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SUJET : Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état

Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 11:14 #55

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Le fusible général du combiné est bon ?
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 12:06 #56

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Je suis pas certain de savoir de quel fusible tu parles ?
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 13:39 #57

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Un fusible placé au primaire du transfo. Probablement accessible depuis la face arrière du combiné.
Dernière édition: 14 Mai 2020 13:39 par Diamaguene.
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 13:47 #58

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Oui a priori pas de soucis de ce côté.




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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 15:07 #59

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" a priori " ? Qu'est ce que ca veux dire ? tu l'as sorti du porte-fusible et testé ?
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 19:35 #60

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"a priori" parce que comme expliqué je suis un novice, et quand j'essaie de trouver comment on fait pour tester un fusible sur internet je ne trouve pas d'informations clairs ...

Je l'ai effectivement enlevé ... il y a 6 branches mais je ne sais pas comment le tester.


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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 14 Mai 2020 20:14 #61

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Ce n'est pas le fusible mais le sélecteur de tension que tu as retiré. Remet le dans le bon sens.

La fusible est dans le porte fusible noir, juste à droite du sélecteur de tension. Il s'ouvre avec un tournevis plat et un quart de tour.
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 16 Mai 2020 16:10 #62

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Merci pour ta réponse, effectivement le fusible au primaire du transfo était mort, je l'ai changé, ai testé une remise en route et rebelotte le fusible crame.

Sur le fusible de base était écrit "T0.8AL250V" et je l'ai changé par un "F1AL250V".
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 16 Mai 2020 17:24 #63

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GillibertVic écrit:
Merci pour ta réponse, effectivement le fusible au primaire du transfo était mort, je l'ai changé, ai testé une remise en route et rebelotte le fusible crame.

Sur le fusible de base était écrit "T0.8AL250V" et je l'ai changé par un "F1AL250V".

T0.8AL250V c'est un fusible 800 mA temporisé (T)
F1AL250V c'est un 1 A rapide (F comme Fast)

Peut être qu'il y a un courant d'appel important à la mise en route (charge du condensateur d'alimentation), d'où le fusible temporisé, ce qui pourrait expliquer que le fusible rapide crame quand bien même il supporte 25% de courant en plus. Mais ce n'est qu'une hypothèse !

On va commencer par vérifier la résistance du primaire du transfo sans remettre en route :

1 - Débranche la prise murale.
2 - Remet un fusible neuf (peu importe la valeur, le F1A ira très bien).
3 - Mesure avec ton multimètre (calibre Ohms) la résistance du primaire, directement en mettant les pointes de touche sur la fiche secteur :
* interrupteur marche arrêt en position arrêt (normalement tu dois mesurer une résistance infinie)
* interrupteur en position marche (normalement résistance de plusieurs centaines d'ohms). Combien exactement ???
/?/
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 11:59 #64

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Que l'interrupteur soit en position marche ou arrêt je ne vois pas de variations de la résistance du primaire :roll:

Stablisé généralement autour de 0,8Ohm

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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 12:41 #65

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GillibertVic écrit:
Que l'interrupteur soit en position marche ou arrêt je ne vois pas de variations de la résistance du primaire :roll:
Stablisé généralement autour de 0,8Ohm

Rien d'étonnant : ce que tu es en train de mesurer c'est la résistance du fusible général...
Je te confirme qu'il est OK... :mdr:

Il faut que tu mesures à l'arrivée du câble secteur gris : ta pointe de touche noire est mal placée (voir photo suivante)


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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 12:53 #66

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D'où l'intérêt de mettre des photos quand on sait pas trop ce qu'on fait héhé.

Effectivement en mesurant comme indiqué, resistance infini en position arrêt et résistance entre 42 et 44 Ohm en position marche.
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 15:36 #67

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GillibertVic écrit:
Effectivement en mesurant comme indiqué, resistance infini en position arrêt et résistance entre 42 et 44 Ohm en position marche.
43 Ohm ? Hmmmm....... ?-| Ca me parait un peu faible !



:;) Tu es sûr que tu n'aurais pas remis le sélecteur de tension sur 115 volts ???
Dernière édition: 25 Mai 2020 15:42 par Analog Addict.
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 15:47 #68

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Ha ha ! Mais OUI, on dirait bien qu'il est sur 115 volts ! ;:)

En tout cas d'après cette photo (que j'ai remise dans le bon sens)...





Retire le et remets le après l'avoir tourné d'un demi-tour, puis refait une mesure de résistance, on va bien voir...
Normalement tu devrais trouver dans les 170 Ohms...
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 16:08 #69

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Depuis la photo mentionnée j'avais remis le selecteur à l'endroit, j'ai repris la mesure et je trouve à nouveau 44 ohm (12 ohm si selecteur sur 115)
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 16:35 #70

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GillibertVic écrit:
Depuis la photo mentionnée j'avais remis le selecteur à l'endroit, j'ai repris la mesure et je trouve à nouveau 44 ohm (12 ohm si selecteur sur 115)
OK !

Bon... déjà, les valeurs de résistance en 115/230 sont cohérentes entre elles (facteur 4). Ca veut dire que le primaire du transfo n'a pas cramé ! Ouf...

Comme je le disais je trouve les résistances anormalement basses mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle, bien au contraire : ça veut dire que ce transfo est sur-dimensionné par rapport à la puissance de sortie de l'ampli. Tant mieux !

A présent tu va pouvoir rebrancher le secteur (230 V !!!!) :;)

Mais auparavant, tu retire les 2 fusibles des cartes ampli pour tester le secondaire et le redressement.

Je te remets la photo des points à tester : tu mesures la tension avant le redresseur (calibre volts alternatif) et après (calibre volts continus)...

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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 17:04 #71

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Ok juste pour résumer par étape, tu me dis de :

1- retirer les fusibles des cartes
2- rebrancher sur secteur (machine en position arrêt)
3- tester avec mon multimètre la tension autour du redresseur (machine doit être en position marche ?)
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Combiné 1214 Paris Vox - Remise en état 25 Mai 2020 17:16 #72

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Entre 2 et 3, il faudra mettre l’interrupteur sur ON pour mesurer les tensions de approx 24v.
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