THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Breizh 's touch .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmr
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 300
Localisation: Honfleur Deauville Paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 20:30    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Balooh a écrit:

Moi je revends 7 pour passer à 1....24 Rolling Eyes
Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 20:59    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 15:55    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

DB Yoda a écrit:



Balooh a écrit:
La classe !!!!!!!!!!!!!!!! Okay



DB Yoda a écrit:


Balooh a écrit:
Mr. Green
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 01:54    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

J'ai remis le nez dedans ce soir  .


Démonté cette pièce : 



qui n'est pas exactement like this sur la 135 .


Démonté les axes ( j' avais oublié  d'en nettoyer un lors du précédent nettoyage) .
Remonté, huilé/graissé, au besoin .


J'ai ensuite joué sur les hauteur idler/ poulie pour qu'il n'y ai qu'un contact du champ de l'idler sur la poulie .
graisse sur la rondelle plastique sous l'idler, huile de palier sur laxe/fut.


Et, y'a un mieux ! 


Pas de quoi sortir le champagne , mais c'est mieux ! 
J'en profite ensuite de l'heure un brin tardive et d'un silence terrifiant ds la maison pour faire un petit test : 


- Quand je dis qu'elle est bruyante, c'est qu'à 1m de la platine , on entend très distinctement ce bruit d'idler !


L'option, surement de trouver une autre idler . j'en ai suivi une sur ebay.de, partie à 60€ sans les fdp !
j'arrête les frais !


Catapulte .











Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 01:59    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Confused






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 02:01    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

200 euros, mon cher david... pas assez cher au prix du travail que tu as réalisé...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 02:04    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Ce qui réconforte mon choix de ne pas l'expédier ! 
L'acheteur viendra constater par lui même, acceptera ou pas ! 
pas de couilles, pas d'embrouilles  Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 02:09    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

En tout cas, je peux te garantir, qu'une fois terminée, ca marche vraiment très bien. Quand je pense à celle de ma femme qui ne sert pas faute de place...
Il faut que t'en profites un peu quand même.
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 03:22    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Je te crois !
Musicalement , c'est très bon .
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 20:03    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Il n'y a pas un tourneur dans nos rangs qui pourrait te le rectifier ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 22:35    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

J'ai été tourneur dans ma carrière, mais je tournais les pages des pianistes à l' Opéra...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 22:58    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 13:00    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Bon, je me suis rapidement penché sur ce fameux bruit de tracteur.

J'ai ce bruit sur la position 45t mais pas sur les autres. Donc => poulie à étage. En n'y regardant de plus près, j'ai une toute petite marque sur la gorge 45t .... Wink

Le plateau retiré, il suffit d'amener à la main (par le dessous) le galet sur la poulie pour sentir la vibration. Quasiment rien sur les autres positions.

David, le bruit est-il présent sur toutes les positions ? Regarde de près la poulie. Peut être une piste ...

Gruick !
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 14:56    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Faut que je  la sorte de son carton pour vérifier , mais il me semble que le bruit de caboteur est présent sur toutes les vitesses . 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 21:28    Sujet du message: The Breizh 's touch . Répondre en citant

Breizh is dead ???






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: The Breizh 's touch .

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com