Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 09:08 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Si tu sais faire papa, il faut que tu fasses atelier plexi et que tu nous débrouille ça !!! Moi je suis preneur de te faire travailler ! 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 09:08 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 09:48 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
idem, et moi je viens prendre un cour particulier, je ne suis pas trop loin.... et je me lance dans la série !!

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 10:29 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
papamano a écrit: | si tu veux un coup de main ou simplement que je te montre comment faire ,on cale une date  |
Alors là, c'est une riche idée!
J'hésite entre deux méthodes pour mon capot.
- Soit faire des flancs en bois massif - le même que pour le socle - et n'avoir que le dessus, l'avant et l'arrière à faire en plexi. Dans ce cas, je peux même camoufler les angles avec une cornière alu ou laiton, et du coup pas besoin de m'embêter avec les finitions du collage. Mais j'ai peur que ça manque de "légèreté", au sens propre comme au figuré.
- Soit faire un "vrai" capot tout plexi, et là le coup de main du connaisseur ne sera pas de trop!
Merci pour ta proposition. Je te redis ça, il faut d'abord que le socle soit fait et que la platine soit montée dessus pour faire un capot parfaitement ajusté. Il faut aussi que je me sois fixé sur un système précis de charnières: ce sera plus facile d'usiner le plexi à plat avant collage plutôt que d'attendre que tout soit monté.
Patrice |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:38 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
salut patrice
content de te rendre un service quand tu es prêt envois moi un MP
ce sera de préférence un samedi,les jours de semaine c'est la course
et je pourrai voir une 401 en vrais
a bientot
sylvain
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:49 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Elle va en jeter, cette 401.... vraiment, je suis honoré que "ma" 401 termine dans les mains de Patrice... d'autant qu'après son accident, j'ai vraiment cru qu'elle ne tournerait plus.... et là... ca va être sublime (je te colle la pression Patrice ). En ce qui concerne la mécanique.... super simple, autant qu'une lenco... et l'axe... de la rigolade à remplacer et à entretenir!!!  |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:24 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Comme j'ai disposé d'un peu de temps cet après midi, j'ai découpé le plateau en contre-plaqué de 15 mm qui supportera la platine et le bras. Ce plateau sera recouvert de placage et viendra s'emmancher en feuillure dans le socle en massif. J'ai tracé les découpes et les trous pour la platine et le bras Jelco 12", grâce au gabarit fourni par JMR.
Je n'ai pas pu aller beaucoup plus loin, car je dois me servir de la dégauchisseuse et il faut que je lui change les fers qui sont en accordéon. J'ai deux jeux de fers neufs, mais je préfère ne pas y toucher car j'ai mis en vente ma rabot-dégau et ma scie stationnaire. J'ai commandé une machine combinée Kity Bestcombi 260 qui prendra moins de place que mes diverses machines actuelles.
Je continuerai le socle de la 401 quand j'aurai reçu et installé la Bescombi. Comme elle comporte aussi une toupie, je pourrai poncer proprement au manchon abrasif les arcs de cercle de la découpe de la platine.
Si des bricoleurs de la région de Rennes sont intéressés par mes anciennes machines, voici les liens sur LBC. Les prix sont à environ 40% du prix neuf. http://www.leboncoin.fr/bricolage/279647674.htm http://www.leboncoin.fr/bricolage/279647664.htm http://www.leboncoin.fr/bricolage/279667834.htm
Patrice |
|
|
 |
Diafan .
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:28 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
papamano a écrit: | salut patrice
content de te rendre un service quand tu es prêt envois moi un MP
ce sera de préférence un samedi,les jours de semaine c'est la course
et je pourrai voir une 401 en vrais
a bientot
sylvain |
Merci, Sylvain
Je te tiens au courant, mais il me faudra bien un mois pour finir le socle. Le capot, ce sera après.
Tu as travaillé dans les enseignes lumineuses?
Patrice |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:45 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
oui au Rheu chez "Insignis bretagne enseigne" super job mais mal payé 2 ans en interim et j'ai signé sous condition mais serrer la main d'un mec et lui dire "OK" pour certain ça veux plus dire grand chose alors je suis parti
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:59 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
M'en parle pas... on dirait que certaines personnes avec beaucoup de responsabilités ont subitement subi une ablation des testicules... quant il s'agit de se souvenir de ce genre d'accords. En tant qu'ancien pianiste de bar, j'ai souvent eu beaucoup de mal à me faire payer... |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 23:01 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Bon ! tu nous en fais des capots ??? 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 00:09 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
bon ...on va mettre les choses au claire tout de suite
j'ai pas le temps
une B55 et une B50 qui n'avance pas ,une famille qui faut occupé le week end ,et le soir je m'endort entre deux messages posté sur le forum et je comprend rien au film que je regarde
mais on peut coller une date en accord avec patrice et je fais un court collectif
je suis contient que pour certain sa fait de la route ,mais c'est l'occaz pour venir visité notre belle bretagne
moi je peux loger deux personnes (pas fragile du dos )
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 00:11 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|

|
|
 |
Diafan .
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:18 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Ce n'est pas idiot, cette idée de stage pratique du travail du plastique.
On peut faire ça chez moi s'il n'y a pas besoin d'une infrastructure particulière. A propos, que faut-il comme matériel? Il faut chauffer le plexi?
Pour couper, je dois avoir tout ce qu'il faut en stationnaire et en portatif, sauf peut-être les lames adaptées.
Et la matière? J'ai acheté deux feuilles de plexiglass de 100 x 50 cm en 4mm d'épaisseur, mais à cause du bras 12 pouces, la largeur de 50 n'est pas suffisante, le capot fera environ 53 cm de large. Ça fait de la perte...
Patrice |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 16:38 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
je prends un ticket pour le BZH-plastic-cours..... yesss
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 16:42 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
On le fait en visio conférence ??? 
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 19:36 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Faut faire des vidéos, comme dans les GSB en tête de gondole
--- Lilian --- |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 19:41 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|

|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Ven 27 Jan 2012, 23:05 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Diafan a écrit: | Ce n'est pas idiot, cette idée de stage pratique du travail du plastique.
On peut faire ça chez moi s'il n'y a pas besoin d'une infrastructure particulière. A propos, que faut-il comme matériel? Il faut chauffer le plexi?
Pour couper, je dois avoir tout ce qu'il faut en stationnaire et en portatif, sauf peut-être les lames adaptées.
Et la matière? J'ai acheté deux feuilles de plexiglass de 100 x 50 cm en 4mm d'épaisseur, mais à cause du bras 12 pouces, la largeur de 50 n'est pas suffisante, le capot fera environ 53 cm de large. Ça fait de la perte...
Patrice
| salut pas besoin d'infrastructure particuliere si ce n'est une table ou un établi bien plan
-un décapeur thermique si tu veux donner une forme arrondi a tes flans
-une scie sauteuse avec des lames acier coupe fine ,lame pour inox
-du scotch cache large
-et bien sur la colle pour plexi
-et je dois avoir quelque chute pour ce refaire la main
et un camescope pour la video de Lilian

|
|
 |
Diafan .
|
Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:24 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Bon, rien d'extraordinaire, donc!
J'ai un décapeur thermique, une bonne scie sauteuse Bosch. Manque juste les lames qui vont bien, le scotch et la colle.
J'ai le temps de trouver ça.
Merci, Sylvain
Patrice |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:26 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Je ne pense pas pouvoir venir au "stage", mais sera t il possible de faire un petit "tuto" illustré réalisé lors de la réunion? Merci Sylvain!!! |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:16 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
|
|
|
 |