Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred78 .
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 21:02 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Salut les ami(e)s...
Bon, vous savez déjà de quoi il retourne: http://thorens.xooit.fr/t6612-Nouveau-projet-a-partir-d-une-TD-134.htm?q=pr…
j'ai récupéré une partie de "Liliane" auprès de Miss Dorothée... à qui j'ai offert un diamant !!! de la collection Ed SAUNDERS...
Reste à bien cogiter comment je vais procéder... la coupe est irrémédiable !!! je me tâte (sans jeu de mots) pour remettre en forme et reboucher l'endroit du "Manual-Stop" ? un "lissage" comme disent les fanas de Tuning à la française !!! Pour la couleur du châssis, j'ai pensé à un Gris nacré à reflet bleuté, que l'on trouve sur les Twingo... avec le dessus du socle en bleu marine !!! le socle en lui même restant dans les tons bois...
Un p'tit merci particulier à Lilian
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 21:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 21:50 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Bonne nouvelle alors, elle a fini par arriver à bon port
Merci aussi pour le diamant aussi, mais nous n'avons pas la cellule correspondante
Bon, tu nous tiens informés de l'évolution, et surtout avec les photos, sinon le pianiste costaud va nous tanner les oreilles
--- Lilian ---- |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 22:18 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Houlà, ça promet d'être un drôle de chantier ça
à quel moment intervient la 135 ? j'ai pas pigé son rôle.....
Pour le bouchage du creux "manual-stop", tu crois que c'est obligé ? il n'y aurait pas une alternative ? genre ne boucher que la fente de la commande et de faire une plaque "Design by Fred" ou un truc du genre...
PS : les photos t'as interêt à pas les oublier, j'te raconte pas comment on me fume la race si j'en mets pas.... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 22:53 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Base de 135MkII amputée de son côté droit pour laisser la place à une planchette.
C'est le penchant inverse de la 224 qui mécaniquement est une 124 downgradée. Ici, on passe à une 135 upgradée avec bras libre.
--- Lilian --- |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 22:57 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
ok, alors du coup j'ai pas pigé le rôle de la 184..... |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 23:01 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Celui de la canibalisée...
pour le diam's, je me suis dit qu'en ayant récupéré quelques vénérables aïeules... il y aurait forcement une M71, 74 ou 75 !!! Et de mémoire, tu dois même pouvoir le monter sur une M55...
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred
Dernière édition par fred78 le Sam 19 Nov 2011, 23:07; édité 1 fois |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 23:02 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Il n'ya pas de 184 puisque remplacée par la 135, sauf peut-être pour donner les pièces manquantes : moteur, commande de vitesse, galet et son support ...
--- Lilian --- |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 23:03 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Croisé
--- Lilian --- |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 23:04 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
ok, la mécanique de la 184 sur une 135 à poil c'est ça ? |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Dim 20 Nov 2011, 09:46 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
C'est celle là!
qui va alimenter en pièces cette autre là:
après que celle ci ait une une petite chirurgie esthétique...
____________________________________________________________________________________________________ @+ Fred |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 20 Nov 2011, 16:53 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Super projet: pas de massacre, ca promet d'être un truc de ouf! |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 11:13 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
fred78 a écrit: | C'est celle là!
|
Au fait, tu as des nouvelles de l'expéditeur?
Patrice |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 11:23 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Mono ou stéréo ? Tu fais quoi de l'ampli ?
--- Lilian ---
EDIT : on dirait bien une stéréo ( commandes séparée droite/gauche ). |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 11:38 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Ah Lilian... C'eusse été avec plaisir que je te l'eusse donné !!! MAIS.... dans mon projet, j'aimerais remettre dans un coffret cet ampli, en gardant la face avant... et en déportant les entrées à l'arrière !!! Il semblerait que ce soit un Stéréo... Par contre, une fois le coffret vide de la platine et de l'ampli... il y a également les 2 enceintes détachables... une: Lilian a la priorité... deux: il faut que l'ensemble arrive pour voir son état et si cela vaut la peine d'être récupéré !!!
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 11:59 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
J'ai déjà 2 valises inutilisées ( 1 mono avec ampli, 1 stéréo sans ). Je voulais me faire un petit ampli tubes pour le salon. Pas grave, je trouverai bien un jour, au moment où je ne m'y attendrai plus.
Je me demande si mon ampli mono ne pourrait pas être réutilisé en ampli casque avec une bonne paire de 12AX7. L'EL84 ne servirait alors plus à grand chose
--- Lilian --- |
|
|
|
fred78 .
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 12:02 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
L'idéal serait de trouver un second ampli mono...
Mais comme tu le dis: quand on cherche, on ne trouve pas... et quand on en a plus besoin, il y en a 3 ou 4 qui te tendent les bras !!!
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 12:13 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Tu trouveras, mon Lilian!!!! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 13:17 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Je n'ai pas à me plaindre, j'ai déjà pas mal de matériel à la maison et j'ai d'autres priorités, dont une MC et un pré-phono pour l'accueillir. Il faut savoir raison garder et il n'est pas exclu que je fasse le vide pour ne garder que 4 systèmes ( chambre enfants, salon, pièce d'écoute et casque ). Pour l'instant les élues sont 145/150MkII/134/135MkII dans le même ordre. Devraient donc partir la 166MkII ( SME 3009 ), 150MkII ( RB300 ), 135 et 184 ( R200 ) mais pas avant d'avoir tout comparé. Les autres marques, Dual, PE et Lenco, sont pour le prêt et la curiosité.
En tous cas ce projet de mini 124 est intéressant à suivre, bien que je trouve que partir d'une MkII, bien moins courante, est presque un sacrilège
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 14:26 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
d'un coté, c'est vrai qu'emmagasiner, ca peut être chouette, mais à force de partir dans plein de projets... on ne fait plus rien... Voilà pourquoi j'ai aussi voulu écrémer mes TD 184 (échangée contre le socle original lesté et couvercle et 124 MKII...), 135 UK en pièces (échange avec Mitch contre sa Braun), reste ma 134... mais au final, je pense que je vais finir par la conserver... pour pièces ou pour 78 tours... à voir! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 14:34 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
Vu son état, mieux vaut la garder pour les 78T. Comme pour Fred78 et sa 134, quand elles sont propres et saines, il faut les maintenir stock.
Et puis les ventes financeront la future 124
--- Lilian --- |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:01 Sujet du message: Vos projets de Thorens à galet modifiées |
|
|
|
|
|
|
|