THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans la famille totoche je demande la 124
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:59    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Il va te refaire le galet à la queue de rat Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 19:01    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 19:20    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Une petite photo de ma belle les fesses à l'air me remonterai le moral Wink
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 19:27    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Ca tourne au roman rose tout ça Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:06    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Aller vite fait en passant, quelques photos regardable, la plupart sont floues à la manière de Fred Mr. Green Avec un téléphone datant de l'avant guerre c'est pas terrible Laughing

L'ablation du moteur :



Le rotor poli :



Polissage du palier :



Bon j'vous laisse car là la belle à toute la tringlerie enlevée, faut encore tout remonter et régler.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:33    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Bon courage mon ami mais tu dois bien la connaitre maintenant! Wink
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:41    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

En effet je la connais presque par coeur, mais c'est toujours casse tête de tout démonter ces tringles et autres cames, mais ça reste un plaisir de tripoter ces grand-mère Embarassed Mr. Green

Tiens au fait pour totoche, même si dans l'absolu on s'en fout, le temps d'arrêt complet du plateau est de 2mn30 tout pile pour le moment, donc tout baigne désormais à ce niveau car ce matin avant intervention elle stagnait à 1mn15, voir 50 secondes parfois.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:43    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

j'en ai mal au yeux tellement ça brille Shocked 8-) Mr. Green Okay
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:45    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:45    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

2min30 :banana:
je dirai même
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:01    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

T'as pas une technique pour retaper le frein manuel et planer le sur-plateau ? Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:43    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Tu as quel soucis ? Le sur-plateau qui frotte contre la plateau quand il est levé ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:49    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

A vide j'ai le frein manuel qui frotte contre le sur-plateau. Soit ce dernier est voilé, soit le frein est à peine tordu lui aussi.

Le rotor du moteur, tu le polis avec quoi ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:54    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Le rotor je le fixe sur un mandrin, lors de la rotation je passe un tampon (côté vert d'une éponge) pour l'axe du rotor c'est pâte diamantée très fine.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 00:46    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je vais tenter le coup, si ça ne donne rien, je te fais un colis Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:08    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

A vide j'ai le frein manuel qui frotte contre le sur-plateau. Soit ce dernier est voilé, soit le frein est à peine tordu lui aussi.

Le rotor du moteur, tu le polis avec quoi ?

--- Lilian ---
Les 3 vis pointeau sont réglées au plus bas ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 12:05    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Elles ont dû un peu bouger pendant les voyages et méritent certainement une bonne vérif.
J'ai fait des essais sans le surplateau et la vitesse est atteinte presque immédiatement ...
Peut-être aussi une piste à creuser pour Totoche lors de la restauration de sa belle également Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 14:53    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

La platine de totoche est partie ce midi, elle tourne niikel, je pense qu'il est content Smile
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 15:11    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant



un peu mon neveu...! en plus super contact rien que pour cela une petite danse :banana:


Mr. Green

pour mon histoire de pitch, elle était déréglée...Bidibout pourra en dire plus que moi.

Elle trône depuis ce midi dans mon salon, elle me fait de l'oeil...!

bon faut encore que j'attende le socle et que je trouve un ampli....!

Crying or Very sad pas de véritable ampli à la maison à se mettre sous la dent....!

en tout cas encore merci BIDI pour ton service et t'as été super RATpide Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je posterai des photos de ma belle quand elle sera habillée...!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 15:26    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

totoche a écrit:
bon faut encore que j'attende le socle et que je trouve un ampli....!

Crying or Very sad pas de véritable ampli à la maison à se mettre sous la dent....!


Pour le socle : j'ai annoncé 1ère semaine de septembre, donc encore 15jours de patience
Pour l'ampli : je sais pas ce que tu cherches mais JPR a quelques intégrés assez monstrueux, vois avec lui s'il ne lui reste pas un Setton 3300, c'est beau, c'est gros, ça pousse....
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com