THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans la famille totoche je demande la 124
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:23    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Il y a des choses qui se découvrent d'elles même Wink

Ca reste une belle mécanique mais parfois capricieuse et assez fragile ( le frein de plateau et le sur-plateau en alu ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:57    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

déjà félicitation au futur papa, et courage au futur mari Laughing

Ma 124 mets moins de 2 minutes à trouver sa vitesse, et elle reste stable même plusieurs heures 8-)


totoche a écrit:
sinon je pense qu'il y a quand même un soucis puisque je suis à fond de pitch...!


oui, il y a un problème


totoche a écrit:
bon il est vrai qu'après la chauffe du moteur la vitesse est stable


fallait commencer par dire ça, parce que la bonne nouvelle c'est que le moteur est ok !


totoche a écrit:
mais molette à fond vers la droite et ça c'est pas normal non?


non, c'est pas normal, le problème (qui n'en est plus un) est dessous.
avant de commencer tu vas recaler l'aimant et ne plus y toucher, pour le caler correctement et parallèlement à la poulie à étage :
un bout de carton, j'ai oublié l'épaisseur, de mémoire ça doit être un chouille plus de 2mm


ensuite tu débranches tout, tu vires les plateaux, le galet, la poulie à étages et on commence.
1°) bouton du pitch au milieu de sa course,
2°) tu retournes la platine
3°) sur cette photo, la tige plate 1 est la source de ton problème, au remontage, tu mets bien le bouton du pitch au milieu de sa course (je me répète mais c'est la base)


4°) au resserrage, l'axe du pitch doit être centré dans le trou oblong de la tige. (gaffe quand tu démontes, il y a un ressort dessous qui peut t'envoyer les pièces aux 4 coins de la cuisine....
5°) tu serres, tu remonte la platine, tu mets un disque, tu me remercie, et tu vas te coucher, ta future épouse t'attend depuis une heure Laughing

Fais gaffe de remonter dans l'ordre, ne perds pas de pièces, profites-en pour voir si la graisse n'est pas daubée....enfin, les trucs habituels quoi.
Bonne écoute, et bonne nuit
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 12:39    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon j'ai suivi tes conseils et ça ne change rien...:!

demain je dépose la belle chez bidibout
il va lui ouvrir les entrailles

je laisse tomber j'y touche plus
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 13:28    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

pas logique....


en bout d'axe il y a une rondelle épaisse avec des vis de blocage.
tu dévisses, tu déplaces la tige plate pour que l'axe du bouton pitch soit au centre du trou de cette tige.
Le bouton pitch doit être au milieu de sa course, la tige doit facilement bouger à la main quand tout est desserré (sinon vois en bas).
tu resserres le tout un peu appuyé.
tant que la platine est à l'envers tu vérifies bien qu'en tournant le pitch la tige plate se déplace, dans les 2 sens.
Si c'est le cas c'est réparé, sinon t'as foiré un truc.




Si quand tout est desserré la tige plate ne coulisse pas bien à la main, un autre problème se situe sous la poulie à étage.
Je te déconseille de démonter si tu n'as pas le matériel qui va bien, sinon tu vas niquer la rondelle en feutre et là c'est le vrai caca.


Rien de très technique dans cette intervention, c'est que du réglage.
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 13:34    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

non je ne touche pas à la partie frein sous la poulie à étage
j'ai vu qu'il y a une rondelle en feutre donc pas touche avec mes pattes d'ours...!
bon je vais réessayer mais c'est la der des ders
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 14:02    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon j'abandonne définitivement  non imossible il faut souffrir pour être belle...!

voici des photos de mon pitch










j'ai remarqué que l'axe du pitch bouge verticalement est-ce normal? faut peut être que je j'appuie plus quand je remonte?

je vais profiter du soleil pour une fois qu'il y en a dans mon coin...


Dernière édition par totoche le Ven 10 Aoû 2012, 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 14:23    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Je viens de trouver ça
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=11&t=15101

j'ai exactement le m^me problème

je pense que cela doit bien venir du moteur

Dr Bidibout  va me la soigner j'en suis sûr..! A priori l'huile du kit joël n'est pas vraiment adapté ce qui m'étonne. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 14:28    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

dernier recours, achète ça : http://www.fnac.com/Pro-Ject-Debut-III-Noir/a1851201/w-4
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 16:16    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Mort de Rire
j'y pense pas 1sec'
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 20:49    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon je viens à nouveau de démonter le pitch et toujours rien

y'a un truc que je pige

quand je suis au centre de la molette je suis au centre de la tige donc à quoi ça sert de repositionner la tige...????

