Veuillez indiquer le modèle de votre platine Telefunken à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ?

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 25 Aoû 2019 21:31 #73

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 105
Ce nlest pas bien compliqué.

* si l'axe du plateau est hors de cause.

Reste.
- le palier
- les bagues
- le châssis.

1/ remplace les bagues, ce n'est pas cher, et cela ne fait pas de mal.

2/ si le problème persiste, il faut vérifier le châssis.
- Châssis de niveau et une bille (et voir le point le plus bas).

3/ si châssis ok.
C'est le fût.
Tu le changes.
Ça demande une adaptation, ok.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 25 Aoû 2019 22:11 #74

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 189
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Analog Addict écrit:
J'aime bien aussi l'idée de LB : détordre par en dessous avec un tube du diamètre ext du puits (soit 17,5 mm).
Par contre, pour trouver précisément l'axe de déformation...

Merci :mrgreen:

C'est pour moi la solution à zéro euro.
Faut bien sur avant tout vérifier qu'il n'y ai pas de jeu dans le palier et que la plateau tourne rond sans gratter....
Pour la remise en place avec ce tube de 17,5 ou 18mm, il faut avant tout repérer dans quel sens il est tordu (facile, car cela ce voit bien sur la photo avec le plateau posé)
Puis il faut forcer avec le tube, un long tube si possible dans le sens inverse. Il faut y aller par tâtonnement très doux, forcer ou bouger de quelques millimètres seulement au bout du bras de levier, puis vérifier avec le plateau poser. Puis refaire de qqs milimètre de plus ou un centimètre, et revérifier...
méthode longue, 1/2H ou 1H, mais c'est le prix pour le faire doucement et sans le tordre dans l'autre sens en y allant trop fort s§s,

Observation, pour changer un palier serti... vous faite comment avec vos moyens mécaniques de la maison?
comment enlever l'ancien sans tordre le châssis?
et comment s'assurer qu'il sera posé parfaitement droit? et pour cela je pense qu'il faudra de toute les façons mettre un tube dessus pour le "régler".
Dernière édition: 25 Aoû 2019 22:14 par Le bleu.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 25 Aoû 2019 23:49 #75

• Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Double A
  • Remerciements reçus 122
  • Médaille en chocolat
cynos écrit:
...il faut vérifier le châssis.
- Châssis de niveau et une bille (et voir le point le plus bas).
Bien vu le coup de la bille !!! J'y avais pas pensé... (yess) Merci Christophe ! :ok: :ok: :ok:
Je le fais dès que je peux la mettre à niveau. Pour ça faut d'abord que je détorde les tiges support (sinon, tige filetée chez casto).

cynos écrit:
si châssis ok.
C'est le fût.
Tu le changes.
Ça demande une adaptation, ok.
Pas tout de suite : J'essaye d'abord la méthode LB. Changement de fût en dernier recours car ça me semble pas si simple, déjà rien que pour "sortir" le fût d'origine !

Au fait, quelqu'un sait la raison d'être de l'encoche sur la bague du fût ???
Ca pourrait se dévisser ????

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 26 Aoû 2019 07:53 #76

• papamano
  • Portrait de papamano
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 23
  • Médaille en chocolat
Au fait, quelqu'un sait la raison d'être de l'encoche sur la bague du fût ???
Ca pourrait se dévisser ????

Je me suis souvent posé la question
Mais je ne pense pas que cela serve à visser , ils auraient directement fait une empreinte hexagonal ou autre je pense ?-|

cynos: edit balise quote.
Dernière édition: 09 Sep 2019 08:17 par User578.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 26 Aoû 2019 22:55 #77

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
c'est je pense emmanché en force, et peut être qu'à l'usine il faisait une rotation de la pièce supérieur pour aider à emmancher?? d'où l'encoche? (juste une idée)

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 26 Aoû 2019 23:42 #78

• Musico
  • Portrait de Musico
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 39
  • Médaille en chocolat
Moi je penche pour une encoche pour caler le puits.
Il doit être frappé avec une pièce épaulée (qui englobe le puits par le dessus) et pour pas qu'il ne soit pas de biais, l'encoche est là.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 27 Aoû 2019 11:00 #79

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Salut les gars !

