THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans la famille totoche je demande la 124
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 12:51    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Bonjour à tous après mettre présenté
je vous présente la petite dernière chez la famille totoche

Une totoche td-124 mkII, elle est grise. Elle possède un bras tp-14 avec le silent bloc à changer!

J'ai acheté cette platine il y a quelques jours sur ebay. Je la cherchais depuis longtemps mais j'arrivais toujours trop tard!

Là je l'ai eu au prix fort mais je l'ai eu... Wink

Sinon elle n'a pas de culotte comme le montre les photos. Je compte la monter sur un socle noir laqué avec les angles arrondis.

J'ai commandé le kit Joël pour lui faire une révision moteur, palier...!

Je pense garder le bras TP-14 même si je possède un SME 3009. Qu'en pensez vous?

D'ailleurs pour la restauration du bras si quelqu'un aurait un silent bloc usager qui traine je suis preneur Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 14:20    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Une belle MKII ! j'espère m'en trouver une un jour...
Je me contenterai d'une 1ère version en attendant... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 14:31    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

ah...y'a une différence notable entre MKI et MKII?
j'ai cru comprendre que la différence était les doubles silent blocs sur la MKII et la couleur...!

Il est vrai qu'elle est splendide en grise. Je pensais qu'elle était blanche car sur les photos du vendeur la couleur n'était pas visible!
Une vrai surprise au déballage...!

seul problème depuis tout à l'heure , le pitch ne se stabilise plus ....??????? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 15:31    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Bienvenue au club Wink

J'aime bien la 124MkII. En effet, les principales différences sont les silent blocks moteur doublés, la couleur, la forme des boutons et la plaque déco, ainsi que le bras pour celles livrées avec.
Le support du galet diffère lui aussi ( bride sur la MkII, fourchette sur la 1 ) ainsi que le couvre plateau.

Pour le pitch, j'ai également eu le même soucis : les premiers temps niquel puis d'un coup la vitesse qui s'effondre.

Grosse révision en vue Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 16:49    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

j'ai avancé l'aimant rien n'y fait
je vais attendre de faire la révision du palier et le changement d'huile et je verrai...!
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 18:54    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon je reviens de la boite aux lettres et j'ai reçu le kit joël
Je me lance donc une revision de l'huile du palier...Je ne touche pas au moteur pour le moment
Donc dites moi si c'est bien la marche à suivre
-nettoyage de l'axe
-nettoyage du palier
-changement de la pastille et du joint
-remplissage d'huile 3ml
-on replace le plateau et on laisse tourner le moteur pendant plusieurs heures
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:16    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon je me suis lancé
j'ai également trouvé la bonne position de l'aimant pour obtenir la bonne vitesse

Par contre je crois que 3ml c'est trop puisque le plateau ne descend pas jusqu'au fond.... Embarassed j'ai enlevé de l'huile du coup...!

je laisse tourner quelques heures puis je mesure le temps d'arrêt.

pour info avant changement d'huile temps d'arrêt 50sec
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:19    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Attention, il faut un bon moment pour que le plateau descende !! Il y a pas mal d'air à chasser.
Mets bien la quantité précisée.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:22    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

à bon ben j'en remets alors...
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:35    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

ça tourne et à la bonne vitesse c'est déjà ça
cerise sur le gâteau pas un bruit Okay

y'a plus qu'à attendre pour la mesure du temps d'arrêt

la remise en route avance...
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:38    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

grosse frayeur le plateau tourne au ralenti...c'est normal?
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 20:41    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Pas assez d'huile ?

Essaye de le faire tourner sans la courroie, librement.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 21:13    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

ben sans courroie ça tourne
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 21:20    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon j'ai enlevé un peu d'huile et ça retourne
allez je laisse comme ça
ça tourne on verra bien avec le temps d'arrêt dans quelques heures
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 22:25    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

après 1h de rotation
temps d'arrêt 30sec... Evil or Very Mad encore plus vite pensif

bon je ne suis vraiment pas doué, j'ai rajouté quelques gouttes d'huile nous verrons bien
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 22:54    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

personne pour m'aider ce soir?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 23:02    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

En fait 30 sec ou 3 mn, t'en as rien a b....r.

Ca tourne ... le moteur ne force pas plus que ça ... il y a une période de rodage ..., l'huile est-elle plutôt fluide ... et de toute façon ça fait partie de ce qui régularise la rotation, etc. etc.

Le plateau, tu le lances à la main , rien d'embrayé, et tu mesures au chrono de 33 à l’arrêt avec un beau disque stroboscopique.
Faut pas angoisser sur ce point.

Ca tourne régulièrement et avec le moins de bruit possible, c'est ça qui compte Okay .

Et ne compte pas sur moi pour renouveler mon offre concernant ta 124

JG






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 23:14    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon ça me rassure
merci
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 23:17    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Belle platine, elle a l'air en super état cosmétique Okay

Comme dit JG, le temps d'arrêt du plateau...rien à péter.
T'as d'autres priorités : pitch, moteur....

Le silent-block du TP 14 je t'ai filé un lien, ciseaux, briquet, 10 minutes et 2 euros....je crois qu'on a pas encore inventé plus simple.

Tu voulais utiliser ta 184 et ta 134 comme stock de pièces détachées.
Je te suggère d'utiliser ta 134 autrement : tu la retapes de A à Z, moteur compris. Prends le temps de te faire la main, d'apprendre les entrailles d'une thorens, les tringles, les ressorts, les tiges de traction etc
Commencer directement par une 124, c'est peut-être un peu osé.

Bon, je dis ça mais je débute à peine, c'est à toi de voir
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 23:25    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

tu as tout à fait raison
je pense restaurer la 134 un de ces 4
c'est pour cela que je recherche un vieux silent bloc moteur! bon ça urge pas mais le plus vite serait le mieux!
sinon pour cette histoire de pitch j'ai reculé l'aimant et c'est rentré dan sl'ordre pour le moment

Le moteur tourne impeec' sans bruit donc pour le moment j'y touche pas

je vais me faire la main sur celui de la 184 et si j'y arrive je ferai l'échange mais chaque chose en son temps

Ce qui me semble le plus urgent c'est ce satané socle... Elle veut une culotte la petite totoche!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com