THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première TD 135
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 17:16    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

angle zéro :

je reprends ta photo de la pièce support de contre-poids :

à première vue, l'axe est droit, mais en fait non....
si j'exagère un peu beaucoup, la réalité c'est ça :



la partie fine rentre dans le bras, l'autre rentre dans le tube du contre-poids, et c'est donc ce tube qui peux avoir un angle (haut, bas, droite, gauche).
Pour un AS neutre, la coutume c'est vers le bas, pour jouer (un peu) sur l'AS, tu peux dévier le contre-poids sur la droite ou sur la gauche.

On dit que le BT12S n'a pas d'anti-skating, ce n'est pas que vrai Wink
Bon, c'est pas un AS de compète, il y a moins d'un mm vers la droite ou la gauche, mais quand même, ça exitse.

Maintenant une petite réserve à ce que je viens de dire : j'ai 3 BT12S, deux ont un angle, pas le troisième..... mystère.



Lauri a écrit:
Il y a une chose que je trouve bizarre c'est la cellule, quand on la regarde de face, elle n'est pas parallèle au vinyle : 



yep, t'as du réglage en perspective !
c'est tout le porte-cellule qui n'est pas parallèle, démonte/remonte le PC pour commencer, en essayant de le tenir dans sa bonne position quand tu re-visses. C'est con mais ça peut venir de là, il a pu prendre du jeu avec l'âge.
Sinon ça va se gérer au niveau des couteaux, mais gaffe, parce que tout est très très sensible là-dedans....

J'ai aussi l'impression que l'angle de la cellule sur le disque n'est pas bon, peut-être c'est une halu ?
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 17:39    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Ok j'ai compris l'angle zéro mais à quoi voit- on qu'il est à zéro?


J'ai remonté le PC mais ce n'est pas ça. Hum désolé mais c'est quoi les couteaux?  Confused
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 20:27    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Lauri a écrit:
Ok j'ai compris l'angle zéro mais à quoi voit- on qu'il est à zéro?


A l'oeil mon pote, à l'oeil....
tu peux tendre un fil le long du bras et l'amener derrière la tige du contre-poids, ça donnera un point de repère à ton oeil.
Au pire, s'il y a un décalage, c'est pas mort d'homme, il y a très peu d'amplitude sur cet AS.

Lauri a écrit:
J'ai remonté le PC mais ce n'est pas ça. Hum désolé mais c'est quoi les couteaux?  Confused


Les couteaux c'est ça :



les pointes sont posées dans les creux de ces écrous :



tu peux faire des réglages sans démonter le bras, tu libère juste un peu les écrous, tu redresse le bras et tu resserre. Gaffe au vissage, faut être un peu rat, si tu serres trop ça va bloquer le bras, pas assez, il va branloter.
Si tu ne résous pas le problème, laisse tomber, parce qu'après c'est démontage, auscultation, réparage, remontage.....et c'est un peu chaud comme manip.
Dernière chance, caler la cellule, une petite rondelle sur la vis de droite devrait la redresser.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 21:50    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

pour le Porte cellule, sur la photo, on a l'impression que c'est lui-même qui a un peu tourner, à vérifier avec le porte cellule
démonté et mis à l'envers sur une table ou un plan plat...

Comme sa fixation (à quatre pinouilles) est tenu par une simple rondelle élastique, ça arrive qu'il vrille un peu, il suffit de le
forcé tout doucement si c'est le cas (?)

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 23:19    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Problème résolu ! Merci à vous Smile


Je viens de lire ton message LB et effectivement c'était le porte cellule par rapport aux quatre pins qui était désaxé !


J'ai quand même re- ouvert le bras et trifouillé un peu partout avant de trouver que ça venait du PC... Les réglages d'origines ont dû bouger et j'ai pas le matériel pour régler au poil mais ça tourne et le son est bon alors j'en reste là.


Bref, après avoir tout remonté il y avait une voie qui marchait plus : panique ! On re- démonte... On test au multi... RAS. Je remonte et cette fois ci ça marche, ouf mais bizarre !


Maintenant je me penche sur le réglage du tracking force et pas possible de suivre la notice car le PC n'est pas assez lourd pour le porter en équilibre tout en effleurant le disque, le poids est en buté. On ne touche plus à rien?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 10:22    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Fais comme moi : un peu de patafix dans le PC  ( devant la cellule ) et un petit morceau de laiton ( métal non ferreux impératif ! ) pour alourdir.
Pour ma part j'ai utilisé une entretoise pour carte mère de PC  Wink


Comme ça tu pourras reculer un peu ton contrepoids et assurer un réglage de VTF plus convaincant.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 14:58    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Ok ça marche, merci pour le conseil !  Wink
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 20:31    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Je suis embêté car j'ai encore ce bruit de poulie qui me gène et cela même en pleine écouté ! Il va falloir repasser la platine au banc pour un nouveau réglage... Mais avant, j'attends de recevoir la courroie. Comme l'actuelle est un peu mollassonne, je mise pour une réduction du bruit dès son remplacement.


Je vous tiens au courant, bonne semaine à tous !


Benjamin
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 20:32    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

t'as réglé l'aimant ? ça n'a rien changé ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lauri
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Cergy
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: Ma première TD 135 Répondre en citant

Oui j'avais tout bien réglé et c'était silencieux mais il y a deux jours quand j'ai reçu le diamant j'ai touché à une vis du moteur car j'avais oublié le fil de masse et j'ai mis et retiré par la suite la plaque moteur. Avec tout ça, je suis bon pour tout régler encore fois :s
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Ma première TD 135

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com