THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 09:33    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Je pêche à la mouche.......................C'est plus joli, mais le galet s'engage moins.....................






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 09:59    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

 Tu as fait mouche Conrad , le galet c'est une question de fond (de la rivière Smile ) ! Tu es un grand de ce monde ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 12:52    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Bébert, le ressort, il sert à engager le galet sous le plateau.

belle touche!

et il y en a un pour les 124, ressort en épingle de mémoire.....maintenant reste à savoir qui va aller faire des troutrous dans sa 124 pour tester  Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 13:42    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

 Bon , je viens mettre mon grain de sel dans vos histoires de pèche à l'épinoche ...

pour ceux qui l'ont oublié  ou qui l'ignorait , le ressort n'est là que pour amener le galet et le mettre en contact avec  la piste du plateau ,une fois le galet en position ( le contact est minimum  et il est même négatif qu'il soit fort !) il ne sert plus à rien .

ce ressort peut en effet être abîmé , détendu , voir cassé ou  (plus rare ) manquant .

question qui n'est pas nouvelle , ce ressort peut être remplacé efficacement par celui ci ( pièce n°7):



 pour + je vous renvoie au sujet dédié: http://lenco.reference.xooit.fr/t1095-ressort-du-bras-de-galet.htm


* bien évidement pour avoir ce ressort de remplacement  il faut ou avoir une épave sous la main ou un un lift inutilisé - ceux qui on remplacé le bras d'origine par un nouveau bras avec lift incorporé seront privilégié !!! Les autres , si ils choisissent cette option  devront  prospecter le net  à la recherche de pièces détachées ou piquer une Lenco à un de leurs petits camarades !! Mr. Green

** cela dit , je n'ai rien contre les twouik fil de nylon/ poids , chaine /ancre , câble haute tension /bloc de béton etc... !
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 17:26    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Bien sur Grand Maître qu'il ne sert plus a rien, mais le ressort, il est con, il ne le sait pas, lui, alors il continue a tirer


Et comme on chasse le petit bout de truc qui vibre ou qui oscille et qui reste calé, qu'il a certainement un peu de jeux sur l'arbre, et que si Tonton Lenco, il c'est fait chier à le faire tirer en biais p'tet qu'il y a un petit quelque chose pour constituer un système qui fasse mieux bloc ? une bonne raison ?

Donc ressort ou poids au départ, pour la mécanique, c'est pareil, évidemment, mais après ...

Pas plus con que le CP en poil de taupe du désert de Gobi, tissé a la mains par une Inuite fort habile, et feutré sous les pieds d'une Hottentotede très bonne famille et essorée entre les énormes seins d'une Bavaroise entre 2 livraisons de choppes de bière à la Hofbräushaus.

Et je ne parle même pas d'ésotérisme audiophiliesque.

signé

 Esotérik Sari et Polémique Victor


Je suis  content de voir qu'on peut encore s'amuser a bricoler nos merveilleux jouets, de routes marques et de tout modèle, même si certains regardent ça d'un air très condescendant (là il y a le mot descendant)

Je ne parle évidemment pas pour toi Eric, t'es déjà allumé, avec ta collec de L70 pourries

C'est juste pour rire. Okay

PS : si j'ai rien a cannibaliser pour un ressort, je peux essayer le fil et le poids Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 17:59    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

 Bienshure que tu peux utiliser la corde et l'enclume , depuis qu'on s'est cassé le cul à mettre au point le direct drive  tout le monde s'en fout royalement des charrettes made Lenco !  Mr. Green

Perso , sur ce coup là , il fut un temps où je me suis même amusé avec des élastiques , c'est dire !! Rolling Eyes

* à noter tout de même qu'il existe une panoplie hallucinante de ressorts en tous genres ...

http://www.axfil.fr/mdp-fabricant-ressort/fabricant-de-ressort.htm



** éviter tout de même le gros à l'extrême droite !! Mr. Green
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 18:33    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

salut ma biche , dirait feu Louis !

un incontournable : celui du centre est celui des couvertures d'hivernage de piscine !

le tout petit en bas se rencontre partout !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 18:38    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

E.P a écrit:



** éviter tout de même le gros à l'extrême droite !! Mr. Green

Mode MODO OFF

Il a pris sa retraite il y a quelques temps...

Je suis Arrow Arrow Arrow , d'ailleurs, vous ne m'avez pas vu!
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 21:57    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Eric, fait gaffe, l'elastique, faut pas trop tirer dessus ... garde de l'énergie pour valider les tests de recrutement du pool secrétariat

Arrow illico Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 23:30    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

... Arrow ... Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com