Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [B51] Ma deuxième Lenco

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 15:24 #127

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Ouais je comprends.

Et sur les bras, je ne peux qu'être d'accord, surtout sur les contraintes liées au manipulations.

Et oui, je suis effectivement collectionneur ce n'est pas faux.
Mais pas élitiste non plus ... :)

Par contre CD et démat ... bien que j'ai tout ce qu'il faut, et même plus, je n'y arrive pas (à part en voiture).
Né avec le vinyl, il doit me manquer quelque chose d'un peu "magique", je pense.
Ca reste toujours un plaisir d'écouter, mais aussi de regarder une platine, quelqu'elle soit "faire" de la musique !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 15:28 #128

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
j'ai pas arrêté d'éditer mon message précédent , désolé , j'accompli quelques tâches ménagère tout en surfant sur l'ordi' !! :oops: ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 17:25 #129

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Tu m'a semi convaincu ... je vais me chercher une 70 @ restaurer.
Si tu en vois une (même sans moteur ou en pièces), fais moi signe ... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 17:52 #130

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Je comprend et respecte la "démarche" audiophile vintage , le plaisir et l'émotion du vinyl , autant que l'écoute mélomane .

Mais il faut bien admettre que c'est une toute autre forme de rapport au plaisir musical que le professionnel . dans mon cas ( qui est peut-être cliniquement extrême ? ) si j'ai ma journée de libre ou que je suis en congé et à la maison , du lever (tôt) au coucher (très tard , j'ai de gros soucis de sommeil!) j'écoute ( ou survole si c'est pas bon etc...) en moyenne une vingtaine d'album ( démat' ) en ligne minimum, les sorties du jours quoi , au casque à l'ordi .

Je télécharge idem, et il faut savoir qu'il m'arrive très fréquemment d'écouter un truc au PC, pendant que j'écoute une galette à la platine simultanément ! ... je peu aussi en arriver à laisser tourner le fichier dans le casque à l'ordi', la galette vinyl n'est toujours en fin de face que je suis passé à la cuisine avec un autre casque en nomade sur ipod dans les oreilles pendant que j'épluche les patates pour le souper ... en temps minutes j'écoute vraiment beaucoup de musique , et beaucoup peut-être parce que c'est sous tous les formats, même du gravé maison . J'écoute beaucoup de stations radio en ligne, souvent via youtube , je download beaucoup de sessions live en radio et quand c'est du bon je grave mes bootleg perso' ... Je suis incapable d'écouter un morceau de musique assis , quand j'écoute de la musique ( que j'écoute avec attention quoi ) je marche de long en large dans la pièce !...

On peut s'étonner d'un plaisir musical (il est réel) qui se passe d'un minimum syndical en terme de "qualité sonore" ou "audiophonique " , la critique qu'un morceau rippé en 120kbs est d'une qualité de captation et reproduction merdique est totalement vrai , mais ndd , faut écouter un enregistrement analogique en vinyl original ( même nikel ) de Fats Domino de 62 ' ( et c'est pas le seul ) , c'est catastrophique en terme de prise de son , enregistrement etc !!! pire que du MP3 pourri ! et pourtant un Fats , c'est géant !!

Je vis avec de la musique dans la tête en permanence même si on ne m'en met pas dans les oreilles , et quand on me met de la bonne musique dans les oreilles , très très vite j'oublie par quel "support elle y est entré , et je m'en fout de le savoir .

J'ai toujours vécu dans la musique volume à fond , mon père était dingue de musique , il y a toujours eu des pro' dans la famille , Je suis artiste plasticien de formation et je bosse depuis 30 ans dans le spectacle en tant que régisseur et chef déco', je vis dans la musique avec des musicos etc... et souvent mes plaisirs "culturels " perso' ne se différencient pas de mon boulot alimentaire !

Quand j'ai le temps , les moyens (et ça passe après tout le reste, particulièrement l'apéro' :mrgreen: ) , j'améliore les outils de retranscription , tranquille sans me prendre le chicon. je n'ai jamais acheté une platine à un prix plus élevé que 40 eur , ni même une cellule , ni même un stylet de course N.O.S .

