Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 135] Thorens TD 135 (JPDC)

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 03 Sep 2017 10:36 #37

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
Merci , je vais regarder dans le forum pour le nettoyage des paliers, pour le moteur il ne fait pas de bruit et je n'ose pas me lancer dans son démontage .... mauis si il le faut y at il des indicateur pour savoir si il faut le démonter ou pas ?
pour le joint du contrepoint il me semble qu'il devrait être changer je peux le trouver où ? est ce c'est normal qu'il soit un peu penché ?

JP
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 03 Sep 2017 11:47 #38

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6501
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77742
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Le tube du contrepoids doit-être horizontale, donc oui, le caoutchouc est HS.

Huiler le moteur, c'est à faire si l'ancien propriétaire ne la pas fait. (Mais comme ton Contrepoids est affaissé, je suppose qu'elle n'a pas été révisé du tout)
L'huile du moteur à du sécher, et les palier de celui-ci doivent tourner à sec depuis qqs années. Donc si tu écoutes 2 disques par en c'est pas grave, mais si ce n'est pas le cas, c'est à faire.
Pour huile palier, moteur & CO, si tu vas en jardinerie, prends de la SAE20, c'est l'huile préconisé, et on en trouve pour les tondeuse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 03 Sep 2017 15:23 #39

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1083
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Oui et mille fois oui, il faut ouvrir et refaire le moteur !
Sinon, cela ne durera jamais.

L'huile s'est transformée en graisse. Et la lubrification n'est plus efficace.
Au lieu de faire une vidange dans ta voiture, tu remets de l'huile neuve sur de l'huile contaminée ? Ou tu rajoute de l'huile dans ta friteuse ?

Sur cette photo c'est collant, mais j'en ai démonté ou c’était tout dur et figé.


Si tu ne te sens pas capable de faire le moteur, ne touches pas non plus au bras, c'est assez délicat.
Tout dépend si tu es outillé et méticuleux...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 03 Sep 2017 19:17 #40

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
OK je vais donc essayer de refaire le moteur je suis arrivé à remerttre le billes donc je pense que peux me lancer dans la rénovation du moteur
merci pour votre aide c'est super sympas.

JP
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 04 Sep 2017 13:31 #41

  • papamano
  • Portrait de papamano
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1156
  • Remerciements reçus 23
  • Points : 1248
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat
Pour recentrer aux poils le rotor y a la solution du pot de yaourt ça évite de démonter 36fois le moteur, si quelqu'un peut lui mettre le lien ou on en cause ou lui expliquer.....moi je suis au taf et limité en débit
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jpdc59

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 24 Sep 2020 21:19 #42

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
Bonjour à tous Septembre 2020 je viens d'acheter ma seconde 135 une MKII , c'est pour mettre sur une plate forme DJ de l'époque..... en regardant un peu plus attentivement la MK 2 je viens de me rendre compte quelle a été démonté par un ancien propriétaire mais surtout très mal remonté ... Silent bloc au dessus du moteur ? pièce au dessus du galet je ne sais pas d'ou elle vient ? le plateau n'était pas d'origine un plateau de 134 en metal... je pense que le moteur a été changé par un moteur de 124 les tiges de fixation sont plus longue de sur la MKI ....?
néanmoins elle est très propres pour son âge

je mettrai des photos un peu plus tard....

si vous avez quelque conseil je suis preneur.


Jean-Pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 24 Sep 2020 21:27 #43

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1083
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Sans photo, difficile de te dire quoique ce soit.
Le petit plateau en tôle sur une 135 mkII n'est pas anormal, si elle vient d'une valise.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jpdc59

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 25 Sep 2020 19:43 #44

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
Merci pour la réponse , en fait en regardant sur le net j'ai trouvé quelques photos interne de la MKII il ya effectivement des changement spar rapport à la MKI je me suis trop vite inquiété.
Concernant le plateau je ne savais pas que les MKII provenant d'une valise avait un "petit plateau" léger de 134, ce n'est pas grave je vais recevoir un plateau Zamac que j'ai trouvé sur Leboncoin , bien que je trouve cela un peu cher ....(160 €) mais j'aimerai mettre une cellule MC donc avec le plateau acier c'était impossible... dès que j'ai le plateau Zamac je fait des photos de l'ensemble. la TD 135 tourne avec une Shure 55E avec un préampli phone audioinnovation SE200 et la MKII tourneras avec un préampli phono MF M1 VNL et une cellule shure 96E ,j'attends l'occasion pour acheter une MC le MF M1 est un préampli phono sur lequel je peux brancher les 2 cellules


JP
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 25 Sep 2020 21:05 #45

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6501
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77742
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
jpdc59 écrit:
Concernant le plateau je ne savais pas que les MKII provenant d'une valise avait un "petit plateau" léger de 134....
JP



Oui, car en valise le poids du plateau a son importance, non seulement pour le poids de l'ensemble, mais aussi pour les efforts sur palier pendant le transport à la verticale.

Les MKII ont normalement le moteur soutenu par 2 silentblocs par axe au lieu d'un, comme sur les 124MKII.

