Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214

[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 04 Avr 2017 12:02 #73

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Je n'y ai pas vu les miennes.
De mémoire je dirai que ce sont des CL 240 (pas certain de la ref) coffre noir (bois) et grilles grises, 45 cm de hauteur environ, double voie.

Trouvéé ssur la baie pour le prix du port + euro symbolique il y a fort longtemps.
Marche bien avec les receivers Sansui.

EDIT:

Dernière édition: 04 Avr 2017 14:24 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 06 Avr 2017 20:41 #74

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Du nouveau avec ma Dual 1214.
Ce soir j'ai nettoyé à nouveau les cosses et contacts de la cellule . Et il y a du mieux , je n'ai plus de Buzzzzz mais un léger larsen.
Je pense de plus en plus que la cellule est en cause en plus vu que c'est une MM. Pensez-vous que çà vaudrait le cout de changer de cellule ?

A titre info samedi j'aurais mon ampli Onkyo A9210 peut-être çà sera également mieux.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 06 Avr 2017 23:32 #75

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Attendre l'onkio avant de prendre une décision,... (_-_)
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 08 Avr 2017 22:24 #76

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Bon et bien voilà j'ai eu mes deux Onkyo en superbe état. Juste un peu de poussière à enlever.J'ai fait un test avec ma platine et un bon vieux "Brother in Arms" des familles avec une écoute au casque et le son est ........ Génial. Plus de buzzzzzz ni de larsen pur comme de l'eau de roche.
Pour l'instant je n'ai pas encore de bonnes enceintes mais j'espère que çà va pas me ramener le soucis du surement a un effet de magnétisme je pense.
Voici les photos de mes bébés:








Dernière édition: 27 Avr 2017 21:18 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 05 Mai 2017 21:26 #77

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Petit problème en ce moment. Lorsque le vinyle arrive à la fin le bras reviens bien et se pose sur le porte bras.
Par contre le moteur ne s'arrête pas. Je verrouille le bras et je relance un Sart et la la séquence se fait et le moteur s'éteind ?
Un avis ? J'ai déjà pensé à la graisse peut-être trop importante.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 05 Mai 2017 22:01 #78

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On dirai un surplus de graisse quelque part en effet.
Quelque chose ne s' engage pas de manière ferme, ça doit "glisser".

Je dirai: regarde, par en dessous à la base du bras, l'arrêt moteur doit être engagé avec un levier à cet endroit (je crois).
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 05 Mai 2017 22:33 #79

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Lorsque j'avais réussis a libérer la tringuelerie la première fois pour arrêter le moteur , et bien le soucis venait en dessous du sélecteur de vitesse 33T 45T etc
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 06 Mai 2017 16:28 #80

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Bon çà y est mission accomplie. Petit nettoyage du surplus de graisse sur la roue centrale et sur le sélecteur de vitesse, repositionnement correcte du galet et c'est bon tout fonctionne nickel.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 06 Mai 2017 23:30 #81

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Ah super !
Merci pour le retour.
Elle t'aura donné du fil à retordre cette dual ... ;)
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 11 Mai 2017 07:33 #82

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Je sais pas si je vous en avait parlé mais je viens de louper une super occasion.
Une Thorens TD 160 à 230 € comme neuve et le comble le vendeur me reprenais ma url à 80 € donc cela faisait une 160 à 150 €.
Mais bon c'étais au début et en fait lorsqu'il s'est renseigné chez un Pro il a refusé de prendre ma Dual car trop bas de gamme et lorsqu'il a vu ma dernière photo il a dit:

"l'état cosmétique est dégradé au vu des photos, sérigraphies usées etc..
Donc difficile pour moi de vous la reprendre...."

Voici la photo et dites moi si çà vos le coût de changer la plaque ? Combien çà coûte ? Peut-on refaire la peinture ? Faut-il laisser tomber ?
Merci de vos avis.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 11 Mai 2017 11:20 #83

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Une 160, avec un peu de chance et de la patience, tu peux la toucher à 80/100 € dans lbc.
Une 160 c'est une courroie, donc pas le même son que les galets (pas mieux, pas moins bien: différent).
Dual a fait de très bonnes platines à courroie moins cotées (moins recherchées) que les Thorens (505/510/601/701).

Ça vaut pas le coup de faire des frais sur la 1214, c'est l'entrée de gamme chez dual.
Une 1214 tu peux la toucher à 25/30 € sur la baie ou lbc (même 10€ si tu est patient !)..
Même le HDG de dual est trouvable pour pas cher (toujours avec de la patience (ex ma 1019 @ 20 € et mes 1209 @ 15/25 €).

Le HDG chez Dual étant:
1009, et surtout 1019
1209, 1218, 1228 et surtout 1219 et 1229 (quasi identiques ces dernières).

1015/1216/1226 moyen de gamme
1010/1011/1214/1224/1225 entrée de gamme.

