THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans la famille totoche je demande la 124
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 19:52    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon je donne des news
elle a tourné toute la journée...! et toujours pas de pitch stabilisé....j'y ai cru mais non!

il se stabilise un temps puis quelques heures après le pitch tourne vers la droite lentement
AHAHAHAHAHA Evil or Very Mad

bon ce soir je lui fait le nettoyage galet et on verra bien....!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 20:47    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

totoche a écrit:


bon ce soir je lui fait le nettoyage galet et on verra bien....!


ça changera rien si


totoche a écrit:
près le pitch tourne vers la droite lentement


là c'est dessous que ça se passe. faut nettoyer/resserrer/régler la barre de commande du pitch.
Ne t'aventure pas à démonter au delà de la barre plate, tu cours en galère sinon....
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:03    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

nettoyage galet et ça change rien
je suis au bord de la crise de nerf....!

je vais nettoyer sous la commande....!
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:09    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Pour le galet, il fallait s'y attendre. S'il avait été gras, tu aurais eu le soucis dès le début.

Tu as les mêmes symptômes que sur la mienne. A mon avis, pas d'espoir tant que le moteur n'aura pas été révisé. Avec le temps l'huile fige et sa viscosité change en fonction de la température.
Avant, j'étais stable au bout d'1/2 heure. Maintenant, même au bout de plusieurs heures j'ai des variations.
Etrangement, c'est une perte de vitesse que le moteur occasionne alors qu'en chauffant la viscosité devrait diminuer et la friction de même.

Dans un premier temps, tu démontes ton moteur, nettoies bien les 2 palier et un peu d'huile dans ceux-ci.
Ca ne durera pas des lustres mais ça te donnera une piste à suivre sur l'origine de cette baisse de vitesse.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:10    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

totoche a écrit:
nettoyage galet et ça change rien
je suis au bord de la crise de nerf....!

je vais nettoyer sous la commande....!


je t'avais dit que c'était de la merde cette platine, tu veux pas un socle de 134 ? on troc Laughing
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:13    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

rien n'y fait... je suis à fond avec le pitch et il file tourne lentement verts la droite
il ne tourne pas assez vite!

j'ai contacté le vendeur et apparement elle fonctionnait bien...il n'allais pas me dire le contraire.
Suis sur le point de péter un câble....elle n'a pas de jeu rien et rien n'y fait....je suis maudit....!

grosse prise de tête
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:14    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

plaisante pas suis prêt à la revendre....elle m'a couté 650e et elle fait des caprices!
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:17    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

y aurait il quelqu'un pour me faire ce satané réglage...suis sûr que c'est un réglage!
je suis à la fois en belgique et en france (Lille et environ)
quitte même à l'envoyer chez un pro....ras le bol j'ai perdu une journée et toujours pas régler cette garce! casse tête


Dernière édition par totoche le Jeu 9 Aoû 2012, 21:21; édité 1 fois
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:18    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

totoche a écrit:
plaisante pas suis prêt à la revendre....elle m'a couté 650e et elle fait des caprices!


650 balles avec bras TP14 ? et tu te plains ??? sans déconner ?

c'est pas le coup du siècle mais c'est un prix plus que correct,
pour la mécanique c'est un jeu de patience, on est tous passé par là, le truc c'est de ne pas s'acharner, quand ça veut pas écoute un CD et re-essaye le lendemain......de la patience Wink
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:19    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

totoche a écrit:
y aurait il quelqu'un pour me faire ce satané réglage...suis sûr que c'est un réglage!
je suis à la fois en belgique et en france (Lille et environ)
quitte même à l'envoyer chez un pro....ras le bol j'ai perdu une journée et toujours pas réglée c'est garce! casse tête


la dernière fois que j'ai retapé le pitch d'une 124, je l'ai acheté Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:25    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Mort de Rire
+1 pour la laisser de côté le temps de se calmer. J'ai dû balancer tous les jurons de la terre sur la mienne. Mais quand ça marche c'est vraiment terrible.
Autre conseil gratuit : essaie d'écouter des disques avec. Souvent l'écart de vitesse est très visible sur le strobo mais inaudible en action.
Ce strobo est un super outil mais on en vient plus à le regarder qu'à écouter des disques. Un conseil pris ici même et qui m'a évité bien des crises de nerfs.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:29    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

oui c'est mon prix d'achat et non je ne me plains pas je sais que c'est un bon prix...c'est pas non plus l'affaire du siècle, ni l'arnaque du siècle....!
rajoute un beau socle et je serai dans les prix du marché...! Wink

par contre j'aimerai la voir tourner comme une horloge suisse....!

Je suis sûr que mon pitch n'a rien...
il doit y avoir une résistance quelque part
peut être au niveau du moteur....! ou j'ai foiré le changement d'huile palier

je ne m'aventurerai pas au démontage du moteur en tout cas pas pour le moment puisque même pour un changement d'huile palier je galère alors un moteur Embarassed

bref je pense que la galère ne fait que commencer...!
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:33    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Pour le moteur, vois avec Bidi qui est sur ton secteur et qui a à son actif un bon paquet de moteurs.
Compte tenu du travail le prix demandé est minime.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:39    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Petit test :
lance un 33T à vitesse stable et normale
Stop
enlève le plateau
fais un repère au crayon de la position du frein magnetique
remets le plateau,
relance le disque,
et dès que la vitesse à (vraiment) varié
stop
lève le plateau
vois si le repère à bougé.

Comme ça, tu sauras si le problème vient de la tringlerie du pitch ou du moteur
Avant de régler un problème il faut savoir d'où il vient.
C'est pas la courroie, c'est pas le palier, c'est pas le galet....reste le pitch lui-même ou le moteur
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:53    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

 la vitesse est à nouveau stabilisée....j'ai rien touché je l'ai laissé tourner. Je pense que la rotation du moteur n'est pas régulière. je suis sur que dans quelques minutes elle fera de nouveau des siennes colère
Revenir en haut
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 21:55    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

bon c'est décidé je vais faire une révision du moteur... je recommande un kit joël
j'espère que bidibout pourra me le faire parce que là je sèche archi sèche
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 22:22    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Le moteur est clairement le point faible sur cette Td.
J'en parlais avec Bubu avant hier. On est loin du couple d'autres TD de la même époque ( 301 ... ), le moteur restant le même que sur les 134/135/184 ...
J'aimerai bien essayer un Papst optionnel dessus.

Sinon, tu attends combien de temps avant de faire une écoute ?
Ce n'est pas du direct drive, la vitesse est loin d'être instantanée Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
totoche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 22:36    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

ben direct....! Embarassed

sinon je pense qu'il y a quand même un soucis puisque je suis à fond de pitch...!

bon il est vrai qu'après la chauffe du moteur la vitesse est stable mais molette à fond vers la droite et ça c'est pas normal non?

j'ai beau bougé l'aimant ça ne change rien...!

bon j'y touche plus pour aujourd'hui. Ras la crâne et ma femme me manque Mr. Green

Ah ouais au fait je vous l'ai pas encore dit mais je vais être papa également pas d'une totoche Mr. Green et le mariage c'est pour la fin du mois Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 22:44    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Profites en bien alors. Wink

Perso, je n'ai jamais tiré parti correctement d'une Thorens à galet avant une bonne demie-heure de chauffe donc déjà, laisse lui le temps de se lancer. Un moteur léger et un plateau lourd, faut être tolérant. Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 23:21    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124 Répondre en citant

Bravo Totoche.

Lilian explique lui pour le reste aussi






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Dans la famille totoche je demande la 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com