En parallèle de l'évaluation des solutions (et de leur coût) pour une éventuelle remise en état, je cogite également sur la façon de présenter les choses à la vendeuse, ce qui n'est pas si simple... ?-|

Vous comprendrez mieux mon dilemme si je vous en dis un peu plus sur les motivations qui m'ont poussé à vouloir acquérir cette platine et à la faire venir de si loin :

J'ai toujours été séduit par ce modèle, trouvant l'hybridation 135/184 plutôt heureuse : l'automatisme bien pratique de la 184 (et sa jolie commande "téléphone") avec le grand plateau et le BTD12S de la 135 c'est le meilleur des 2 modèles ! N'ayant ni la place ni les moyens de posséder toute la collection Thorens, avec celle ci je faisais si j'ose dire "d'une pierre deux coups".

Je sais qu'on peut aussi upgrader une 184 et obtenir un résultat équivalent (certains l'ont fait) mais cette Studio-220 à l'avantage d'être une création originale. Par ailleurs je trouve que le "dress-code" TFK en 2 coloris lui va très bien et quoiqu'on en pense, la plinthe "panetière" a un certain charme.

Enfin, cette Thorens OEM badgée Telefunken est rare, ce qui la rend encore plus désirable dans une collection : Alors qu'il y a en permanence une dizaine de 135/184 à vendre sur la baie et lbc, une Studio 220 n'apparaît qu'une fois l'an (et encore !). Depuis presque 5 ans que je me suis mis en tête d'en avoir une, les quelques exemplaires (en état moyen) que j'ai vu passer sont vite partis.
Quand j'ai vu celle là en état immaculé *vah$ ça m'a décidé !:banana2:

Raison pour laquelle aujourd'hui, je suis mitigé sur la suite à donner : _-:
En supposant que la vendeuse accepte un retour avec remboursement intégral (ce qui est loin d'être gagné) : certes je récupèrerais mes fonds, mais je m'assieds sur le temps perdu et surtout, pas sûr que je retrouve une autre Studio 220 avant longtemps !

Raison pour laquelle, tenter de sauver cette rareté me semble valoir le coup !
Et si c'est vraiment galère... revente pour pièces en dernier recours.

Par contre, il faut que j'arrive à négocier avec la vendeuse un dédommagement tout en gardant la platine, ça me parait la moindre des choses. Mais la discussion risque d'être compliquée !

Qu'en pensez vous ?

cynos écrit:
Je ne pense pas ce que c'est une vente sur ebay "classique".
Peut être les petites annonces ebay en allemagne (kleinanzeigen), dans ce cas, pas de litige, pas de protection paypal (comme lbc).

me trompe-je ?
C'était une enchère eBay classique, prix de départ 51€ et 36 enchères ! (ce qui me conforte de l'avoir payée au "prix du marché"...).

Malheureusement la vendeuse ne voulait pas de PayPal : j'ai bien insisté, proposant même de compenser les frais par un 2ème PayPal mode privé, rien à faire... Donc, virement (et donc pas de garantie PayPal).

En revanche une procédure de retour encadrée par eBay est peut être possible ???

Je sais que vous brûlez d'envie de savoir combien je l'ai payée ! :mrgreen:
Allez, c'est ici que ça se passe...

Edit : Annonce retirée par eBay ! remplacée par copie d'écran de la transaction...

Dernière édition: 29 Sep 2019 11:30 par Analog Addict.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 27 Aoû 2019 12:49 #80

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
Sincèrement, vu le budget, je la retournerai.

- Si tu l'avais eu sur lbc ou petites annonces, bah ... tu connais les règles du jeu, et le peu de garantie ...
Donc tu essayes de payer à très faible coût car tu sais que tu peux t'assoir sur le remboursement, ou sur la garantie d'obtenir l'objet en l'état où il décrit.
Sinon tu te déplaces.