Le plateau Zamac que tu as trouvé, c'est bien un plateau de TD135? (je demande cela car il y en a aussi eu sur les 124, mais il ne sont pas compatible avec la 135)

Hate de voir tes photo ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 25 Sep 2020 22:04 #46

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3255
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15227
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Le bleu écrit:
jpdc59 écrit:
Concernant le plateau je ne savais pas que les MKII provenant d'une valise avait un "petit plateau" léger de 134....
JP

Oui, car en valise le poids du plateau a son importance, non seulement pour le poids de l'ensemble, mais aussi pour les efforts sur palier pendant le transport à la verticale.

Les MKII ont normalement le moteur soutenu par 2 silentblocs par axe au lieu d'un, comme sur les 124MKII.

Le plateau Zamac que tu as trouvé, c'est bien un plateau de TD135? (je demande cela car il y en a aussi eu sur les 124, mais il ne sont pas compatible avec la 135)

Hate de voir tes photo ;)



Le plateau 25 cm en töle des 184 / 134 fait un poids approchant du 30 cm non ferreux des 135 . Pas une question de poids, une question de prix ...
Je ne pense pas que qu'on puisse confondre un plateau alu pour 124 (avec stroboscope) et un de 135 (pas de stroboscope).
Suspension moteur: à la charnière vers MKII Thorens a monté des doubles suspensions sur des modèles de première série .
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 26 Sep 2020 00:25 #47

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6501
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77742
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
ThierryN écrit:
Le plateau 25 cm en töle des 184 / 134 fait un poids approchant du 30 cm non ferreux des 135 . Pas une question de poids, une question de prix ....


Salut Thierry,

C'est intéressant comme réflexion ( j'ai un doute ) ... pour moi l'un fait le double de poids de l'autre, mais...??
Un plateau de 135 c'est environ 2,9kgr, mais je n'ai pas de plateau de 134/184 sous la main pour peser. Qui aurait ça?

LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 26 Sep 2020 10:15 #48

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
Bonjour , merci pour la réponse,
Oui c'et bien un de TD 135 il fait 3kg je le reçois le semaine prochaine... j'ai eu de la chance je ne sais pas si il y a une grosse différence entre la platine équipée du plateau acier et lorsqu'elle est équipé du plateau Zamac; concernant le plateau acier il est dans un état parfait j'ai l'impression qu'il est neuf seules les dépôts sur l'axe que j'ai nettoyé montre son Age...
je pense que la platine que j'ai acheté est donc désolidarisé de la valise... ce qui ne m'étonne pas puisqu'il était livrée seulement avec un plateau et pas une caisse en plus il y avait des attaches de fixation encore en place.
je suis à la recherche d'un porte cellule pour le TP 14 j'en ai un sans cellule mais j'aimerai en avoir un autre pour monter le cellule MC.
je remercie encore le forum avce lequel je trouve des réponse à mes questions, Jean-pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 26 Sep 2020 10:18 #49

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
j'en ai un je vais le peser

Jean-pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 27 Sep 2020 15:03 #50

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3255
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15227
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Un point pour Ben : sans l'axe, le 25 cm tôle ne pèse que 1.140 kg :oops: . Tu confirmes JPDC ?
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 27 Sep 2020 20:56 #51

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
Oui effectivement je l'ai pesé hier j'ai 1K 176 gr , je vais bientôt mette les photos aujourd'hui nettoyage de la nouvelle 135 MK 2 , quelques petits réglage et essai avec le plateau Zamac de la 135 elle tourne très bien après sa toilette, bientôt , change du silent bloc du bras pour les 2 j'en ai trouvé sur la bay à 10 € je vais aussi m'attaquer au moteur Histoire de les réviser complètement je trouve le KIT assez chez Audiosilent , avez vous une autre adresse?

j'ai aussi trouvé une vidèo sur U tube pour la rénovation d'une 135 elle est plutôt bien faite

Bonne soirée

Jean-pierre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 27 Sep 2020 21:04 #52

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
J' ai oublié de vous mettre le lien pour le silent bloc du bras www.ebay.fr/i/164337971884?campaign-id=9...fe.rvi&mfe-Id=100069
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 27 Sep 2020 21:10 #53

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1083
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
jpdc59 écrit:
je trouve le KIT assez chez Audiosilent , avez vous une autre adresse?

Le kit avec les bagues en bronze pour le moteur ?
S oui, il est le seul à refaire les bagues.

Si c'est juste les rivets (pop dans mon cas), feutrines et pastille (en Delrin) de l'axe moteur, j'avais acheté de quoi faire en faire, faudrait que je retrouve tout ça. Y a que le joint papier que je n'ai pas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jpdc59

[TD 135] Thorens TD 135 (JPDC) 28 Sep 2020 16:49 #54

  • jpdc59
  • Portrait de jpdc59
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • TD 135
  • Messages : 46
  • Points : 57
  • Karma: 0
Comme promis quelque photos de la nouvelle MK2 et de la MKI sur le plateau Dj d'époque

j'ai tout démonté hier pour le nettoyage et remonté sauf le bras et le moteur , j'ai déjà du démonter le bras BS 12 avec la surprise des billes....
mais je pense que ce sont 2 étapes indispensables...
je sui preneur de tout conseil sur ces opérations

bonne journée

jean-pierre










L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.137 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données