Et il y a les autres marques, chacune ayant du HDG abordable en galet, en courroie, et même en DD.
Le tout étant d'être PATIENT ... pour un Budget jusqu'à 100/150, je te conseille un Lenco L75, c'est encore trouvable dans ces prix, et il y en a beaucoup en vente, en l'état ça fonctionne bien, et par la suite tu pourras "t'amuser" à l'améliorer afin d'obtenir une très bonne platine ... il y en a d'autres ... suivant tes préférences ... ;)
Dernière édition: 11 Mai 2017 11:37 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 11 Mai 2017 19:50 #84

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Exemple, pour montrer que je ne raconte pas que des conneries:

1214 parfait état 15 €
www.leboncoin.fr/image_son/1133789634.htm?ca=15_s

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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 11 Mai 2017 20:49 #85

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Super la Dual.
Moi je suis novice en platine. Je trouvais très belle la Thorens TD 160 car en plus je suis née en 1972 donc c'est un peu l'année de construction.
Au niveau des galets je trouve déjà que ma Dual est très silencieuse. Une Thoresn TD 160 serait plus bruyante ?
Perso les lento je n'aime pas le look même si çà doit être une très bonne platine, mais j'attache beaucoup sur la beauté de l'objet.
Après se sont mes goûts.
La 1214 avec un boitier bois est très belle.
Du coup je sais plus trop quoi faire. Peut-être acheté de bonnes enceintes; Monitor Audio Bronze 2 que j'adore par exemple.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 11 Mai 2017 21:39 #86

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La 160 ne sera pas plus bruyante.
Disons que la différence sera au niveau du dynamisme, de la présence, du drive ...

Tu as du remarquer que ce forum était en priorité (mais pas que) consacré aux galets (idler).
Ici nous pensons (en général) que le galet est le meilleur entrainement.

Cela ne veut pas dire que nous considerons les courroies ou DD mauvaises, juste que nous apprécions particulièrement le drive du galet.

La 1214 est sans doute pas mal, mais c'est de l'entrée de gamme, pas du bas de gamme, mais, crois moi, ne serait ce que passer à une 1209, tu ENTENDRAS la différence, avec la même cellule, si tu passes à la 1019/1219/1229, ce sera sans doute encore plus qualitatif.

Tu peux quasiment prendre n'importe quelle marque et trouver du HDG, voir du pro en galet.
Après ce qui détermine le choix, c'est le prix, et les goûts de chacun.

Je t'ai parlé de la 75, car son prix de vente est encore relativement contenu (comme les Duals "9"), à cause de leur forte diffusion.
En l'état, ce sont de bonnes platines, et vu la littérature et les pièces aftermarket dispos, on peut très facilement les améliorer afin d'approcher les platines pro pour un budget contenu.

Je connais assez bien les galets semi pro (c'est ma catégorie de prédilection), outre les Duals 1019/1219/1229, je peux te conseiller de regarder:
- lenco L-75
- Elac 50H
- PE 33/34/2040
- Garrard LAB 80 / ZERO 100 /SL 95
- BSR MC Donald
Ce sont des exemples, ces platines tu peux facilement les toucher entre 100/150 € (voir moins pour certaines), et le bond qualitatif sera impressionnant par rapport à la 1214.
Il y en a d'autres, mais plus chères (ex Thorens 135/Elac 10H), ou demandant des tweakages (ex Thorens 134/184, B&O 1000) ...

En courroie, outre les Duals que j'ai cité, voir les Thorens 150/145/166.
Ne pas oublier les Jap (Sansui/Pioneer/CEC ...), les françaises (ERA, Rotofluid), les anglaises (NAD, Ariston, Revolver ...) et plein d'autres ...
Toutes sont trouvables pour ce budget de 100/150, en cherchant et en étant patient.
Ces courroies sont qualitatives, mais par rapport à ta 1214, bien que tu y gagneras d'un côté, tu perdras quelque chose (passage du galet à la courroie).

Si tu cherches, et que tu vois un modèle qui te plait, n'hésite pas à poser la question, on te conseillera par rapport au qualités/prix/état ... ;)

.
Dernière édition: 11 Mai 2017 21:42 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 11 Mai 2017 22:29 #87

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En fait j'aime bien déjà un plateau assez épais et qui prend la totalité de la taille du vinyle, pas comme la 1214.
Du bois et de l'esthétique. Et si les platines à galets sont moins cher et bien çà me va.
La maintenance sur les platines à galet est pas plus complexe que sur de la courroie ?

Merci encore pour tout ces tuyaux.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 11 Mai 2017 23:14 #88

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Les galets ne sont pas plus chères ou moins chères.
Il y a de tout.
C'est le son qui est différent (galet=drive).

Les galets que j'ai cité ont un plateau lourd entre 2, 5 et 3, 5 kg (sauf zero et SL 95 mi lourd 1, 5 kg).
30cm, sauf 1019 et PE34 qui sont en 27 cm.

Les courroies ont généralement un plateau léger (moins de 1 kg ou mi lourd).

Le socle, ça dépends, mais il est toujours possible (et mieux) d'en fabriquer un qui soit lourd.

Aprés il faut voir le bras, l'automatisme (ou pas) etc ...

Ce ne sont que des exemples ... il y a des centaines de choix possibles !!!

Concernant la maintenance.
Toutes les platines ayant un certain age demandent une restauration.
Une fois fait, pas de maintenance, ça tourne.
Dernière édition: 12 Mai 2017 01:09 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 12 Mai 2017 20:33 #89

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Eric2222 écrit:
La maintenance sur les platines à galet est pas plus complexe que sur de la courroie ?

Non, pas plus.... le plu compliqué en entretien/restauration, c'est les automatismes ou les chargeurs. Donc après une 1214, il n'y aura normalement rien de plus dur ;)
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 12 Mai 2017 21:08 #90

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Exact, si tu arrives à remettre en route une Dual (j'aime bien, mais niveau conception, il y a largement mieux ... ), tu peux partir sur n'importe quoi, ça sera plus facile, plus fiable, mieux assemblé, plus solide ... etc ...

PS: j'ai essayé pour la benco, il ne veut pas, c'est pas de ma faute, j'ai rien dit en plus ... :)
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