mais juste en coup de vent, si c'est possible Smile
(sinon, je sais que je vais finir avec mes doigts dans la plieuses Mort de Rire )


Cool, ça fera plaisir de ce revoir Okay (bise à Olive)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 13:38    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

j'en profiterai pour te rapporter l'enceinte en platre...


(ps: désolé pour le H.S., mais j'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y a dedans...)
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 18:49    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 21:08    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

le hazard fait bien les choses,je bosse avec l'enseigniste lundi et mardi Okay

je vais me faire une petite remise a niveaux et demander quelque chutes Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 12:20    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

De mon côté, j'ai commandé à nouveau du plexi de 4mm.
Une plaque de 1 m sur 1 m, car les 1 m x 0,5 m que j'avais ne sont pas pratique pour la 401 avec son bras 12".

Le capot fera environ 53 x 46 cm. Si on plie l'avant et l'arrière en mettant des flans collés (plexi ou bois), il me faudra un panneau de 53 x 65 environ.
Et je vais réfléchir à un capot collé pour la 124 façon Goulven avec sa planchette 12" arrondie, plus large à l'arrière qu'à l'avant.

DEUX travaux pratiques, DEUX!

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 12:22    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Et le pire, c'est qu'on sait d'avance qu'avec toi, le travail sera parfait. Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

tu as raison Fred, du coup je vais peut-être demander à Patrice de me faire mes capots .....  Rolling Eyes   Mr. Green Mr. Green

Pus sérieusement, les joues en bois c'est pas mal, j'ai ça sur une Elac, c'est en plus très jolie. (faudra que je pense à venir avec le modèle)
Sur mon ex transcriptor aussi c'était dans ce style, mais sans arrondie, soit 2 joues et trois morceaux plans en plexy...

Faut que je prenne qqs cotation aussi, à suivre....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 16:30    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

QUant à moi, je dois faire un couvercle adapté au socle DIY de Balooh sur la 126: je comptais mettre un capot de 125 dessus, mais compte tenu des cotes trop différentes, seul un capot sur mesure conviendra parfaitement.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 17:31    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

bien j'ai pas intéret de me planter ,au prix de la plaque de plexi ,on a interet de faire des essais avant

voila.........je stressssssss Laughing














Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 20:13    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

Oui, Sylvain Mr. Green
Mais keep cool, il faut bien accepter de gâcher un peu de marchandise pour trouver les bons trucs!
Je considère ça comme un investissement qui servira forcément après.

Mais sinon, il ne faut pas me prêter d'avance une réussite assurée.
Je n'ai jamais travaillé le moindre bout de plexiglass!

On verra bien

patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 21:11    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

t´inquiete patrice tout va bien ce passé je blague
Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 20:15    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

salut Patrice et les autres Mr. Green

j'ai vu mon enseigniste

il faut du plexi "coulé " supporte mieux la chauffe et désolé mais 4mm c'est trop on va galérer ,3 auraient suffit si tu peux te la faire reprendre/échanger si non pas grave on fera avec

et la colle tu la trouves chez "Beauplet" à mongermont tu as deux modèles dont une bi-composants apparemment pas mal, plus transparente mais pas sur qu'elle soit pour le "coulé" a vérifier

en fait le mieux si tu vas sur un capot plié devant et derrière ,ce serait le polycarbonate ,pliable a froid plus résistant ,pas de colle
le problème sera les joues en bois ,il faudra les visser ,pas de colle pour bois/plexy ,donc il faudra que tes joues soient d'une épaisseur conséquente pour pas fendre le bois

a plus

sylvain Okay

  






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012, 09:03    Sujet du message: Capot pour nos belles Répondre en citant

papamano a écrit:

le problème sera les joues en bois ,il faudra les visser ,pas de colle pour bois/plexy   


dans une autre vie je travaillais le verre, on avait des colles de dingue, capable de réunir des matériaux à priori impossible à marier (tant qu'un des 2 était transparent).
C'était principalement des colles à passer aux UV. C'est de la mono-composant sans solvant, donc si les bords du plexi sont nets, je ne vois pas de problème pour un assemblage plexi/bois. (à part le prix de la colle....ça tabasse furieux !)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Capot pour nos belles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com