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SUJET : [1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214

[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:07 #19

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J'ai de la bombe contact donc je pense que je vais commencer par là.
Faut-il les déconnectés pour les nettoyés ?
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:11 #20

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Je l'ai mis en PJ et le diamant est un diamant générique que j'ai trouvé à Vannes à 30 €. On m'a dit de mettre 2G pour le diamant.





A titre infos au début j'avais un bourdonnement énorme avec la fiche DIN. Puis je l'ai remplacé contre 2 RCA et le bruit à pratiquement disparu mais il en reste encore un peu.
Dernière édition: 27 Mar 2017 21:16 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:15 #21

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Peut être une audio technica ...

Oui c'est les cosses au bouts des fils ainsi que les connexions or du slider qu'il faut nettoyer.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:19 #22

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Eric2222 écrit:


A titre infos au début j'avais un bourdonnement énorme avec la fiche DIN. Puis je l'ai remplacé contre 2 RCA et le bruit à pratiquement disparu mais il en reste encore un peu.

Dans ce cas, je pense que le remplacement du cable audio est nécéssaire, le problème semble venir de là.

Il faudra souder (étain) probablement ...
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:22 #23

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La soudure je gère je suis un ancien électronicien :ok:
Et donc il faut ouvrir le boitier en métal c'est çà ?


Les cosses il faut les enlever de la cellule ? C'est fragile non ? On nettoie juste à la bombe contact ?
Comment on fait ?
Dernière édition: 27 Mar 2017 21:23 par Eric2222.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:26 #24

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Ben ça dépends des platines.
Même les dual ne sont pas toutes identiques.
Je n'ai pas de 1214.

A titre d'info, c'est la Dual qui s' est le plus vendue (800 000 environ).

Tu regardes le cable audio, à un endroit, il doit rejoindre les câbles du bras.
Tu remplaces depuis cet endroit, sans abimer les connexions des câbles du bras.
Dernière édition: 27 Mar 2017 21:27 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:28 #25

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Ok je vais voir çà mais du coup je remplace pas les câbles vers le bras ?
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:29 #26

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Les cosses.
Tu tires dessus, c'est juste emboité.

Mais d'aprés ce que tu as dis, je pense que le bourdonnement provient sans doute du câble audio.
Commence par là ...
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:30 #27

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Ok je vais essayer de voir çà , j'ai un magasin de sono à côté de ma boite.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:31 #28

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Eric2222 écrit:
Ok je vais voir çà mais du coup je remplace pas les câbles vers le bras ?

Les câbles qui viennent du bras sont dans le bras, jusqu'à la cellule, jusqu'au TK en fait.
Recabler un bras, c'est chaud et il faut du câble spécial.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:34 #29

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Ok donc je vais remplacer çà.

Au fait je suis entrain de voir pour dans l'avenir m'acheter un ampli vintage et des enceintes. J'ai vu que tu es fan de Sansui tu pense quoi du A-60 j'en ai vu un ce midi à 140 € ?
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:44 #30

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A60 ... bof ... 140 beaucoup trop cher !!!!

Je regarde et te donne quelques liens ... ;)
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 21:49 #31

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Ok super avant j'ai un Onkyo A9210 et des JmLab Opal 19.

Ca tiens longtemps cette marque ? Le son est chaud ?
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 22:20 #32

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Sansui c'est du très bon matos, regarde les alims.

Après dans les gamme, tu as de l'entrée de gamme (qui n'est pas du bas de gamme) et du HDG.
Oui, c'est le son Sansui.

Tu as la série AU évidemment, mais très chère en général.
Je te conseille de regarder les receivers, un peu moins recherchés (bon aujourd'hui, même ceux ci sont devenus chers !).

- la série solid state (termine par "0"), cad 300/350/700/800/1000/2000/4000/5000.
C'est mes préférés, je les ai presque tous.
Il y a dans la série, ou presque les "10", genre 210/310 ...

- ensuite la série xx1 (221/331/441/551/661/771/881 ...).
J'en ai quelques uns très bon aussi.

- puis ceux de la série du 5050, semblent proches des précédents, on voit souvent le 5050, peu les autres, je ne connais pas vraiment.

Le tout est de voir la réserve de puissance nécessaire à tes enceintes.
Mais bon, j'ai le 221 ou le 331 (ou peut être les deux, je ne sais plus), c'est 2x10 watts, c'est des "vrais" watts, ça marche fort ... ;)

Exemples:







www.leboncoin.fr/image_son/1113065774.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/image_son/1099008680.htm?ca=6_s
excellent le 350, j'en ai un.

www.leboncoin.fr/collection/1092016629.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/image_son/1054933757.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/image_son/1107568732.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/image_son/911307318.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/image_son/1109187554.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/image_son/1111932107.htm?ca=6_s
Dernière édition: 28 Mar 2017 00:24 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 22:26 #33

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Merci de ces liens perso j'habite à côté de Guingamp en Côtes d'Amour. J'ai un budget serré et ma pièce fait 16 m2 à peu près.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 22:36 #34

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Eric2222 écrit:
Merci de ces liens perso j'habite à côté de Guingamp en Côtes d'Amour. J'ai un budget serré et ma pièce fait 16 m2 à peu près.

en côte d'amour, si c'est les côtes du nord, d'armor, j'y vais une semaine en juillet ... :mrgreen:

Ca s'expédie un ampli ... ;)
Ben regarde les annonces LBC dans ton coin, et choppe le premier à prix correct.
Regarde ebay de temps en temps.

J'ai environ une douzaine de Sansui, je les ai emmagasiné, il y a une dizaine d'années, ils étaient peu recherchés, entre 20 et 50 euros pièces, et j'ai du lourd (dans les deux sens du terme) genre 800/1000/2000/4000/5000.
Le 5000 je l'ai depuis très très longtemps, reçu quand j'étais jeune, il marche toujours implacablement !

16 m2 ... mais quoi comme enceintes ?
Faut voir leur rendement.
Dernière édition: 27 Mar 2017 22:38 par User578.
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 22:38 #35

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Et au niveau maintenance ?
Biensur c'est les Côtes d'Armor Allez Guingamp !!!!
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[1214] Problème d'arrêt moteur sur une Dual 1214 27 Mar 2017 22:43 #36

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Ben je n'utilise pour l'instant que le 5000X, tous les jours.
Occasionnellement, le 800 et les deux 1000.
Quand j'ai fait les travaux au RDC, j'avais sorti un "petit" avec une 184 (le 221 ou 331).
Ces deux là ont bouffé de la poussière ...

Je n'ai aucun problème sur ces amplis.
Juste les potars au nettoyant contacts.
Tous ceux que j'ai, je les ai testé (sauf le 551, car il avait pas de cable elec), tous fonctionnent parfaitement sur toutes les voies, et les lampes des tuners aussi.
Je ne peux pas t'aider pour une éventuelle maintenance.
Si tu veux/sais recaper, je suppose que tu trouveras des tutos spécial Sansui sur le net ... ;)
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