THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos projets de Thorens à galet modifiées
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 21:02    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Salut les ami(e)s...


Bon, vous savez déjà de quoi il retourne:
http://thorens.xooit.fr/t6612-Nouveau-projet-a-partir-d-une-TD-134.htm?q=pr…


j'ai récupéré une partie de "Liliane" auprès de Miss Dorothée...
à qui j'ai offert un diamant !!!     Mort de Rire
de la collection Ed SAUNDERS...


Reste à bien cogiter comment je vais procéder...
la coupe est irrémédiable !!!    Mr. Green
je me tâte (sans jeu de mots) pour remettre en forme et reboucher l'endroit du "Manual-Stop" ?
un "lissage" comme disent les fanas de Tuning à la française !!!
Pour la couleur du châssis, j'ai pensé à un Gris nacré à reflet bleuté, que l'on trouve sur les Twingo...
avec le dessus du socle en bleu marine !!!
le socle en lui même restant dans les tons bois...





Un p'tit merci particulier à Lilian   Okay






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 21:50    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Bonne nouvelle alors, elle a fini par arriver à bon port Okay

Merci aussi pour le diamant aussi, mais nous n'avons pas la cellule correspondante Mr. Green

Bon, tu nous tiens informés de l'évolution, et surtout avec les photos, sinon le pianiste costaud va nous tanner les oreilles Mort de Rire

--- Lilian ----
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 22:18    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Houlà, ça promet d'être un drôle de chantier ça  Shocked


à quel moment intervient la 135 ? j'ai pas pigé son rôle.....


Pour le bouchage du creux "manual-stop", tu crois que c'est obligé ? il n'y aurait pas une alternative ? genre ne boucher que la fente de la commande et de faire une plaque "Design by Fred" ou un truc du genre...




PS : les photos t'as interêt à pas les oublier, j'te raconte pas comment on me fume la race si j'en mets pas....
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 22:53    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Base de 135MkII amputée de son côté droit pour laisser la place à une planchette.

C'est le penchant inverse de la 224 qui mécaniquement est une 124 downgradée. Ici, on passe à une 135 upgradée avec bras libre.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 22:57    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

ok, alors du coup j'ai pas pigé le rôle de la 184.....  Embarassed
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 23:01    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Celui de la canibalisée...     Mort de Rire


pour le diam's, je me suis dit qu'en ayant récupéré quelques vénérables aïeules...
il y aurait forcement une M71, 74 ou 75 !!! 
Et de mémoire, tu dois même pouvoir le monter sur une M55...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Dernière édition par fred78 le Sam 19 Nov 2011, 23:07; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 23:02    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Il n'ya pas de 184 puisque remplacée par la 135, sauf peut-être pour donner les pièces manquantes : moteur, commande de vitesse, galet et son support ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 23:03    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Croisé Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 23:04    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

ok, la mécanique de la 184 sur une 135 à poil c'est ça ?
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 09:46    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

C'est celle là!





qui va alimenter en pièces cette autre là:





après que celle ci ait une une petite chirurgie esthétique...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 16:53    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Super projet: pas de massacre, ca promet d'être un truc de ouf! Smile
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:13    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

fred78 a écrit:
C'est celle là!



Au fait, tu as des nouvelles de l'expéditeur?

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:23    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Mono ou stéréo ?
Tu fais quoi de l'ampli ? Mr. Green

--- Lilian ---

EDIT : on dirait bien une stéréo ( commandes séparée droite/gauche ).
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:38    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Ah Lilian...
C'eusse été avec plaisir que je te l'eusse donné !!!   Mr. Green
MAIS....
dans mon projet, j'aimerais remettre dans un coffret cet ampli, en gardant la face avant...
et en déportant les entrées à l'arrière !!!
Il semblerait que ce soit un Stéréo...
Par contre, une fois le coffret vide de la platine et de l'ampli...
il y a également les 2 enceintes détachables...
une: Lilian a la priorité...
deux: il faut que l'ensemble arrive pour voir son état et si cela vaut la peine d'être récupéré !!! 






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:59    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

J'ai déjà 2 valises inutilisées ( 1 mono avec ampli, 1 stéréo sans ).
Je voulais me faire un petit ampli tubes pour le salon. Pas grave, je trouverai bien un jour, au moment où je ne m'y attendrai plus.

Je me demande si mon ampli mono ne pourrait pas être réutilisé en ampli casque avec une bonne paire de 12AX7.
L'EL84 ne servirait alors plus à grand chose Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 12:02    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

L'idéal serait de trouver un second ampli mono...    Okay


Mais comme tu le dis: quand on cherche, on ne trouve pas...    Sad
et quand on en a plus besoin, il y en a 3 ou 4 qui te tendent les bras !!!   Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 12:13    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Tu trouveras, mon Lilian!!!! Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 13:17    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Je n'ai pas à me plaindre, j'ai déjà pas mal de matériel à la maison et j'ai d'autres priorités, dont une MC et un pré-phono pour l'accueillir.
Il faut savoir raison garder et il n'est pas exclu que je fasse le vide pour ne garder que 4 systèmes ( chambre enfants, salon, pièce d'écoute et casque ).
Pour l'instant les élues sont 145/150MkII/134/135MkII dans le même ordre.
Devraient donc partir la 166MkII ( SME 3009 ), 150MkII ( RB300 ), 135 et 184 ( R200 ) mais pas avant d'avoir tout comparé.
Les autres marques, Dual, PE et Lenco, sont pour le prêt et la curiosité.

En tous cas ce projet de mini 124 est intéressant à suivre, bien que je trouve que partir d'une MkII, bien moins courante, est presque un sacrilège Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 14:26    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

d'un coté, c'est vrai qu'emmagasiner, ca peut être chouette, mais à force de partir dans plein de projets... on ne fait plus rien...
Voilà pourquoi j'ai aussi voulu écrémer mes TD 184 (échangée contre le socle original lesté et couvercle et 124 MKII...), 135 UK en pièces (échange avec Mitch contre sa Braun), reste ma 134... mais au final, je pense que je vais finir par la conserver... pour pièces ou pour 78 tours... à voir!
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 14:34    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées Répondre en citant

Vu son état, mieux vaut la garder pour les 78T.
Comme pour Fred78 et sa 134, quand elles sont propres et saines, il faut les maintenir stock.

Et puis les ventes financeront la future 124 Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com