Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:20 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Dans la récup, faut prendre des capot d'anciennes 60/70' car plus haut, et l'idéal est de faire son socle autour du capot
facile à dire je sais, car on a tjs la platoche avant le capot...
c'est comment à capot d'origine pour ta 124 lilian?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:20 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 30 Jan 2012, 23:57 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
l'Altu tu lui donne la forme que tu veux en le chauffant
tu chauffe ,tu donne la forme ,tu maintient jusqu'a refroidissement
l'ideal c'est de faire un gabarit avec des tasseaux sur une planche tu chauffe l'altu aux endroits ou tu veux plier et tu le passe dans les tasseaux
j'crois qu'c'est claire .............non

____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain
Dernière édition par papamano le Mar 31 Jan 2012, 00:05; édité 1 fois |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012, 00:00 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
le polycarbonate tu le plis a froid commes une tole avec une plieuse avec l'altu des angles arrondis
avec le poly des angles droits
pour un capot de 135 ,altu
pour un capot de 14* ,16* ,altu ou poly
là c'est claire ............pas encore merde je fait de mon mieux

____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:22 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Il était magnifique ton Sirocco Oliv ! (puis ça devait bien marcher vu les specs )
Bon courage pour les capots ! (moi je crois que je laisse tomber pour ma 135 vu qu'elle n'est pas standard et qu'elle a les bords arrondis, ça va revenir trop cher). |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 17:57 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
papamano a écrit: |
Diafan a écrit: |
Ce n'est pas idiot, cette idée de stage pratique du travail du plastique.
On peut faire ça chez moi s'il n'y a pas besoin d'une infrastructure particulière. A propos, que faut-il comme matériel? Il faut chauffer le plexi?
Pour couper, je dois avoir tout ce qu'il faut en stationnaire et en portatif, sauf peut-être les lames adaptées.
Et la matière? J'ai acheté deux feuilles de plexiglass de 100 x 50 cm en 4mm d'épaisseur, mais à cause du bras 12 pouces, la largeur de 50 n'est pas suffisante, le capot fera environ 53 cm de large. Ça fait de la perte...
Patrice
| salut pas besoin d'infrastructure particuliere si ce n'est une table ou un établi bien plan
-un décapeur thermique si tu veux donner une forme arrondi a tes flans
-une scie sauteuse avec des lames acier coupe fine ,lame pour inox
-du scotch cache large
-et bien sur la colle pour plexi
-et je dois avoir quelque chute pour ce refaire la main
et un camescope pour la video de Lilian
|
et je m'occupe des lames de cutter et du papier de verre

____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 18:04 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Il faut un topic détaillé et la réf de tous les éléments, produits et outils utilisés ! Si ça le fait, je me lance ! 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 19:24 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Sylvain, tu crois que l'on peut réussir à plier proprement du plexi de 4 mm sur une longueur de plus de 50 cm?
Dans ce cas, pas de collage à prévoir pour moi, je ferai des joues en bois pour les côtés avec une feuillure de 4 mm pour encastrer le plexi.
C'est le meilleur moment du DIY, quand on cogite... Je prends aussi presque plus de plaisir à concevoir mes amplis à tubes de façon purement imaginaire au départ quà les monter réellement.
Patrice |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 19:50 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
salut Patrice
oaui ça va etre chaud de plier dans le sens là et du 4mm
je sais pas si j'ai des chutes de 4 pour faire un essais
je fait de la pose d'enseigne pour mon job,le mec est kool je vais voir ce qu'il en pense mais déja ma p'tite idée
sylvain
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 20:33 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Diafan a écrit: | Sylvain, tu crois que l'on peut réussir à plier proprement du plexi de 4 mm sur une longueur de plus de 50 cm?
Dans ce cas, pas de collage à prévoir pour moi, je ferai des joues en bois pour les côtés avec une feuillure de 4 mm pour encastrer le plexi.
C'est le meilleur moment du DIY, quand on cogite... Je prends aussi presque plus de plaisir à concevoir mes amplis à tubes de façon purement imaginaire au départ quà les monter réellement.
Patrice |
Etant un véritable fan de plomberie, je dois dire que c'est exactement là aussi que le plaisir se trouve. Réflechir... moi, je fais ca mieux la nuit, quand je ne dors pas... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 22:29 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
je suis bluffé par cette possibilité de pliage
Mais le plastic à de la mémoire, non? ou il faut faire cela à chaud?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 22:37 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
toi t'as pas suivi
a chaud monsieur
tu vas faire des lignes.....

|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 1 Fév 2012, 22:46 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
pas taper papa, pas taper
( je me disais aussi, pffff)
.
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 11:38 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Je pense à un truc.
Je possède une plieuse à plat dans ce genre là: http://www.conrad.fr/plieuse_p_53207_53495_842120_216871_FAS
Une fois la feuille de plexi serrée entre les deux machoires de la plieuse, il suffirait peut-être de chauffer au décapeur en faisant attention jusqu'au début de ramollissement du plexi. Une fois la bonne température atteinte, le pliage devrait être parfait, mieux sans doute qu'en utilisant des cales en bois. En tous cas, ça mérite un essai.
Patrice |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 18:42 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
salut Patrice
c'est extra
tout a fait ce qu'il faut
que du bonheur
sylvain
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 18:57 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Au final, je vais encore voir ça de loin.... 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Diafan .
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 19:31 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Balooh a écrit: | Au final, je vais encore voir ça de loin....  |
Pourquoi? |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 19:49 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
allez Balooh sort ta luge et viend en bretagne ya Ben qu'ammène les BN 
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 19:55 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
mais oui, fais pas ton difficile!!! Si tu fais Oise-Limoges, tu peux faire Oise Bretagne!  |
|
|
 |
papamano .
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 20:04 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
fais ton malin toi
tu viens meme pas alors que t'es plus pres
il pourrait te prendre au passage et vous partager les frais 
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 2 Fév 2012, 21:24 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
Faut du temps, les gars, faut du temps.... 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:16 Sujet du message: Capot pour nos belles |
|
|
|
|
|
 |