|
THORENS idler Le forum des amoureux des Thorens à galet
|
Nouveau ! THORENS idler est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles  Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:23 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
Il y a des choses qui se découvrent d'elles même 
Ca reste une belle mécanique mais parfois capricieuse et assez fragile ( le frein de plateau et le sur-plateau en alu ).
--- Lilian --- |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:23 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:57 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
déjà félicitation au futur papa, et courage au futur mari
Ma 124 mets moins de 2 minutes à trouver sa vitesse, et elle reste stable même plusieurs heures 8-)
totoche a écrit: | sinon je pense qu'il y a quand même un soucis puisque je suis à fond de pitch...! |
oui, il y a un problème
totoche a écrit: | bon il est vrai qu'après la chauffe du moteur la vitesse est stable |
fallait commencer par dire ça, parce que la bonne nouvelle c'est que le moteur est ok !
totoche a écrit: | mais molette à fond vers la droite et ça c'est pas normal non? |
non, c'est pas normal, le problème (qui n'en est plus un) est dessous. avant de commencer tu vas recaler l'aimant et ne plus y toucher, pour le caler correctement et parallèlement à la poulie à étage : un bout de carton, j'ai oublié l'épaisseur, de mémoire ça doit être un chouille plus de 2mm

ensuite tu débranches tout, tu vires les plateaux, le galet, la poulie à étages et on commence. 1°) bouton du pitch au milieu de sa course, 2°) tu retournes la platine 3°) sur cette photo, la tige plate 1 est la source de ton problème, au remontage, tu mets bien le bouton du pitch au milieu de sa course (je me répète mais c'est la base)

4°) au resserrage, l'axe du pitch doit être centré dans le trou oblong de la tige. (gaffe quand tu démontes, il y a un ressort dessous qui peut t'envoyer les pièces aux 4 coins de la cuisine.... 5°) tu serres, tu remonte la platine, tu mets un disque, tu me remercie, et tu vas te coucher, ta future épouse t'attend depuis une heure
Fais gaffe de remonter dans l'ordre, ne perds pas de pièces, profites-en pour voir si la graisse n'est pas daubée....enfin, les trucs habituels quoi. Bonne écoute, et bonne nuit |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 12:39 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
bon j'ai suivi tes conseils et ça ne change rien...:!
demain je dépose la belle chez bidibout il va lui ouvrir les entrailles
je laisse tomber j'y touche plus |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 13:28 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
pas logique....
en bout d'axe il y a une rondelle épaisse avec des vis de blocage. tu dévisses, tu déplaces la tige plate pour que l'axe du bouton pitch soit au centre du trou de cette tige. Le bouton pitch doit être au milieu de sa course, la tige doit facilement bouger à la main quand tout est desserré (sinon vois en bas). tu resserres le tout un peu appuyé. tant que la platine est à l'envers tu vérifies bien qu'en tournant le pitch la tige plate se déplace, dans les 2 sens. Si c'est le cas c'est réparé, sinon t'as foiré un truc.
Si quand tout est desserré la tige plate ne coulisse pas bien à la main, un autre problème se situe sous la poulie à étage. Je te déconseille de démonter si tu n'as pas le matériel qui va bien, sinon tu vas niquer la rondelle en feutre et là c'est le vrai caca.
Rien de très technique dans cette intervention, c'est que du réglage. |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 13:34 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
non je ne touche pas à la partie frein sous la poulie à étage j'ai vu qu'il y a une rondelle en feutre donc pas touche avec mes pattes d'ours...! bon je vais réessayer mais c'est la der des ders |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 14:02 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
bon j'abandonne définitivement non imossible il faut souffrir pour être belle...!
voici des photos de mon pitch