La plupart du temps c'est à contre coeur que j'accepte quand on veut me donner une platoche etc... J'ai dormi pendant des années avec des murs couvert de vinyl , CD , cassettes , platoche , ampli etc... en très peu de temps j'ai liquidé plus de 3.000 galettes , des TD160 et au moins 20 L75 tous modèles confondus ... Et malgré cela , actuellement je dors toujours dans une chambre avec des murs et le sol tapissé de matos et le sol de sacs de galettes !!! ;:)
Dernière édition: 02 Aoû 2017 18:04 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 18:20 #131

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
cynos écrit:
Tu m'a semi convaincu ... je vais me chercher une 70 @ restaurer.
Si tu en vois une (même sans moteur ou en pièces), fais moi signe ... ;)

Ha! , on m'en a amener une il y a quelques jours , une Mk III , platoche intacte et bras top , malheureusement , caisse tôle cruellement violentée et le pire, porte cellule massacré !! bon je me plaint pas ,c'est un cadeau ( en Belgium , les Lenco ça pousse sur les bords des routes! :roll: ) .

sauf si c'est pour la "collection " , une L70 , la platine seule en elle même n'a aucun intérêt par rapport à une L75 , c'est exactement la même machine , et pour certaines L70 , les moteurs et paliers des 75 Italy sont mieux .

C'est le Bras qui fait la L70 !! ( et la caisse tôle aussi faut l'admettre , mais de toute façon il y a eu des 75 caisse tôle ). Et le bras L70 tu peux aussi sans trop de soucis le greffer sur une 75 . ce qui revient au même .

Mais voilà , le truc c'est que , un bras L70 , moi je le met dans un coffre à la banque !!! *ttg>
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 18:40 #132

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Le bleu écrit:
Traduction :

la platine est dans CE milieu un utilitaire, un objet consommable qui doit être pratique, solide et fiable.

Donc un gros fourgon, fiable, et qui loge!!
Le férrari c'est pour le WE :mrgreen:

Exactement , c'est comme pour les cuisines d'un resto' ! :ok:

Et malgré ça , bon matos ou pas, c'est le chef (et les cuistots ) qui feront le plat merveilleux . Et le résultat sera exactement au même niveau de qualité , même si ce bon chef et cette bonne équipe bosse dans un snack avec du matos bas de gamme , parce qu'il sont bons .

Ce ne sont ni les Garrard installées à Radio Singapour ou celles de Radio Caroline qui sont célèbres , c'est Larry Lai ,Emperor Rosko et ce qu'ils en faisaient pendant leurs émissions qui sont des légendes !

:)
Dernière édition: 02 Aoû 2017 18:42 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 18:51 #133

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Ouais mais non.
Je vais me fabriquer une 75 comme je l'entends (comme je pense qu'elle aurait pu être).
Je veux une 70 à la fois pour l'objet, à la fois car c'est la bonne époque et à la fois par curiosité.
Je suis @ 30 km de la Belgique ... rien vu, jamais, sur le bord des routes.

J'aime aussi beaucoup la musique, celle que je choisis en vinyl, j'aime les concerts ... mais pas d'émotion en numérique/démat, pourtant l'informatique c'est mon truc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 19:09 #134

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Perso' avec les années , si je n'étais pas heureux et serein avec mes L70 , c'est ce que je ferais aussi , je monterai ma propre platine full made hand sur base mécanique Lenco ( avec bras broadcast préhistorique street fight ). :ok:

Maintenant , si tu veux , je te donne des indic's de filons lenco potentiel sur la Belgique ... > mp... ;)

avec le temps c'est devenu très difficile pour moi de me mettre dans un "état d'écoute " en tant que " spectateur "en concert , je peux pas m'empêcher de râler sur la régie de vérifié si tout roule bien sur les côtés de scène etc ... j'ai fini par chopper ces foutus réflexes du boulot incontrôlables ! Ayant aussi beaucoup bossé pour le ciné, c'est pareille et même pire , je suis incapable de visionner un film en salle comme un spectateur "normal" !!

