Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Mar 3 Mar 2015, 22:50 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
Beau tour de mains Sylvain - mais n'essaie pas de nous convaincre car comme disaient les anciens qui en connaissaient un rayon : où y'a dl'a gaine y'a pas de plaisir
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 3 Mar 2015, 23:52 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 4 Mar 2015, 00:50 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
Mon bouchon de fond de fût parait étanche sans préservatif... Par contre je crois qu'il convient d'empêcher le châssis de vibrer aux fréquences basses des HP. J'ai mis la main dessus côté bras et cela me parait s'entendre sur les fréquences plus hautes. Cette tôle plane n'est pas rigidifiée . Je sais que tu l'as amortie Sylvain, je me demande s'il ne faut pas carrément la solidariser du socle; je verrais bien la mettre en tension avec une vis de fixation et un passe fil caoutchouc placé comme une entretoise, en compression . Qui a fait quoi ?
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 4 Mar 2015, 20:19 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
J'ai fixé le châssis métallique avec les 4 encrages (A) aux angles sous la tôle plus 6 (C + B) en traversant le fond de la partie circulaire et le châssis, par boulonnage (en utilisant les deux points (B) existants où il était vissé dans les 2 petits tasseaux à l'Av et à l'Ar qui sont collés contre la plinthe). Tu disposes les C comme tu veux ou tu peux, eventuellement en reperçant la tôle, là où ça te parait le plus efficace
Je te garanti que ça ne vibre pas la profondeur de la cavité circulaire correspond au mm près a la profondeur de ce renfoncement du châssis
Pour le bouchon du fut de palier, si tu as mis de la graisse, c'est étanche même avec un peu d'huile en plus, mais peut-être pas pour longtemps, car ce bouchon (dont certains, comme l'a dit Sylvain) sont percés, ne sert pas bien fort le fut. Donc fuite possible.
Pour la fixation et je peux régler la longueur selon les besoins ( la tige fileté a une empreinte BTR pour bien la serrer sous la tôle du châssis) :
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Kalichejap .
|
Posté le: Jeu 5 Mar 2015, 22:24 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
Que de chipotage… T’envoies deux bombe comme ça dans la plinthe Plus de vibrations et tout est étanche.
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 5 Mar 2015, 23:26 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
2 bombes comme ça et la platine est 1 mètre plus haut
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Ven 6 Mar 2015, 00:17 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
En plus, il faudra utiliser la platine tête en bas, c'est écrit sur la bombe
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 6 Mar 2015, 00:32 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
et sortir le marteau et burin pour liberer la tringlerie,moteur,plateau,courroie |
|
|
|
Kalichejap .
|
Posté le: Ven 6 Mar 2015, 19:57 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
Va encore falloir tout expliquer à ces débutants. le bleu a écrit: | 2 bombes comme ça et la platine est 1 mètre plus haut
|
C’est de la Haute Fidélité.
xela a écrit: | et sortir le marteau et burin pour liberer la tringlerie,moteur,plateau,courroie
|
Le but est de la rendre silencieuse. Si tu libère tout ça c'est reparti le boucan.
JGN a écrit: | En plus, il faudra utiliser la platine tête en bas, c'est écrit sur la bombe
|
Ça j'explique pas puisque c'est écrit sur la bouteille...non mais. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 6 Mar 2015, 19:57 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 22 Mar 2015, 01:43 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
pour l'instant elle reste en l'état car je lui ai pris sa cellule pour l'essayer sur EMT et c'est mieux (pas tant cause la mécanique -encore que- mais cause le bras ).
Cette EMT est très vilaine avec ce porte cellule , cela fait un peu dinosaure mais c'est pas mal du tout pour la cellule:
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:28 Sujet du message: Ca y est ! une L75 |
|
|
|
|
|