j'ai remarqué que l'axe du pitch bouge verticalement est-ce normal? faut peut être que je j'appuie plus quand je remonte?
je vais profiter du soleil pour une fois qu'il y en a dans mon coin... 
Dernière édition par totoche le Ven 10 Aoû 2012, 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 14:23 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
Je viens de trouver ça http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=11&t=15101
j'ai exactement le m^me problème
je pense que cela doit bien venir du moteur
Dr Bidibout va me la soigner j'en suis sûr..! A priori l'huile du kit joël n'est pas vraiment adapté ce qui m'étonne. Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 16:16 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
j'y pense pas 1sec' |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 20:49 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
bon je viens à nouveau de démonter le pitch et toujours rien
y'a un truc que je pige
quand je suis au centre de la molette je suis au centre de la tige donc à quoi ça sert de repositionner la tige...????
donc quand je remonte c'est comme si j'avais rien fait
alors je me suis dit que peut être je ne suis pas au centre de la molette donc j'ai décaler d'un quart et j'ai mis la tige au centre de l'axe
mais toujours rien et ce dans les deux sens (1/4 à droite 1/4 à gauche)
mon problème vient donc d'ailleurs NON?
certainement du moteur qui est freiné par l'huile! |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 22:17 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
hello,
Pour le moteur, il y a l'huile qui remplie la fonction de ce mettre dans l'espace entre axe et palier. L'huile est spécifiée pour un espacement type (càd si 0,1mm, il faut une huile don le film sera dur à 0,1mm, "l'épaisseur" de l'huile va juste bien aller pour un appui parfait)
Si le moteur à xxxxx milliers d'heures de fonctionnement, le jeu est peut-être de 0,2mm ou plus (chiffre au pif pour l'exemple) donc il faudra une huile avec une viscosité plus importante.....
Autres point, la bille dans le fond, si usée, elle peut un peu coincer de temps en temps quand elle se pose sur son méplat... ??
Les paliers si change aussi s'ils sont hors cote ...
Ces variations de vitesse sont elles franches et audibles.... je pose cette question car on a surement tous des petites variation sur nos platines autres, sans stroboscope. Quand on a le nez dessus, sur ce storbe, on ne voit plus que lui, il nous obnubile
En se moment, je joue d'une 124 don l'ampoule du strobe est HS, et bien elle tourne bien à mes modeste oreilles 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 22:22 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
Bidibout me semble LA bonne solution raisonnable, il connaît par coeur les moteurs des td124 et autres bestioles... Quant ça fonctionne bien, c'est paraît-il une des meilleures platines qui soit, mais je ne peux pas en juger complètement car je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres...
L'une des seules limites de cette platine est de ne pouvoir y mettre des mc à haute compliance, du fait du plateau qui n'est pas amagnétique. Une spu ou une dl103, ça passe grâce à la rigidité du cantilever, mais les autres avec des cantilever plus souple, ça pose difficulté, l'aimant attire la cellule vers le plateau, comme je l'ai découvert récemment avec une benz micro qui fut de passage quelques heures chez moi.
J'aurai ceci dit mis le sme 3009 dessus plutôt que de garder le tp14, qui est un bon bras, mais le sme me semble potentiellement plus versatile comme disent les anglo saxons, et la platine mérite une excellente cellule pour donner son potentiel (et en général, une excellente cellule, c'est le début des emm... ), sinon, ce serait un peu comme acheter une porsche 911 diésel, c'est bien, mais pas exceptionnel non plus . Et un sme 3009 sII sur une td124, ça peut être une monte d'origine, c'était au catalogue.
Sur le côté "vitesse", j'ai aussi eu des soucis au départ, mais je crois que c'est bon maintenant, et je prend un réel plaisir à écouter mes disques 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 23:02 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
ben je sais que le SME est un super bras mais j'ai besoin de sous sous pour m'offrir mon socle
faudrait que je me déleste de mon tp-14.... si on m'en offre 200euros NO PROBLEMO il dégage illico et montage du SME
mais faut pas rêver
j'ai craqué mon slip ce mois, déjà 100boules de kit dépensé ensuite y'a l'entretien bidibout et la plinthe El-mitch
la platine va me revenir à plus de 1100euros...si ma femme me lit je suis un homme mort!
faut donc que je me déleste de certaines choses et le SME en fait parti  |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:02 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
bon la totoche 124 est entre de bonnes mains....euh bonnes pattes!  |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:23 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
Petites pattes ! 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 15:56 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
En plus de la révision moteur...ses petites pattes vont régler le pitch...de quoi défriser les moustaches.
Je suis RATvie  |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:02 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
Balooh a écrit: | Petites pattes !  |
Dis-donc toi  |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:04 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
totoche a écrit: | Je suis RATvie  |
Ne crie pas victoire trop vite, p'tête bien qu'elle va tourner dans le mauvais sens une fois remontée
Ne deviens pas tout pâle, je blague  |
|
|
 |
totoche Invité
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:10 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
j'ai zu peur....! mon coeur a failli lâcher pour la deuxième fois de la journée  |
|
|
 |
bidibout .
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:14 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:47 Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 |
|
|
|
|
|
 |
|
|