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Gabi .
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Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
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Posté le: Ven 14 Fév 2014, 11:00 Sujet du message: Restauration 124 |
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Je me doute Bébert !
Sinon Jean-Louis je n'ai pas trouvé mon pachycephalosauria, il a du se faire bouffer par les ragondins le pauvre ...
Du coup je n'avais sous la main qu'un paquet de Mortue pour comparer, ça donne une idée des proportions :
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Le Cidre Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
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Posté le: Ven 14 Fév 2014, 13:17 Sujet du message: Restauration 124 |
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On s'en rend mieux compte!!!
Ca n'en reste pas moins magnifique!
Merci pour cette photo! |
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JLC24 .
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Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
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Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:26 Sujet du message: Restauration 124 |
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Ca doit bien marcher avec une cellule basse impédance genre SPU ?
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
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Gabi .
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Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
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Posté le: Ven 14 Fév 2014, 18:05 Sujet du message: Restauration 124 |
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De rien Mister Jus de Pomme !
Oui JL ils sont fait pour les SPU, et effectivement de ce que j'ai écouté c'est pas mal du tout. Je vais essayer de me faire plaisir ce week-end si j'ai un peu de temps pour profiter de ça. |
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JAC46 .
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Inscrit le: 03 Aoû 2013 Messages: 1 414
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Posté le: Ven 14 Fév 2014, 19:58 Sujet du message: Restauration 124 |
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la taille des prises cinch ne vous parle pas .... ???? pour l'échelle ? |
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JLC24 .
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Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
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Posté le: Ven 14 Fév 2014, 20:41 Sujet du message: Restauration 124 |
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C'était la comparaison avec un objet COURANT qui était demandée. T'as déja vu des prises RCA courir toi ? Alors qu'un pachycephalosauria ç'a court drôlement bien. Même que je me demande si celui de Gabi s'est pas tiré chez les voisins plutôt que de se faire bouffer comme il le suppose.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
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papamano .
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Inscrit le: 10 Juin 2011 Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
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Posté le: Sam 15 Fév 2014, 00:14 Sujet du message: Restauration 124 |
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https://www.google.fr/search?q=pachycephalosaurus&client=firefox-a&…
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
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Le Cidre Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
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Posté le: Sam 15 Fév 2014, 09:25 Sujet du message: Restauration 124 |
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JAC46 a écrit: | la taille des prises cinch ne vous parle pas .... ???? pour l'échelle ?
| Yes, mais je voulais une photo supplémentaire! |
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Gabi .
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Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
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Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 17:19 Sujet du message: Restauration 124 |
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Voici les dernières modifications effectuées sur la TD124.
Suite à la commande groupée du forum, j'ai commandé ces pièces chez Audiosilente :
Galet alu avec joint torique (lien : http://www.ebay.fr/itm/NEW-IDLER-WHEEL-PULEGGIA-THORENS-124-WITH-O-RING-TD1… ) :
Modification supports moteur E50 de Mk1 à Mk2 (lien : http://www.ebay.fr/itm/CONVERSION-KIT-MOTOR-THORENS-TD-124-MK1-TO-MK2-KIT-C… ) :
Et comme je ne voulais pas acheter des silent-blocs en caoutchouc ou silicone qu'il aurait fallu changer au bout de quelques années, j'ai préféré passer directement aux ressorts (lien : http://hanzehifi.nl/shop/index.php?item=thorens-td-124-motor-decoupling-spr… ) :
Premier avantage, c'est sensé être inusable et deuxième avantage, ça revient moins cher que 2 jeux de silent-blocs pour supports Mk2.
Alors première étape, démontage du plateau puis on déclipse le moteur :
Ensuite avec un foret de 4 mm de diamètre, on troue le petit support moteur fixé a la patte métallique. Il n'y a pas besoin de débrancher le moteur, faire juste attention aux copeaux métalliques. Pour ne pas en mettre partout, protéger le moteur avec du papier ou du plastique pour éviter qu'ils soient collés aux aimants du moteur. Facilement réalisable sans établi à la perceuse, après le perçage on effectue des rotations du support avec un pince et il vient tout seul :
Ensuite il y a juste à visser les 3 supports et c'est nickel :
Pour le remontage, j'ai choisi de ne pas remettre les rondelles métalliques d'origine car elles se centraient mal avec la base des ressorts et ça ne paraissait pas très stable. J'ai du ôter aussi la plaque de protection thermique triangulaire située entre le moteur et le dessous de la platine. En effet, sans les silent-blocs elle n'était plus maintenue en compression et branlait vraiment. Elle aurait été une source de vibrations parasite donc je l'ai sortie :
Pour le galet, rien de sorcier : j'ai par contre dû laisser une seule rondelle (la plus fine) entre la base de l'axe et le nouveau galet car sinon il se centrait mal sur les étages des différentes vitesses de la poulie. Il faut aussi veiller à laisser assez de jeu au-dessus, entre le galet et la bague de fixation, pour ne pas gêner sa rotation.
Un petit nettoyage complet, re-huilage des parties mobiles et c'est reparti pour un tour :
Mes impressions des supports moteur Mk2 : finition au top et changement assez facile. Je suis content de l'achat.
