THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La poussière et les brosses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 09:44    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Diafan a écrit:
le bleu a écrit:
... Et un rouleau à laver les disques, au bout de celui-ci un bouchon pour y mettre du produit à laver les disques, le tube étant percé le liquide humidifie le velours....


Ça m'a bien l'air d'être le rouleau Parostatik Disk Preener que j'utilise depuis 40 ans.
Mais je n'ai jamais mis que de l'eau dans les miens.

Patrice




Patrice, je suppose que tu mets de l'eau déminéralisée  Question






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015, 10:41    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

pierrot62 a écrit:
Diafan a écrit:
le bleu a écrit:
... Et un rouleau à laver les disques, au bout de celui-ci un bouchon pour y mettre du produit à laver les disques, le tube étant percé le liquide humidifie le velours....


Ça m'a bien l'air d'être le rouleau Parostatik Disk Preener que j'utilise depuis 40 ans.
Mais je n'ai jamais mis que de l'eau dans les miens.

Patrice




Patrice, je suppose que tu mets de l'eau déminéralisée  Question

Même pas!

Si j'avais commencé l'utilisation de ce rouleau à l'heure actuelle, j'aurais certainement acheté de l'eau distillée.
Mais quand j'avais 20 ans, c'était de l'eau du robinet. Et comme mes disques se portent comme un charme, je continue.

En fait, je pense que le rouleau Parostatik se comporte un peu comme un alambic. L'eau qui mouille la mèche centrale n'est pas en contact avec le velours extérieur ni même avec la mousse intermédiaire.

A mon avis, c'est l'évaporation lente de l'eau au centre qui transfère l'humidité vers le velours, laissant les impuretés sur la mèche centrale.
D'ailleurs, il suffit de regarder la couleur de cette mèche en mousse 30 ou 40 ans après Confused

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 21:55    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Hello,

Oups je croyais l'avoir présenté, mais je ne sais plu où....

Donc voilà la bête :

 


 







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 22:09    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

y'avait pas ça sur les pickering ?, je crois que j'ai une pickering avec cette brosse ...

+ il me semble qu'il faut augmenter la force d'appuie, genre 0,5g avec cet accessoire (vu sur une doc pickering il me semble aussi).
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 23:06    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Sur la pickering, le brosse était vendu avec la cellule et se clipsait sur la cellule, et pas sur une autre cellule. Pas adaptable sur une autre marque.

Ici c'est un modèle différent qui est multi-marque, qui se pince sur le coté gauche du porte cellule Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
eole6


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 2
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 16:49    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Bonjour,


Je ne vois pas beaucoup de ioniseurs   Wink


En fait un accessoire de mon ancien labo photo amateur, car les pellicules ont aussi besoin d'être débarrassées de la poussière pour le tirage, donc ça peut aussi faire l'affaire des vinyles; voici l'objet :











il s'agit d'un accessoire Durst; donc j'essuie d'abord le disque avec la brosse à poils de carbone (au fond), puis "pompe" avec la poignée Durst qui envoie des ions neutralisant les charges életrostatiques au-dessus du disque; enfin, de temps en temps nettoyage de la pointe de lecture avec le liquide dans le flacon bleu, avec sa brosse; plus de clics à l'écoute ... 
y'a pas photo !




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016, 16:46    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Y a pas photo , y a pas photos , en tout cas celles de ta platine sont fort bien réussies Okay Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: La poussière et les brosses

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com