Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez tous très bien.
De mon côté, je suis obligé de vivre au quotidien avec des acouphènes qui ont particulièrement changés ma vie...et mon rapport avec la toile et les forum.
Revenons aux coups de foret que vous remarquez sous le plateau de cette Thorens.
En fait, les plateaux sortant de fonderie étaient relativement bien équilibrés et sur les TD126, Thorens faisait même un "effort" en marquant d'une pointe à tracer, la correspondance idéale entre le sous plateau et le plateau principal, du en partie au fait que cette platine tournait aussi en 78trm, ce qui la faisait danser visiblement si ces deux traits n'étaient pas en vis à vis.
Donc, ces coups de foret sont la marque d'un balourd important en sortie de fonderie, tout en sachant que la masse la plus importante se trouve sur la périphérie du plateau, afin de conférer une meilleure stabilité de la vitesse de rotation après le lancement de celui-ci, cela devient gênant!
Thorens en fait, c'est peut-être dur à entendre par les amoureux de la marque, n'apportait pas un soin très poussé à sa production, surtout à compter des séries TD110, TD115, TD105 etc.
Il en va de même pour les bras, les sous plateaux, les câbles de modulation et ainsi de suite.
Les sous plateaux en résine coutaient moins chère, les cardans des bras avec des crapaudines à la place des roulements à billes, idem,
D'ailleurs Joël, il me semble bien, en avait parlé sur le Thorens Lovers.
Malgré cela, j'aime toujours autant ces platines et ma TD126 MKIII est toujours présente à côté d'une très belle Pro-Ject et d'une non moins belle Transrotor.
Cordialement,
Serge