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Newstalgia Invité
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:23 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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Non, c'est celle qui détermine la vitesse du galet et qui a donc 4 étages.
Il y a du gros bricolage dans l'air. Le moteur à un battement de près de 5mm Soit les caoutchoucs sont raides, soit il manque des pièces ( ressorts ? ).
Samy, si tu peux me faire 2 ou 3 photos des suspensions du moteur ...
--- Lilian --- |
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Le Cidre Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:28 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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T'inquiète pas, mon Lilian, tu vas prendre ton temps, on va y aller peinard, tout ira bien. |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:38 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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hi,
t'inquiet... et t'as du surement voire pire sur tes td, non?
normalement pas de relation entre le jeu dans les mouvements du moteur et le manque de puissance.
Pour le moteur, oui tu peux l'arrêter en pinçant l'axe de la poulie du haut, mais pas en la touchant, et bien en la pinçant fort. Donc hormis le condo, que tu peux piquer pour essai sur 134 ou 184, je penserai à une révision simple du moteur. Après 40 ou 50ans de boulot, c'est normale.
Pour le silentbloc, je n'ai pas de MKII mais je pense en effet que le jeu est anormale, à voir plus tard, car ce n'est pas ça qui freine le moteur...
Quand tu lances le moteur sans courroie et sans courant (juste avec les doigts), tourne t-il librement 5 à 10s??
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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Le Cidre Administrateur
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:42 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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+1 pour le bleu. D'autant que si j'ai bien compris, la platoche était à des vieux auparavant... on peut donc dire qu'elle n'a pas servi depuis 25 ou 30 ans... Donc, si tu décrasse un peu le moteur, ca ira peut être mieux... avec une nouvelle courroie, et le tutti quanti, tu y verras sans doute plus clair... |
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Newstalgia Invité
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:47 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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Cherchez pas, la poulie moteur s'arrête presque instantanément donc tout doit être figé.
Des références pour l'huile moteur ? Il y a bien le kit de Fred mais si je peux économiser quelques piécettes, ce n'est pas de refus
--- Lilian --- |
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Le Cidre Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 21:58 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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C'est vrai que le fredo, il est très gentil, mais le kit, que c'est cher!!!! |
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blacksnake .
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Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 78 Quel(s) galet(s ): 184
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 22:59 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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Tu as déjà démonté le moteur ?L'huile 3 en 1 ça marche très bien, grande viscosité. |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 09:19 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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+1 pour le 3/1 en nettoyage et remise en route. mais ensuite il vaut mieux mettre une vraie huile un peu plus épaisse comme la SAE30 (rèf à vérifier) conseillée sur le manuel d'époque. (le trois en 1, sèche vite... hélas)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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blacksnake .
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Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 78 Quel(s) galet(s ): 184
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 10:23 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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Et l'huile de machine à coudre (si on en trouve encore ...) ça donne quoi ? |
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Newstalgia Invité
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 20:32 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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En SAU30 donc monograde, pas facile à trouver, surtout en petite quantité. Quant on voit qu'on peut remplacer de la SAE20, celle du palier, par de la 5W30, je me demande si pour le moteur je ne pourai pas passer à de la 10w40 qui ne séchera pas ...
Sinon, un petit didacticiel pour restaurer nos moteurs ICI Je tenterai bien le coup de recharger les palier en bronze frité.
Le kit de Fred peut se justifier dans la mesure où il fournit bille, courroie, nettoyants, huile.
--- Lilian --- |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:03 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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euh, pour le SA30, j'ai cru lire cela, ça reste à vérifier, mais je pense qu'il y a peut de risque.
pour la SAE20= 5w30, je crois que c'est pas ça, ici il explique les chiffres http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano2.htm
le "20" de SAE20 est fluidité "20" à 100° pour la 5w30, c'est fluidité "5" à froid et "30" à chaud.
Donc pour être au plus proche du SAE20 il faut 20w20, comme cela on a "20" sur toute les température, mais je crois qu'on en trouve plus, donc de la 15w20 ou 20w30.... ton avis? moi c'est ce que ma p'tite caboche à compris
super ton lien pour les moteurs, je l'avais perdu dans ma dernière casse de DD, merci
Bonne resto
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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Newstalgia Invité
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:14 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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Merci.
Ces huiles monograde se trouvent encore auprès des collectionneurs et autres restaurateurs, mais rien par chez moi. Peut être du côté de l'auto club
La 5w30 est souvent utilisée pour les paliers. Pas facile de restaurer au mieux nos anciennes.
--- Lilian --- |
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le bleu Administrateur
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Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:27 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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pour nous, peut de risque d'écart...
(pour les vieilles huile, rayon motoculteur, va voir ) Attention aussi aux huiles de voiture de collection à 30€ le litre, car c'est que pour les gogo, pour les autres ça marche pas....
ou l'huile de la twingo
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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Newstalgia Invité
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 22:33 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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La Twingo est en 10W40, toujours la même marque depuis le début ( Elf Prestigrade ) et ce ne sont pas les quelques millilitres nécessaires qui vont nous ruiner
--- Lilian --- |
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Le Cidre Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:57 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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petit up, juste pour te dire que je pense à toi, ma twingo...2549 VX 14... |
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:57 Sujet du message: Publicité |
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Newstalgia Invité
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Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 06:20 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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RIP Elle va revivre sous la forme d'une 135 rouge corail, t'inquiètes.
--- Lilian --- |
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blacksnake .
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Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 78 Quel(s) galet(s ): 184
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Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 09:03 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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Et l'huile de ricin ? C'est ce que l'on met dans les moteurs de vielles Bugatti entre autres. |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
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Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 09:18 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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c'est ce qu'on mettait en moto de crosse et mob traf , j'aimais bien l'odeur
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blacksnake .
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Inscrit le: 03 Juin 2011 Messages: 78 Quel(s) galet(s ): 184
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Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 09:42 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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Ah oui ça sent bon quand ça crame tout comme le mélange pour les mobs. |
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Zyggypop .
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
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Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 13:59 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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t'en es ou ?tu as besoin de photos ou pas?
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Posté le: Aujourd’hui à 20:38 Sujet du message: TD 135 MkII ... bis |
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