donc quand je remonte c'est comme si j'avais rien fait


alors je me suis dit que peut être je ne suis pas au centre de la molette donc j'ai décaler d'un quart et j'ai mis la tige au centre de l'axe

mais toujours rien et ce dans les deux sens (1/4 à droite 1/4 à gauche)


mon problème vient donc d'ailleurs NON?

certainement du moteur qui est freiné par l'huile!
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 22:17    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

hello,

Pour le moteur, il y a l'huile qui remplie la fonction de ce mettre dans l'espace entre axe et palier. L'huile est spécifiée pour un espacement type (càd si 0,1mm, il faut une huile don le film sera dur à 0,1mm, "l'épaisseur" de l'huile va juste bien aller pour un appui parfait)

Si le moteur à xxxxx milliers d'heures de fonctionnement, le jeu est peut-être de 0,2mm ou plus (chiffre au pif pour l'exemple) donc il faudra une huile avec une viscosité plus importante.....

Autres point, la bille dans le fond, si usée, elle peut un peu coincer de temps en temps quand elle se pose sur son méplat... ??

Les paliers si change aussi s'ils sont hors cote Wink ...


Ces variations de vitesse sont elles franches et audibles.... je pose cette question car on a surement tous des petites variation sur nos platines autres, sans stroboscope. Quand on a le nez dessus, sur ce storbe, on  ne voit plus que lui, il nous obnubile  Mr. Green Mr. Green

En se moment, je joue d'une 124 don l'ampoule du strobe est HS, et bien elle tourne bien à mes modeste oreilles Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 22:22    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Bidibout me semble LA bonne solution raisonnable, il connaît par coeur les moteurs des td124 et autres bestioles...
Quant ça fonctionne bien, c'est paraît-il une des meilleures platines qui soit, mais je ne peux pas en juger complètement car je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres... Mr. Green

L'une des seules limites de cette platine est de ne pouvoir y mettre des mc à haute compliance, du fait du plateau qui n'est pas amagnétique. Une spu ou une dl103, ça passe grâce à la rigidité du cantilever, mais les autres avec des cantilever plus souple, ça pose difficulté, l'aimant attire la cellule vers le plateau, comme je l'ai découvert récemment avec une benz micro qui fut de passage quelques heures chez moi.

J'aurai ceci dit mis le sme 3009 dessus plutôt que de garder le tp14, qui est un bon bras, mais le sme me semble potentiellement plus versatile comme disent les anglo saxons, et la platine mérite une excellente cellule pour donner son potentiel (et en général, une excellente cellule, c'est le début des emm... ), sinon, ce serait un peu comme acheter une porsche 911 diésel, c'est bien, mais pas exceptionnel non plus Laughing . Et un sme 3009 sII sur une td124, ça peut être une monte d'origine, c'était au catalogue.

Sur le côté "vitesse", j'ai aussi eu des soucis au départ, mais je crois que c'est bon maintenant, et je prend un réel plaisir à écouter mes disques






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 23:02    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

ben je sais que le SME est un super bras mais j'ai besoin de sous sous pour m'offrir mon socle Embarassed

faudrait que je me déleste de mon tp-14.... si on m'en offre 200euros NO PROBLEMO Mr. Green il dégage illico et montage du SME

mais faut pas rêver pas joisse

j'ai craqué mon slip ce mois, déjà 100boules de kit dépensé ensuite y'a l'entretien bidibout et la plinthe El-mitch

la platine va me revenir à plus de 1100euros...si ma femme me lit je suis un homme mort! Bannir


faut donc que je me déleste de certaines choses et le SME en fait parti Crying or Very sad
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:02    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon la totoche 124 est entre de bonnes mains....euh bonnes pattes!  Okay
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:23    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Petites pattes ! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 15:56    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

En plus de la révision moteur...ses petites pattes vont régler le pitch...de quoi défriser les moustaches.

Je suis RATvie Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:02    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Balooh a écrit:
Petites pattes ! Mr. Green


Dis-donc toi Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:04    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

totoche a écrit:

Je suis RATvie Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Ne crie pas victoire trop vite, p'tête bien qu'elle va tourner dans le mauvais sens une fois remontée Rolling Eyes

Ne deviens pas tout pâle, je blague Mort de Rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:10    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Mort de Rire
j'ai zu peur....! mon coeur a failli lâcher pour la deuxième fois de la journée Wink Mr. Green
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:14    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com