Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 16 Juil 2011, 22:19 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Sam 16 Juil 2011, 22:30 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
Sympa ce meuble...c'est un ampli tuner,ou un ampli a lampes,avec un tuner...et les enceintes?
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 16 Juil 2011, 22:46 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
hi, hélas un ampli tutu d'un bloc, mais de belle facture, je lui ai gardé le pré-phono à lampe, et le meuble est reparti chez un passionné de radio à loupiote
le petit pré
la qualité du meuble se sentait, la platine était montées sur ressort souple - une suspendu !! . Le réglage de la distance d'installation de la cellule via des pastilles/cales rouge (entre porte cell et bras, voir plus haut) pour l'allongement du bras, beaucoup de petit détail amusant et intéressant
Par-contre gros boulot en nettoyage, son ex maison avait du être fumeur ou friteuse.... et comme la qualité de la finition peinture n'est pas la même qu'une 124 (plus peau-d'orange), donc dur à décrasser, j'ai du user du polish et de l'huile de coude....
puis dépose et réfection moteur....
.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Sam 16 Juil 2011, 23:03 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
il y avait de tres bon ampli tuner a l'époque je suis en train de retaper un telefunken opus 2430 il m'a bluffé malgré ces modestes 2 fois 7 watt sacré gueule en plus:
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 17 Juil 2011, 10:59 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
Belle bête, c'est du lourd
Tu détailleras aussi la remise en service du pré-phono ( transfo ... ) s'il te plaît ?
Bon, bein, elles ne sont pas si rares ces 134
--- Lilian --- |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 17 Juil 2011, 22:54 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
du lourd??? pas pour longtemps...
Pour le pré, je n'ai pas pu prendre l'alim qui était avec le poste, donc il faut que je trouve un transfo pour avoir du 5.5v et du 158v. La chasse aux transfo est ouverte
Sinon, pour le lourd, elle a beaucoup bougée depuis... sortie de boite-meuble et posé dans une Xela-plinthe-d'atelier, puis réfection du moteur....
puis premier essai et rodage du moteur, gros nettoyage, polish complet, réglages...
Fabrication d'une plinthe, faute d'en trouver une à refaire
A suivre
.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 00:05 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
Beau travail..
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 21:08 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
bien Ben !!!
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 22:34 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
salut O et merci à vous
étude des suspensions de 134 (manque le ressort sur la photo) vs boudins des 124 en dessous :
la plinthe après 3 ou 4 couches de blanc sur les planches d'agglo du dessous... essai à blanc...
J'ai monté la platine sur ressorts maison, puis 3 inserts et 3 pointes vissées, un capot...
A suivre
.
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 22:42 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
et avec le capot en plus !!!
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 23:05 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
hi, hi, le capot est abimé, c'est celui de ma lenco, faut que j'en trouve un autre ou voir même 2 puisque ma lenco aussi... mais pour en trouver
(hors sujet, petit plateau de 166 va bien sur ma 125, ça tourne rond )
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 23:07 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
obs : avec du recul, l'astuce d'une bonne plinthe, c'est de partir d'un capot poury faire la bonne taille de plinthe
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 23:08 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
|
|
|
mrfernand .
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 23:29 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
Vraiment terrible...ca la change complétement avec cette nouvelle plinthe..j'aime beaucoup!
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 23:43 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
merci
moi j'ai un peu de mal avec le blanc, je me dis que je referai bien la partie blanche en noire.... non?
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 23:56 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
le blanc c'est light le noir va alourdir!
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
mrfernand .
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 00:01 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
Sous cet angle,on voit bien que tu as du passer du temps a la polisher..
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 09:25 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
Manque plus que le plateau de 135 et pourquoi pas un BTD12S pour rester dans le ton.
Belle resurection en tous cas.
--- Lilian --- |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 10:54 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
+1 avec les autres super boulot le socle original lui donne une tout autre gueule par contre tu n' as pas prévu de 2eme bras?
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 17:52 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
superbe!!! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:39 Sujet du message: TD134 du lourd vers du light... |
|
|
|
|
|
|
|