- Là c'est un achat conséquent, sur la plateforme ebay.
Et effectivement la vendeuse s'est foutue de ta gueule sur l'expédition, surtout avec tous les efforts que tu as fais.
Renvoi la platine !
Fais toi rembourser (même si je ne connais pas la procédure en dehors de paypal).

Si tu avais payé 50/100€, je t'aurais dit l'exact contraire, bien sur ...

Tu en retrouveras une.
Promis ... ;)

EDIT: sans paypal, il y a peu d'espoir de remboursement vu ce que je lis ... :(

REDIT: première chose à faire, préalable à une demande de remboursement ou négociation, ouvrir un litige EBAY pour objet reçu non conforme.

www.60millions-mag.com/forum/commerce-en...6771-10.html#p257647
Ce lien semble indiquer, vu l'expérience de certains vendeurs, qu'ebay tranche en faveur des acheteurs étrangers (après le remboursement, c'est une autre histoire ...).
Dernière édition: 27 Aoû 2019 13:27 par User578.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 27 Aoû 2019 13:52 #81

• Musico
  • Portrait de Musico
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 39
  • Médaille en chocolat
Comme tu as fait un virement bancaire, eBay ne peut pas forcer la main à la vendeuse.
Avec PayPal, ils t'auraient remboursés.
Bonne chance, il faut espérer que ta vendeuse soit honnête. Sinon, c'est mal barré.

Même avec que Cynos, retour et remboursement, si tu as des garanties de remboursement.
Je ne dirais pas non à une T220, mais en état exceptionnel à un prix beaucoup plus raisonnable, sinon, j'ai déjà la version Thorens.

550€ le prix du marché : non ! Le prix du marché pour qui ne veut pas chercher en dehors d'internet.
Chacun son budget.

Vu l'objet et l'état que tu convoites, avec le budget nécessaire, tu en auras une autre, avec le temps.
Si tu la gardes, il faudrait un remboursement conséquent. En l'état, tu n'en tirerais pas plus de 100, 150€ en la remettant sur eBay, si les gens sont joueurs.
Tu peux tenter !

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 27 Aoû 2019 22:52 #82

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
cynos écrit:
Sincèrement, vu le budget, je la retournerai.

.........................
Si tu avais payé 50/100€, je t'aurais dit l'exact contraire, bien sur ...

Complètement d'accord, je la retournerai aussi sans hésiter.

Par contre dépêche toi pour mettre un litige sur Ebay, car le compte à rebours est lancé depuis que tu as enchéri-gagné (et passé 2 mois, tu ne pourras plu rien faire.
Première étape => contacte vendeuse avec photo, et dit que c'est HS car mal emballé (et pas de la faute de laposte car le colis était intacte de l'extérieur)

+ Ouvre un litige sur Ebay, signal que tu n'as pas reçu l'objet conforme, il ne correspond pas à la description puisqu'il est cassé.

En suite, donne le coût des frais de retour, il y a de grande chance qu'elle te dise de la garder, c'est souvent comme ça que cela c'est fini quand j'ai eu ce genre de soucis....

Tu peux aussi lui glisser dans la discution que tu vas de temps en temps en Allemagne... (ça peut faire peur, elle se dira que tu viendras un jours... :mrgreen: )

(OBS : une fois que tu as ouvert un litige, le vendeur sait que tu peux lui mettre une mauvaise observation, et tant que tu n'as pas ouvert de litige il sait qu'il est tranquille. Donc fait très vite...
Je me suis déjà fait avoir avec un vendeur qui me disait qu'il allait me rembourser, discussion très courtoise, je n'avais donc pas ouvert de litige ou "signaler un problème"... mais il a trainé et le délai de 2 mois a été dépassé. Donc trop tard, et je n'ai jamais rien eu, je m'étais fait avoir)
Dernière édition: 27 Aoû 2019 22:53 par Le bleu.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 28 Aoû 2019 00:36 #83

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Les 2 mois sont passés mais la veille de l'échéance j'avais ouvert un litige pour objet non reçu, justement pour préserver mes droits, d'ailleurs j'ai le sentiment que c'est ce qui a paniqué la vendeuse, d'où l'expédition au lance pierre...

