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SUJET : Thorens TD-135 à bras sauteur

Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 20:00 #19

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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 20:23 #20

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Corrodé tout ça... :HELP:
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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 20:53 #21

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La pointe de lecture qui saute du sillon...tu as un stylet neuf pour essayer ou une autre cellule ?
avant de démonter je commencerai par là. :roll: parce quand le diamant est naze ça saute le sillon et encore plus si c'est un elliptique.
Jolie ta 135MKI :ok:
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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 21:01 #22

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Non, il ne faut pas enlever le "carrossage, ce qui correspond à demonter le bras...

La vis 6 pans peut se trouver sous le curseur de réglage, je vais essayer de trouver une photo.
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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 21:05 #23

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Time window écrit:
Non, il ne faut pas enlever le "carrossage, ce qui correspond à demonter le bras...

La vis 6 pans peut se trouver sous le curseur de réglage, je vais essayer de trouver une photo.

C'est une photo pour qu'il visualise où se trouve la vis ;)
Je n'ai pas écrit de tout démonter.
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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 21:17 #24

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Musico écrit:
Time window écrit:
Non, il ne faut pas enlever le "carrossage, ce qui correspond à demonter le bras...

La vis 6 pans peut se trouver sous le curseur de réglage, je vais essayer de trouver une photo.

C'est une photo pour qu'il visualise où se trouve la vis ;)
Je n'ai pas écrit de tout démonter.

J'ai répondu, sans "tourner la page, je n'avais pas vu ta photo.
Je répondais à Pagir qui disait qu'il allait "enlever le carrossage"
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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 21:26 #25

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au moins, il est prévenu :D
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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 21:32 #26

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J'ai trouvé ça comme photos...




Une vue capot de bras démonté (sans la corrosion)
Et une vue du mécanisme tel qu'il apparaît avec seulement la plaque du dessus démontée.

Sur ces images la BTR a été remplacée par une vis standard
Dernière édition: 18 Déc 2020 21:33 par Time window.
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Thorens TD-135 à bras sauteur 18 Déc 2020 23:44 #27

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Je donne mon avis car j ai démonté déjà trois bras de 135
Il y a deux étages de billes soit 18 en tout , sur le premier étage une petite coupelle qui vient enfermer les billes, sous le deuxième etage parfois deux ou trois rondelles qui viennent pousser les billes dans leur réceptacle , il ne faut rien mettre ni huile ni lubrifiant mais s assurer de la propreté des billes
Le bras peut rouler avec un minimum de 7 billes soit 14 sans alterner la rotation
Sous le bras le système de levage s il touche en position bras baissé cela peut gêner la rotation donc voir de ce côté
Le fil arrière d apres les photos sont assez leste le soucis ne vient pas de là
Par contre bien vérifier la hauteur du bras , il y a deux vis qui permettent de régler sa hauteur ces deux vis sont atteignables sous la coupelle alu ou chapeau voir schéma
J ai eu ce soucis sur deux de mes bras de 135 et ce n est qu en nettoyant les billes et bases des billes que le problème a été réglé
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 07:10 #28

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Bonjour à tous,
je viens de remonter un TP14 sur une 135 et j'ai quelques photos qui peuvent illustrer les derniers messages.
J'ai rencontré pour ma part après remontage un pb de trop grande fluidité du bras (impossible à positionner précisément entre deux plages), pb résolu en compressant d'avantage les ressorts. Encore un peu souple à mon gout, je dois régler l'antiskating au minimum, mais impeccable à l'écoute (DL 103 avec force d'appui de 2,5).



Bras remonté avec faible compression des ressorts


Arrière du bras avec vis de réglage de hauteur


Positionnement des billes de l'étage supérieur avec blocage des rondelles avec une pince


Installation des billes de l'étage inférieur


Rondelles de l'étage inférieur


Mise en place du blocage du bras (pièce servant également pour le déclenchement de l'arrêt auto), 2 vis. Réglage de la compression des ressort avec ses deux vis.


Après remontage du bras.

Bon weekend !
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 11:19 #29

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Merci Thierrt pour les photos
Peux tu préciser ceci
"Mise en place du blocage du bras (pièce servant également pour le déclenchement de l'arrêt auto), 2 vis. Réglage de la compression des ressort avec ses deux vis."

Le réglage de la compression des ressorts est ce les deux vis qui servent pour le réglage du levier et temps de descente du bras comme sur le btd12s
Mes bras de 135 sont sans système anti skating et plus rudimentaires me semble t il et je n ai pas ces deux vis dont tu parles ou je n ai pas bien compris
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 11:38 #30

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Salut Laurent67,
je vais donc commencer par cela: changer la pointe de lecture de la cellule (audiotechnica A110E).
J'en ai bien pour 15 jours (commende + livraison) et j'aviserai après.
Merci.
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 12:34 #31

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Bonjour Toscan,
tu dis que le réglage en hauteur du bras se fait par 2 vis. Or, d’après la notice je n'en ai identifié qu'une (sur l'extérieur, à l'arrière):


Où peut bien se cacher la seconde vis.
Bon week-end.
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 12:36 #32

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Si ta cellule pointe est usée elle glisserai sur le disque si elle n est pas usée et qu elle saute cela vient de la rotation du bras pas assez fluide pas de la cellule
Attention c est pas du tout évident de démonter ce bras et il y a plein de pièces minuscules comme des minis billes placées dans les fixations du balancier etc...
Si tu n a pas l habitude mieux vaut le faire faire par quelqu'un du forum ce n est que mon humble avis bien sur
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Dernière édition: 19 Déc 2020 12:38 par Toscan.
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 12:50 #33

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@Pagir

La vis que tu pointes en rouge sur la photo ne sert pas à regler la hauteur du bras, mais à regler le lève bras.
Il faut simplement verifier que, bras et cellule à l'extérieur du plateau, la cellule descend plus bas que la surface du disque.
Si le bras ne descend pas suffisamment, celà peut générer une friction qui gêne le déplacement du bras.
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 12:57 #34

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La vis que tu montre est la vis qui sert à déterminer la hauteur désirée de la cellule au-dessus du disque dans son horizontalité il y a un petit ressort en dessous
La hauteur du bras dans sa verticalité se règle par deux vis sous le (chapeau) accessible devant et derrière Thierry à envoyé des photos qui l' illustre
Mais attention le bras est difficile à régler et monte ou descend difficilement souvent l axe est un peu rouillé et il faut faire attention car les billes peuvent sauter si tu forces trop
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 13:06 #35

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Regarde bien la deuxième photos de Thierry on voit bien une des vis l autre est devant il te faut de très bons tournevis long et fin en bout pour ne pas abîmer ces vis lors du désserage
Si ton bras est bien réglé en hauteur c est pas la peine d y toucher
Si tu veux accéder aux billes sans desserrer ces vis tu peux le faire mais il faut auparavant dessouder les câbles , démonter le système arret auto sous le plateau a l arrière du bras (pas facile)
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Thorens TD-135 à bras sauteur 19 Déc 2020 14:37 #36

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Avec un réglage de hauteur aussi délicat à manipuler, il est préférable d'utiliser des cales entre PC et cellule si la cellule est plongeante.
Autrement il y a le le PC TP50 (celui du bras TP14) qui permet par son réglage d'inclinaison de regler le VTA.
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