THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos projets de Thorens à galet modifiées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 23:29    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Du coup, ils ont donné quelle signification à PTP ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 00:10    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Peter's Top Plate = PTP...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 00:20    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

c'est intéressant
il est en vente le kit ou c'est juste tu demande le template  et tu te débrouille car il dit à un moment :"la plinthe est le seul truc que vous devrez faire vous même"






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 00:33    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Le kit se vend en 2 versions, brut et brossé...
entre 150 et 160€ + les FdP...
Je vais "essayer" de bosser avec Peter !

Perso, je vais prendre la version PTP 5, avec des pièces de L75 S16...

j'aimerais arriver à ce genre de chose:

http://www.oswaldsmillaudio.com/Products/plinths-Lenco.html






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 00:43    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

j'ai vu tout à l'heure en recherchant le kit c'est impressionnant Shocked






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 09:33    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Si vous êtes sages, je vous montrerais un palier/axe...
d'un mec qui fait également des merveilles pour les 124 !    8-)  






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 09:36    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

moi, je suis toujours sage...
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 09:41    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

+1  8-)






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 10:43    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Le premier lien est celui du type qui fait quelques "bricoles" pour les 124...   Okay


http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=2564.0


http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=1545.0


http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=3174.0


http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6481.0






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:16    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Il y a vraiment de très belles pièces usinées, en espérant qu'un partenariat soit mis en place Okay
Qui sait, il lui viendra peut-être à l'esprit de faire des palier pour les 184/134 qui ont le leur démontable.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:21    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

y'a quand même des mecs qui sont des vrais furieux passionnés!!!!
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:27    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Quand je vois des upgrad aussi poussés et coûteux (en thune, en temps, en mise en oeuvre...) je me demande toujours si le gain est flagrant et justifie une telle débauche de moyens....




Si derrière il faut un système à 15.000€ pour apprécier une différence, je pense qu'à mon (notre?) niveau, c'est de l'enc.... de mouche.



Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:47    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

je suis admiratif du boulot mais je plussois un petit peu Mitch sur ce coup là
le PTP+Le palier+le Bras +la plinthe +la platine de base ça va quand même chercher dans les 800€ et j'imagine qu'au final tu n'aura pas la platine parfaite vu qu'elle n'existe pas Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:48    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

SI, elle est chez moi: une 124 MKI refaite par Pierrot62! Okay , mais ca m'empeche pas d'en vouloir d'autres Mr. Green
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:55    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

quel mito ce Fred Mr. Green

Fred78 je peux utiliser l' huile pour les 124/135 pour lubrifier la lenco?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:00    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

n'importe quoi, espèce de pocesseur de 135 (cela dit, une de mes platines préférées).
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:01    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Samy, c'est une pleureuse.
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:06    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

J'ai contacté Mirko aux USA ainsi que Peter aux Pays Bas...
à suivre !!!
c'est de cette manière que j'ai "attrapé" Ed SAUDERS, DESMO, ISO et les autres...
Faut bouger et oser !!!    Okay






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:10    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Bonjour,

Je ne veux pas nuire au petit commerce, mais voici la méthode Diafan pour câbler un bras Jelco.
Le bras de ma 124 a été câblé comme ça, et ça marche bien.
Le 12" va prendre la même voie.

Un cordon tout fait avec un fil de masse central. Il suffit d'ajouter une cosse au bout du fil de masse et de couper les deux fiches RCA à un bout du cordon pour raccorder les câbles directements sur la prise mini din qui va bien.
http://www.audiophonics.fr/monacor-cable-modulation-rca-fil-pilote-150m-p-819.html

La prise Din:
http://www.audiophonics.fr/1877-phono-tad3-prise-din-femelle-broches-plaquee-24k-p-4820.html

Pour 22 euros, ça mérite d'être tenté, si l'on sait manier un fer à couder.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:15    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Je pleure pas je suis très satisfait de ma modeste platine et je suis très content pour toi .

Patrice c'est clair y'a pas photo 22€ pour le cable Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com