Le litige pour objet non reçu a normalement du déclencher une prorogation au delà des 2 mois mais peut être pas pour très longtemps. Maintenant il faut vite que j'en ouvre un autre pour demander le retour !

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 28 Aoû 2019 22:33 #84

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Pour info : demande de retour et de remboursement transmise ce matin (avec dossier photos à l'appui).

J'ai aussi contacté l'assistance eBay, très compréhensive (en tous cas au téléphone), qui va se rapprocher de la vendeuse pour en rajouter une couche... ;)

Pour l'instant, pas de réaction, on attend... k;)

Je continue tout de même à étudier l'hypothèse "réparation" au cas où la vendeuse accepterait que je garde la platine... (si c'est le cas j'ouvrirai peut être un nouveau fil : "restauration d'une Studio 220")

Pour que mes déboires puissent au moins servir la communauté, voici les fichiers PDF des tuto d'emballage de la Studio 220 en version Anglaise et Allemande... Si certains veulent les modifier pour d'autres platines (TD 135,184, PE34...) je tiens à leur disposition les fichiers éditables au format Word (me contacter en MP).

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Rendering Error in layout BBCode/Image: Property "url" is not defined in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/system/layouts/bbcode/image/unauthorised.php on line 14
Layout was rendered in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/blue_eagle/html/topic/default_message.php on line 50
Dernière édition: 28 Aoû 2019 22:34 par Analog Addict.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 28 Aoû 2019 22:43 #85

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
Cool !
- pour les fichiers.
- et pour le retour, en espérant que ça fonctionne.

Si ça marche, tu en retrouveras une.
... ;)

Tu n'as rien a perdre en tentant cette procédure.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Analog Addict

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 29 Aoû 2019 16:20 #86

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
cynos écrit:
Tu n'as rien a perdre en tentant cette procédure.

Il est même possible qu'elle ne paye pas le retour et te laisse l'épave..... *;:>;

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 29 Aoû 2019 17:06 #87

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
il est aussi possible qu'elle ne rembourse rien ...
... et l'épave reste ... ?-|
Dernière édition: 29 Aoû 2019 17:45 par User578.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 29 Aoû 2019 17:24 #88

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
Hello,

Une fois que le contact est pris avec le service d'ebay, tant que l'on reste très poli et courtois, cela se fini en générale très bien. Mais si elle s'en fou...

J'ai eu le cas pour ma première imprimante 3D (non conforme), le vendeur chinois-allemand ne voulait rien savoir et me proposait 30e de dédommagement. C'est le service Ebay qui l'a obligé à me rembourser et à m'envoyer un bon de retour pré-payé.

on croise les doigts !!!!!

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 29 Aoû 2019 17:47 #89

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
- oui, ça fonctionne ... avec les pros (évals), avec paypal, ou avec les gens honnêtes.

# On sait déjà que ce n'est ni un vendeur pro, ni avec paypal ...

Mais on croise les doigts, je confirme ... ;)
Dernière édition: 29 Aoû 2019 17:48 par User578.

Telefunken Studio 220 (id. Thorens TD135). Comment la protéger pour une expédition ? 31 Aoû 2019 09:37 #90

• Analog Addict
  • Double A
  • Médaille en chocolat
Hello !

Réponse de la vendeuse (via la messagerie "litiges" eBay) : << Au vu des photos que vous m'avez transmises, je vais ouvrir une réclamation auprès de DHL. Je vous tiens au courant rapidement. >>

Elle n'a toujours pas intégré que c'est de sa faute !!! ;:)

DHL va lui rire au nez, c'est certain ! -(8)-

Ma réponse ce matin : << OK; essayez mais un conseil : ne montrez pas à DHL la première photo du carton à l'ouverture où l'on voit qu'il est manifestement trop petit, sans aucun calage ni protection par des flocons, sans quoi ils vous rendront responsable de la casse ! >>

A suivre...
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 1.244 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données