Des fois "socialement" c'est chiant!
Dernière édition: 02 Aoû 2017 19:20 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 21:49 #135

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1736
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 21108
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Ben moi je disais "Président Rosko"
Et Radio Caroline en PO (MW pour les anglichofones) pour la capter à Bordeaux c'était pas de la tarte, sans un minimum de propague.
La Belgique était le paradis des Lenco ... Une sombre histoire d'importateur, sauf erreur de ma part.

PS : pour Éric, le p'tit Cynos, c'est un bon gars :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 02 Aoû 2017 22:06 #136

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Tout à fait JG , Rosko n'est devenu Emperor qu'à son arrivée sur le Caroline .

... ;) :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 10:15 #137

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77894
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
J'espère quelle était jolie..... :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 10:23 #138

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Le bleu écrit:
J'espère quelle était jolie..... :roll:

Vraiment HS !
Le sujet c'est ma B51.

... *ttg>
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 10:25 #139

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77894
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
:mrgreen:

et elle en est où?
Dernière édition: 04 Aoû 2017 10:27 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 10:59 #140

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je lui ai trouvé le plateau lourd (il est quand même arrivé).

Il lui faut un galet métal, donc comme je disais, il faut que je commande les paliers en bronze auto lubrifié d'abord.

Il faut aussi que je trouve des joints pour mes pistolets à peinture si je veux faire un truc propre car ils sont secs.

Bref ça avance pas des masses.
J'avoue que ça m'intéresse plus de chercher comment faire d'une Lenco une vrai platine pro (;) ... :mrgreen: ), avec un gros châssis rigide de ma conception et en virant toute la cinétique du galet (influence Presto Pirouette et Scott 710) ... mais il me faut encore un plateau lourd !
Et pourquoi pas une transplantation axe/palier ... je cherche ...

Mais toi tu voulais peut être parler de Caroline ?
... :) ... elle est sur le net maintenant !
Dernière édition: 04 Aoû 2017 11:05 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 12:17 #141

  • vendin
  • Portrait de vendin
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 215
  • Karma: 0
Pour le galet, Nobert va sans doute en refaire une série, il fait une pré-inscription sur LH pour voir si il y aura assez de commande, c'est ceux que j'utilise et qui ressemblent le plus au galet Lenco, ils sont très bien.

www.lencoheaven.net/forum/index.php?topi....msg357190#msg357190
Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 12:23 #142

  • vendin
  • Portrait de vendin
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 215
  • Karma: 0
Pour la tringlerie du galet, c'est un fait qu'elle n'est pas aboutie, elle est pleine de jeux, le bras de galet est trop souple et se déforme sous les mouvements du galet qui lui bouge toujours étant donné que le réglage de la perpendicularité est purement théorique et impossible à faire dans la réalité. Mais tout cela se travail et on peut arriver à un résultat sans jeux et un galet immobile.
Pascal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 12:25 #143

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Merci.
Sympa pour le lien.
Mais je vais en avoir une petite série gratos ... alors ... et ce sera des axes @ 3 mm pour remplacer les galets plastiques en gardant la tige d'origine.

Le joint devrait être monté sur un fil soudé et enrobé (moulé) ensuite.
Ca a l'air pas mal ... faut voir.

Promis, je regarde pour commander les paliers rapidos comme ça la fabrication sera lancée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[B51] Ma deuxième Lenco 04 Aoû 2017 12:29 #144

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77894
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
cynos écrit:
Je lui ai trouvé le plateau lourd (il est quand même arrivé).

Il lui faut un galet métal, donc comme je disais, il faut que je commande les paliers en bronze auto lubrifié d'abord.

Hello,
le palier n'est pas le même entre B51 et L75. Il te faut donc aussi le palier de la L75 pour le fixer à la place de celui de la B51 (et aussi repercer).
;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.132 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données