THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socle lourd-léger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 23:48    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Après 1 mois de cohabitation avec le socle, et 2 platines différentes, je peux en dire plus sur son efficacité

Les vibrations transmises du sol à la cellule ne sont pas bien filtrées Sad
c'est beaucoup plus flagrant avec la 135 + BT12S qu'avec la 184 + TP13.

J'ai collé des demi-sphères en sorbotane sous le socle pour atténuer un peu, y'à du mieux.
Les vibrations machine ne sortent pas du socle, oreille collée on entend rien. (par contre, l'inverse...)
Dans la transmission sol/support/socle/TD, je pense que la faiblesse est dans la jonction socle / TD.

Pas de miracle donc, mais au moins une piste de recherche.
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 11:52    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Okay

Bon courage et bravo pour cette belle contribution !






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 02:05    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Sais plus qui cherchait la photo du socle de près d'1 m3 ! 





Shocked
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 10:48    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Ne reste plus qu'a sceller le tout directement dans la roche. Après pour ce qui est des secousses telluriques ....  Rolling Eyes

Gruick !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 12:48    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Que c'est laid !!
Pourtant j'aime beaucoup les socles assez massifs mais là, c'est clairement abusé.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 13:22    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

n'importe quoi !
c'est ridicule
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 17:03    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Mon ensemble HiFi est pour l'instant sur un meuble en métal type Ikea, léger et vraiment inadapté...
Quand je tape avec le doigt sur le meuble, j'entends "toum" dans les enceintes... c'est dire

Mais cela m'a donné une idée: que donnerait une plinthe en béton sous une TD 124?
Même forme que l'original, avec la platine posée sur mushrooms comme d'origine

J'ai un ami qui fait des moulages en béton, avec une granulométire très  fine.
De plus la forme d'origine, avec les flancs légèrement biais, conviendrait
parfaitement à un moulage...

Un avis? (bien sûr, la première chose est de changer le meuble, de toute façon Mr. Green )
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 17:14    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

à ce propos: système HiFi en béton du designer Ron Arad (1983),
avec un look "après la bombe"



et une radio de Brice Bayer (2008)

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 18:55    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

le socle en béton est l'un de mes vieux fantasmes, mais je crois que pour la transmission des vibrations c'est pas terrible.
Encore plus dans des bétons très fin, alors que le béton cellulaire, (qui n'est pas du béton, on est d'accord) est un très bon isolant acoustique grâce à sa structure alvéolaire.
Selon moi ça se tente, ne serait-ce que pour l'aspect esthétique, mais il faudra découpler platine/socle et socle/meuble.



PS : terrible la radio de Brice Bayer, j'adore !
et merci pour cette photo du système complet de Ron Arad, en général on ne voit que la platine.
Je suis un grand fan de Ron Arad (du bonhomme autant que de son boulot), en ce moment j'ai le cul posé sur une de ses chaises, c'est dire...
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 19:13    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

en ce moment j'ai le cul posé sur une de ses chaises, c'est dire...
Laquelle? Suis fan aussi...
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

la FPE chez Kartell, version opaque rouge.
les miennes sont 1999.
Elles portent bien leur nom, elles ont une certaine souplesse et les courbes sont parfaites, vraiment très confortables !

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

C'est très joli!!!!!!!! 8-) 8-) 8-) Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 21:22    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

+1  Embarassed

Pour le béton, le risque de résonance est là, mais le poids est un très bon facteur atténuateur aussi, il faudrait peut-être faire des plaques de béton sur une feuille de caoutchouc, et rebéton,..... en sandwich ou en mille-feuille.

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 21:45    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Y'a quand même quelques malades en liberté inscrits ici.... (je sais, j'en fais partie!)
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 22:59    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

Les mushrooms entre platine et socle, et des pieds caoutchouc au socle, ça pourait suffire comme découplage?
El-Mitch a écrit:

Selon moi ça se tente, ne serait-ce que pour l'aspect esthétique, mais il faudra découpler platine/socle et socle/meuble.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 00:10    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

yess, faut essayer, et c'est beau un béton lisse ou ciré Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 00:22    Sujet du message: Socle lourd-léger Répondre en citant

En bon découplage il y a l'espèce de matière vendu chez bricololo pour mettre sous les machines à laver, des tapis en gomme.
Ou alors des demi-sphères en sorbothane, j'en ai acheté aux statesses d'amérique pour le lourd léger, c'est plutôt pas mal.

http://shop.ebay.fr/dang-good-stuff/m.html?item=370442018136&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT&_trksid=p3984.m1439.l2649&_trksid=p4340.l2562
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Socle lourd-léger

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com