Effectivement : le mien plateau de 166 mk II n'est pas équilibré, je viens de vérifier.
Etait il "parfait" en sortie de fonderie de sorte que l'équilibrage s'avérait inutile ?
Ou plus vraisemblablement, le process de l'époque (fin 1982) ne prévoyait plus d'équilibrage ?
En tous cas je n'ai pas les mêmes marques de fonderie que sur celui de polo 15...
J'en viens à me demander si, en dépit de l'inscription au crayon, celui de polo 15 provient réellement d'une 166 mk II (cette inscription n'est pas d'usine, c'est sûr !). Peut être un plateau de 160 ?
Dans les années 80, la fonderie historique "INCA" qui faisait les plateaux légers de 124, puis ceux de 125, 150, 160 etc... ne suffisait plus a satisfaire la demande de masse : il est vraisemblable que Thorens a du faire appel à d'autres fonderies. En l'occurence mon plateau de 166 Mk II n'a pas l'empreinte du logo INCA...