THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos projets de Thorens à galet modifiées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 14:38    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

tu as bien raison, mon Lilian! Okay
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 15:33    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence entre une 135 avec un plateau lourd et une 124 !!!
les deux avec un bras déporté, je pense à un 12# par exemple !!!
Ce n'est pas le strobo qui fera la différence...
Perso ,j'ai viré la cloche en alu de ma 124 pour mettre un tapis de TD 521...


Alors ?    Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 15:59    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Moi, j'ai déjà fait un rapprochrement qualitatif entre 135 réglée au poil, et une 124. On m'a souvent pris pour un con.
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:06    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Le plateau de la 124 n'est pas le même, ni dans la conception, ni dans le poids, l'axe est différent ( plus grand diamètre sur la 124, et surtout le socle est en alu sur la 124, contrairement à la tôle des petites soeurs.
La rigidité s'en retrouve accrue de même que la masse générale, facteur important dans une platine rigide avec ce type d'entrainement.
C'est un peu comme le traitement sur les Lenco qui consiste à doubler l'intérieur de la TD avec un sous-chassis en CTP collé à l'epoxy.
Il doit être possible de traiter les dessous de la 135 de la sorte une fois épurée de tout l'inutile.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:07    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
Moi, j'ai déjà fait un rapprochement qualitatif entre 135 réglée au poil, et une 124. On m'a souvent pris pour un con.


Oui, mais une 124 réglée au poil avec un bras et une cellule plus ambitieux que ce que proposer la 135, ça doit quand même jouer dans une autre cour !

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:11    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

c'est la grande qualité de la 124: la possibilité d'accessoiriser avec du matos de qualité autour. mais tu sais, un bras 12" sur le socle, comme ton projet, découplé sur un socle lourd, avec une 134 ou 135, ca doit vraiment sonner très mais alors très bien... je pense qu'il faut également voir le rapport qualité/prix.
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:15    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Sans doute, mais comme souvent en hi-fi, quand on veut gagner encore un peu il fut souvent sortir les biffetons.
Mais comme déjà dit, il doit être possible de rapprocher les caractéristiques du chassis des 135 de celles des 124.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:20    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

bon ben moi j'dis : écoute en aveugle !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:21    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Perso, j'ai la 124, j'en suis extremement fier (mais encore plus de ma 135, premier achat Idler)...

EN plus de ses grandes qualités, on a aussi conscience qu'on est en présence d'un mythe... cela rajoute, à mon sens, encore plus de fascination pour cet objet: je peux rester longtemps à la regarder, même quand elle ne joue pas.
"Putain, c'est à moi ca? en suis je assez digne?"
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 16:33    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

C'est certain.
C'est pour ça que je garde la 134 qui me comble visuellement et qui techniquement me permet l'usage d'un 9" à l'arrière et d'un 12" sur la droite, donc pas de jaloux Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:30    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Perso, je vais encore m'attirer les foudres de la guerre...    Mort de Rire
je préfère une TD 521 avec un 12" !!!
non pas parce qu'elle est plus moderne...
mais surtout beaucoup plus silencieuse et techniquement beaucoup plus aboutie aus niveau de la suspension !!!
ce qui ne m'empêche pas d'apprécier une 124, une 135 et autre crèpière à galet !!!
sinon, je ne me lancerais pas dans un tel projet, ou aprés dans celui d'une L75 PTP !!!






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:39    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

moi j'aimerai quand même un vrai comparatif avec bras ,cellule et socle équivalent pour me faire une opinion  mais pour ça il me faudrait une 124 (à vot' bon coeur m'sieurs dames)
je viens de faire une ptite révisions à la mienne lubrification/ petite rectification à l'ancienne du galet (marquage au marqueur puis petit ponçage) elle n'est pas encore parfaitement silencieuse mais c'est beaucoup beaucoup mieux Shocked
apres je me suis occuper du sherwood qui avait une petite ronflette en refixant bien le couvercle et en reliant le chassis à la terre  une heure de bricolage en tout pour un très bel upgrade du systeme (c'est fou comme on se laisse embêter par des petits soucis et quand on s'y met c'est du style mais POURQUOI diable je ne l'ai pas fait avant Mort de Rire )
PS c'est quoi la L75 PTP fred ?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:43    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Dis Fred, tu fais des promos pour Nowel sur les Jelco 12" neufs à tes copaings du bar Idler ?  Mr. Green

Sinon excellent projet ... puisque j'ai à peu près la même idée en tête mais sans le tranchage de grand-mère ! Okay   Mort de Rire
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:58    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

C'est quoi le prix d'un JELCO 12" chez Fred en promo ? ça m'interesse ça ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:59    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

On fait une commande groupée Balooh ?  Mr. Green
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 18:00    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Ca cogite dans ma tête.... 8-)
Faut que je catapulte un paquet de trucs intéressants.... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 18:07    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Pas besoin de tout vendre, il va nous faire une super promo le Fred !  Mort de Rire
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 18:09    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Il faut LA machine qui va avec le 12".... 8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 18:21    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

L75 + plinthe? 124? mange disque orange ? platine fisher price






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 18:26    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Une 124 peut-être....
Je n'ai plus de projet en cours et ça m'ennuie.... Neutral
Et puis autant de platine ne sert à rien....je l'ai déjà dit. Mon plaisir, c'est de faire, refaire avec mes petits moyens et ensuite de passer à autre chose...
Je pense garder une 125, la 401 et le reste...pffffiiiiit ! 8-)






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com