Mes impressions des ressorts : le moteur vibre moins, ça c'est sûr. Après je m'attendais à une différence flagrante vu les jolis graphiques exposés sur le site de vente des ressorts. Je partais en plus de loin, passant d'un support moteur de Mk1 à simple silent-blocs (d'origine !) à un support de Mk2 avec des ressorts (le top ...). Alors, les oreilles collées au moteur, on entend un (petit) mieux mais à une vingtaine de centimètres je n'ai pas entendu de différence (et dans les enceintes non plus). Sinon le packaging est complet (ressorts, clips et rondelles) et ils s'installent super facilement. Mais surtout ils resteront sur la platine jusqu'à la fin, plus d'entretien à faire de ce côté là !
Mes impressions du galet italien : je vais paraître rabat-joie mais je n'ai pas non plus été transcendé. Mon galet d'origine était encore assez souple, du coup plateau en place j'ai entendu un petit mieux mais c'est subtil. A vingt centimètres il faut par contre être fortiche pour déceler une différence et dans les enceintes aussi. Elle prend toujours sa vitesse stable en 2-3 secondes (même à froid) et la finition du galet et de son insert en bronze est top. Et puis il est livré avec 3 autres joints toriques donc il y a de quoi voir venir. Par contre avec le temps (2 semaines et demies) j'ai l'impression que le galet se rode et se met gentiment en place : il fait un peu moins de bruit qu'au début. C'est donc rassurant pour la suite.
Après je partais de base d'une 124 assez silencieuse depuis sa restauration donc mon avis est à tempérer suivant l'état de votre platine. Conclusion : si votre platine Thorens à galet est déjà bien entretenue ça ne va pas la changer radicalement. Mais si vous voulez aller encore plus loin et/ou vous faire plaisir : foncez ! |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:07 Sujet du message: Restauration 124 |
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Merci pour le tuto et les feedback, top
J'ai le galet Alu sur une 124 brut et un peu bruyante, et bien elle l'est toujours un peu, bruyante, mais au moins je suis sur que le bruit ne vient pas ou plu du galet
Par contre pour les fixations MKII, j'ai commandé en même temps que toi, mais pas c'est pas encore monté...
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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pierrot62 .
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Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
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Posté le: Ven 15 Jan 2016, 09:44 Sujet du message: Restauration 124 |
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Gabi , ta platine est superbe
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
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Tourne disque .
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Inscrit le: 24 Déc 2011 Messages: 1 716
Localisation: france
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Posté le: Ven 15 Jan 2016, 09:49 Sujet du message: Restauration 124 |
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Elle est splendide ta platine et en plus avec ce bras tu dois bien te régaler.
Dernière édition par Tourne disque le Dim 17 Jan 2016, 20:27; édité 1 fois |
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Gabi .
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Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
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Posté le: Ven 15 Jan 2016, 13:26 Sujet du message: Restauration 124 |
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Merci beaucoup ! |
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papamano .
Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2011 Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
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Posté le: Ven 15 Jan 2016, 22:23 Sujet du message: Restauration 124 |
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classe la 124 , beau boulot Gabi
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
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le bleu Administrateur
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Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
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Posté le: Ven 15 Jan 2016, 22:40 Sujet du message: Restauration 124 |
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oui, superbe
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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TOSCAN .
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Inscrit le: 20 Sep 2015 Messages: 138
Localisation: Nantes Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135 Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud
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Posté le: Dim 17 Jan 2016, 23:46 Sujet du message: Restauration 124 |
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Elle est magnifique J ai aussi commande le galet Je vous dirais mes impressions sur le post Par contre sur la photo j ai l impression que le galet n est plus pris entre la pièce métallique qui le sert de guide Est ce normal?? Pour la pièce métallique triangulaire, la mienne a ma connaissance n est pas fixe et se balade un peu, manque t il quelques rondelles ou joints pour la fixer Je ne note pas de vibration de ce coté là
____________________________________________________________________________________________________ thorens un jour thorens toujours |
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Posté le: Dim 17 Jan 2016, 23:46 Sujet du message: Publicité |
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Gabi .
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Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
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Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:15 Sujet du message: Restauration 124 |
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Merci à vous !
TOSCAN a écrit: | Par contre sur la photo j ai l impression que le galet n est plus pris entre la pièce métallique qui le sert de guide Est ce normal?? Pour la pièce métallique triangulaire, la mienne a ma connaissance n est pas fixe et se balade un peu, manque t il quelques rondelles ou joints pour la fixer Je ne note pas de vibration de ce coté là |
Tu parles de la bague au-dessus du galet ? Ou de la petite patte au-dessus de la poulie ? Sur les Mk1 il y a juste une bague au-dessus du galet pour l'empêcher de sortir de l'axe, par contre sur les Mk2 c'est une fourchette qui le maintient. Tu confonds peut-être entre les 2 versions ? Et pour la patte au-dessus de la poulie, on ne dirait pas sur les photos mais elle est bien en place et elle joue bien son rôle.
Sinon pour la plaque métallique triangulaire le jeu est beaucoup plus important depuis l'installation des ressorts, c'est pour cela que j'ai préféré la sortir. Avec les silent-blocs le jeu restait en effet acceptable pour éviter les vibrations. |
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Posté le: Aujourd’hui à 14:33 Sujet du message: Restauration 124 |
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